19 - tempête

687 99 55
                                    

La salle se vide autour de nous sans qu'Idriss ou Célia ne le remarquent, trop occupés à éclater de rire, s'attirant le regard noir des quelques clients restants. Je jette un coup d'œil à la fenêtre derrière laquelle la pluie s'abat et un long soupir s'échappe de mes lèvres ; j'ai toujours détesté le mois de novembre, passer de l'été à l'automne, comme on passe de l'amour à la haine, avec ce brin de rancoeur qui s'accroche à notre poitrine.

-J'arrive, je vais aux toilettes, nous informe  la blonde qui se remet à peine  de son énième fou rire, les joues encore rougies et les lèvres étirées.

Le silence refait surface lorsqu'elle se lève de table, me laissant seul face à mon meilleur ami. Le bruit de la pluie et l'ambiance lugubre de ce restaurant me donnent encore plus envie de m'échapper pour retrouver l'accueillante douceur de mes draps.

-Tu sais que tu deviens lourd ? souffle-t-il.

Je lève les yeux de mon assiette pleine pour le regarder lui, ses sourcils froncés et son air agacé puis hausse les épaules en attendant patiemment que sa copine revienne afin de ne pas avoir à faire la discussion. Mouver les lèvres, étirer un sourire, voir du monde ; toutes ces choses me demandent un effort considérable que je n'ai plus envie de faire.

-Mais t'es encore pire qu'après ta rupture avec Élena, ma parole.

-J'ai pas envie de parler d'elle, s'il te plaît.

-Alors de quoi tu veux parler ? Du fait que tu te morfondes depuis des mois parce que cette fille est incapable de te donner ce que tu voudrais ? Ou alors du fait que tu ne parles plus, que tu t'enfermes dans ton studio avec tes idées noires et qu'à chaque fois que je te vois j'ai l'impression de parler à un fantôme ? Je te reconnais plus Isaac, je reconnais plus mon meilleur ami. Et j'ai du mal à croire que c'est à cause d'une fille avec qui tu n'étais même pas en couple.

Je me rappelle de cette fois où Idriss m'avait mis en garde, un peu après que je la rencontre. Il m'avait soufflé, le ton dur qui contrastait avec son regard bienveillant que cette fille me tirerait vers le bas. Et un an après, le cœur qui ne bat plus mais tremble d'avoir trop aimé, je n'ai même plus assez la force de lui dire qu'il n'a jamais eu autant raison de sa vie. Après m'avoir fait goûté à cette douce sensation qu'est la vie qui claque, brûle, court dans mes veines, après m'avoir offert le son de ses éclats de rire pendant nos nuits blanches à parler de musique, après m'avoir fait connaître le bonheur et l'amour trop fort -bien qu'à sens unique- pour sembler réel, elle s'est envolée, laissant tomber mon âme dans des endroits si sombres qu'aucun humain n'en soupçonne l'existence à moins d'avoir eu le cœur brisé en milliards de morceaux. Cela fait plusieurs mois que je n'ai pas de nouvelles d'Éden mais prononcer son prénom pourtant si doux me retourne toujours l'estomac ; fermer les yeux et voir défiler nos souvenirs si tendres comme un vieux film dont on ne se lasse jamais intensifie la douleur au creux de ma poitrine.

-Je sais que je dois l'oublier, je sais qu'elle ne reviendra pas.

Je n'ai aucune idée de la façon dont je vais empêcher sa voix de retentir dans mon esprit ou arrêter, enseveli sous ma couette, d'essayer de me rappeler de la sensation de ses doigts entrelacés aux miens lors des moments où j'en venais presque à penser qu'elle aussi ressentait quelque chose pour moi ; ma seule certitude est que je dois le faire. Elle est passée dans ma vie comme un courant d'air mais a eu l'effroyable effet d'une tempête, les fenêtres de mon âme en tremblent encore.

Lorsque je relève les yeux vers mon meilleur ami, je le vois esquisser un furtif sourire bancal avant de tourner la tête pour guetter l'arrivée de Célia. Alors que je cherche son regard, lui fuit le mien et arrache nerveusement des bouts de la pauvre nappe en papier, sentant mon coeur -ou ce qu'il en reste - s'emballer lorsque je comprends qu'il me cache quelque chose.

-Idriss, j'anticipe sur un ton réprobateur. Qu'est-ce qu'il y a ? Tu sais quelque chose ?

Il finit par planter ses deux pupilles dans les miennes avant d'enfouir son visage dans ses immenses mains.

-Célia me tuerait si elle savait que je te l'avais dit, soupire-t-il. Éden est de retour.

_

un update deux fois en 10 jours, c'est pas un petit miracle ça ? vos avis comptent toujours autant pour moi, merci pour tout ❣️

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 25, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

l'amour sort le soirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant