Chapitre 1

111 4 2
                                    

« Vous pensez qu'elle va se réveiller ?...
- Mais oui !
- Ça fait déjà huit mois qu'elle est comme ça... Les fans commencent à vraiment s'inquiéter et moi aussi !...
-Et si elle ne se réveille pas ?...
-Arrêtez de dire de la merde ! Elle va se réveiller ! C'est une battante !
-Même ! Si elle se réveille, comment on lui annonce pour ses parents hein ? T'y a pensé à ça ?!
-On le laissera faire... »

Un sursaut me prend et me fait ouvrir les yeux. À qui étaient ses voix ? Était-ce mon imagination ? Et la scène dans l'océan que j'ai vu ? Où suis-je ? Je vois flou, je cligne des yeux pour essayer d'un peu plus y voir. Je perçois une pièce blanche, une fenêtre ouverte, des tableaux abstraits, des machines dont un cardiogramme avec 124 pulsations par minute. Plus je regarde autour de moi, plus je panique. Quelque chose me prend la main et me parle mais je suis dans mon délire et j'essaie de ralentir ma respiration mais impossible, elle fait le contraire. On me met un masque sur la bouche qui me calme directement. J'observe un peu plus les personnes autour de moi. Une femme qui a l'air d'être une infirmière parle à des garçons. Sept pour être précise. Des garçons ?... Je me redresse et je me colle au mur derrière moi. Ils se retournent dans ma direction en ouvrant grands les yeux. L'un d'entre eux se rapproche de moi ce qui me fait encore plus coller au mur malgré le fait que se soit impossible.

« F-Flora ?...
-Laisse la se réveiller Lohan (prononcé Lohane)... »

Flora ? Lohan ? C'est qui ces personnes ? Non, encore mieux... Qui je suis ?! Je regarde mes mains puis mes bras pour enchaîner par tout mon corps tout en me tripotant. Je... n'arrive... plus... à... me... rappeler... qui... je... suis... Je regarde les hommes et des larmes commencent à couler le long de mes joues. Ma respiration s'accélère et l'infirmière se précipite vers moi pour me recoucher. Elle part pour appeler du renfort mais l'un des garçons, Lohan si j'ai bien compris, la retiens.

«  Pas d'homme... Elle est androphobe... (Peur des hommes) »

La femme lui fait oui de la tête et leur demande aussi de sortir de la pièce. Bon, que je remette mes esprits en placent. Je me réveille dans une chambre d'hôpital, sept hommes à mon chevet et aucun souvenir. Merde... L'infirmière de tout à l'heure rentre une nouvelle fois dans la pièce accompagnée de deux autres femmes. Elle m'enlève le masque à oxygène parce que ma respiration est de nouveau normal, ou presque.

« Tu vas mieux ? Me demande-t-elle

Je lui fais un simple oui de la tête.

-Tu peux parler ?
-O-Oui...
-C'est un bon début, peu de personnes y arrivent après avoir dormi autant de temps.
-C-Combien de temps ?...
-Huit mois, me répond une autre infirmière
-Huit mois ?!
-Oui... Te rappelles-tu ce qui s'est passé avant ton coma ? me demande la troisième.

Je réfléchis un petit temps mais rien ne vient...

-N-Non... C'est flippant... Je ne sais même pas qui je suis... Je ne sais même pas qui étaient les garçons de tout à l'heure... Je ne sais pas où je suis... Je ne sais pas ce qui s'est passé... Je ne sais rien...
-C'est tout à fait normal apr...
-Hep hep hep, la coupe ai-je, je ne veux pas être quelqu'un de normal...
-Si tu te rappelles de ça, c'est un bon début, me sourit l'infirmière qui est là depuis le début.
-Désolée... C'est sortie tout seul...
-Non non, venant de toi, là, c'est normal.
-P-Parce que tu me connais ?
-Oui et non à la fois.
-Comment ça ?
-Tu es Chaptier Flora alias Sixy.
-Alias Sixy ?
-Oui, tu fais partie d'un groupe de musique connu, « Generation Young » et les garçons de tout à l'heure font aussi partie du groupe.
-WHAT THE HELL ?!

Les infirmières me regardent en rigolant. Pourquoi j'ai dit ça moi aussi ?...

-On dirait que tu as toujours le même caractère, c'est déjà très bien surtout après un accident comme le tien...
-Quel accident ? Attends... Pourquoi j'étais dans le coma d'abord ?!
-Tu as eu un accident d'avion, il s'est crashé, me répond tout en délicatesse la troisième femme.
-Pourquoi je prenais l'avi-

AmnésieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant