Le réfectoire

41 3 2
                                    

Le repas est servi me crie Madame kers.
Je me précipite vers le grand réfectoire aux murs rouge et me dirige vers la file des repas. Ici personne ne m'aime,je ne sais pas pourquoi.
- regarde maxime, v'la la petite brunette !
j'entend ce genre de commentaire tout les jours.
- haha ouais ! Madame je me frotte le cul avec mes cheveux !
Comme d'habitude je les ignore ,c'est ma seule solution.
Je me sert. Aujourd'hui on mange du gratin de pâtes a la viande et pour les végétariens de la salade au chèvre.
Vu ma petite faim, j'opte pour une cuillère de salade et un bout de pain au beurre.
Comme personne ne veut jamais de moi je m'installe sur la petite table dans un coin au fond du réfectoire. Personne ne va jamais s'asseoir la bas ,certainement parce que c'est là que je mange.
Je commence à manger en attendant Madame Alice qui me rejoint toujours à 12h40.
Une fois l'heure attendue arrivée, je peut enfin parler à quelqu' un.
- Comment va-tu aujourd'hui flore ?
- Comme d'habitude, je répond les yeux a moitié fermés.
- T'a l'air fatiguée ma flo !
Je remarquait mes yeux et les ouvrait d'un coup en me redressant.
- Un peu mais ça va ! Et vous vous allez bien Madame Alice ?
- Bien bien ! Dure matinée! Ah oui , me dit elle en baissant d'un ton , tutoie moi !
- Oh, ok !
Nous quittons table et sortons dans le jardin.
Une fois dehors nous nous asseyons sur notre banc en bois favori et parlons sous le soleil..

Le deuxième monde Où les histoires vivent. Découvrez maintenant