Chapitre 4

215 20 1
                                    

Je me réveillai difficilement ce matin, je tatai jusqu'à ce que je tombasse sur le réveil qui n'arrêtait pas de sonner. J'arrivai quand même à arrêter ce bruit strident qui me donnait la migraine. Après quelques minutes à regarder le plafond, je regardai mon téléphone qui afficha 13:19. Je me lèvai pour prendre un bain. Je laissai l'eau couler le long de mon corps pendant quelques minutes. Après le bain, j'enfilai un peignoir je me mis devant mon dressing pour trouver quelque chose à me mettre. J'optai pour un jeans moulant et un pull noir accompagné par des baskets. Je descendis à la cuisine où je trouvai Tamara et Clara qui mangèrent.

-Enfin tu te lèves Amanda. lança Tamara en croquant à pleine dent dans son sandwich.

-C'est à ça que servent les congés non, tu as bien dormi? je lui demandai en m'asseyant sur la banquette qui est juste à coté de Tamara en face de Clara.

-Dis Tamara, tu veux venir avec nous? lança Clara après une gorgée de jus.

-Pour aller où? je demandai perplexe en étalant de la confiture sur mon pain.

-Dans le sud du pays m'man, c'est une invitation d'Hervé. répondit calmement Clara.

Je lui jetai un regard interrogateur qu'elle balaya en détournant les yeux.

-Désolée, je pars à Mexico voir ma famille, je leurs avais promis de venir. répondit Tamara.

-On part quand? demandai-je pour avoir son attention.

-La semaine prochaine.

-Mais tu ne seras toujours pas en congé ma fille.

-Je vais faire des supplémentaires pour y arriver.

-Mais...

Elle m'arrêta dans mon élan en levant la main.

-Mais rien m'man, toi tu vas juste accepter. Et on voulait tellement visiter le sud c'est le moment idéal. Hervé à même une maison là bas, on n'aura pas besoin d'aller à l'hôtel.

-Je ne crois pas, si tu as envie d'y aller vas-y, moi je n'en ai pas trop envie. rétorquai-je.

-Mais pourquoi?

-Hervé et moi on ne s'entend pas bien du tout, ça va être la troisième guerre mondiale si on se retrouve tous les deux dans la même baraque. dis-je en me levant d'un bond.

-C'est ça l'idée, toi et lui ensembles pour apprendre à mieux vous connaitre. Dis oui s'il te plait!

Je regardai Tamara qui jusque là n'a rien dit, elle se contenta de nous regarder, nous écouter.

-Qu'est-ce que tu en dis toi? je lui demandai pour avoir son avis.

-Je crois que tu devrais y aller avec eux. répondit-elle tout simplement.

Je lui lançai un regard menaçant, elle lève les mains en signe d'innocence. Je ne pus pas lui en vouloir je ne lui ai encore rien dit.

-Mais je ne veux pas tout gâcher entre vous et...

-Tu ne vas rien gâcher du tout m'man, viens avec nous s'il te plait. me supplia Clara en joignant ses mains devant son visage avec une moue de petit ange.

Qui peut résister face à cette tête qu'elle fait? Absolument personne. Elle est vraiment adorable ma fille.

-C'est d'accord je viens avec vous, mais prépare-toi à assister à la troisième guerre mondiale ma fille.  finis-je par répondre.

Clara sauta dans mes bras.

-Aaaaaaaah merci m'man, je vais aller prévenir Hervé. lança-t-elle en sautillant.

Le fruit défendu Où les histoires vivent. Découvrez maintenant