Je remarquai ses traits bien dessinés, ses yeux noisettes qui me fixèrent avec insistance, un long frisson me parcouru le corps.
-Vous allez me laisser dans cette punition encore longtemps? me dit-il avec un sourire qui me tira de mes pensées.
Je regardai sa main qui est toujours tendue vers moi, puis je regardai son visage. Après quelques secondes, je finis par prendre sa main dans la mienne puis la je lâchai presque immédiatement.
-Tu ne m'as jamais dit que ta mère était rancunière ma chérie. lança le dénommé Hervé en regardant Clara.
-Tu ne m'as jamais dit que ton fiancé était si arrogant. je lancai sur le même ton que lui.
Clara nous regarda alternativement nous questionnant du regard vu qu'elle ne comprend pas nos propos.
-Alors comme ça tu me trouves arrogant? demanda-t-il en enfouissant ses mains dans ses poches.
-Alors comme ça tu me trouves rancunière? retorquai-je sur le même ton que lui, en lui défiant du regard.
Ses yeux lancèrent des éclairs un peu partout. J'imagine que dans sa vie on ne lui a jamais parlé sur ce ton là.
-Oublions cette histoire, ce n'était qu'un taxi. dit-il en les mains toujours dans ses poches.
-Ce n'était qu'un taxi. répètai-je un peu véxée.
Il tourna ses yeux d'une manière assez lasse.
-Tu peux dire à ton fiancé ici présent comment je suis rentrée de l'aéroport. ajoutai-je en regardant Clara qui jusqu'à présent ne comprend toujours rien.
-Et ben tu maudissais le petit arrogant qui t'a laissé en plan en partant dans ton taxi. dit Clara sans respirer.
Elle porta sa main à la bouche comme si elle venait de se rendre compte de tout.
-M'man ne me dis pas que... c'est lui qui...? commença Clara en balbutiant. Hervé t'as pas pu faire ça à ma mère?
-Je ne savais pas que c'était ta mère, je te promets que ça ne se reproduira plus jamais. J'étais super en retard pour une réunion de travail et...
-Et puis quoi? Si tu l'avais fait avec un peu de politesse, je l'aurais compris. Mais non monsieur a l'habitude d'avoir toujours tout à sa disposition. je lui répondis en lui lançant un regard plein de haine
-Ça va je promets de ne plus refaire ça, parce que plus jamais je ne prendrai l'avion public, je me demande ce qui m'a pris quand j'ai posé mes pieds dans cet engin de merde. J'aurais dû attendre mon jet privé.
-Voyez vous ça, maintenant monsieur joue au petit prétentieux stupide.
Il me lance un regard noir de colère en crispant ses mâchoires.
-On va régler ça, m'man il t'a présenté ses excuses, on passe à autre chose maintenant s'il te plait. me demanda Clara.
-Des excuses de fils de bourgeois qui n'est pas sincère. rétorquai-je en le défiant du regard.
Il ne su plus où se mettre, il a le visage complètement décomposé.
-S'il te plait m'man.
VOUS LISEZ
Le fruit défendu
RomanceAmanda, veuve depuis 5ans, elle reprend goût à la vie amoureuse en tombant éperdument amoureuse de Hervé, alors que qu'elle croyait le détester plus que tout au monde. Tout est contre leur relation; leur différence d'âge, leur position sociale. Et l...