CHAPITRE 1

28 2 10
                                    

J'ouvre mon casier pour prendre mes affaires de Littérature Française et rejoins ma meilleure amie dans notre salle de classe, les élèves dans l'allée centrale s'écartent pour me laisser passer. Je prends place au fond comme à mon habitude et discute avec SoHyun.

« - Apparemment il y a un nouveau qui débarque, c'est un ami à JiWon, YunHyeong et ChanWoo. Me dit-elle en se faisant une queue de cheval.
- Oui j'ai entendue, il s'appelle JinHwan. »

Le silence s'installe dans la classe et Monsieur Kang notre professeur rentre avec à ses côtés le Proviseur et je pense qu'ils sont en compagnie du nouveau.

« - Bonjour tout le monde, voici votre nouveau camarade, présentez vous jeune homme.
- Salut tout le monde, JinHwan, 19ans, je me suis fait virer de mon ancien lycée parce que j'ai frappé mon professeur de sport, le pauvre d'ailleurs il est encore à l'hôpital.
dit-il avec un sourire en coin.
- Merci pour les détails Monsieur Kim, allez-vous asseoir à côté de Na Yung. »

Le proviseur lui montre sa place et s'en va.
JinHwan s'assoit à côté de moi. Il me fixe ce qui m'énerve un peu.

« - Qu'est-ce que t'as ? Lui demandais-je.
- Rien t'es moche c'est tout. »

Il rigole et je lève les yeux au ciel. Il passe l'heure à me regarder et je commence à en avoir assez. La sonnerie retentit, les élèves me laissent passés et je vais dans la cours pour la pause. Je prends place sur notre table habituelle, HanBin, DongHyuk, JunHoe nous rejoignent.

« - Le nouveau arrêtait pas de te regarder en cours Na', il est super mignon ! dit SoHyun en souriant.
- Quel nouveau ? nous demandent les garçons.
- Vous n'auriez pas sécher, vous l'auriez vu, il s'appelle JinHwan il est arrivé ce matin et apparemment il fait parti du groupe de JiWon. Explique SoHyun.
- Il m'a regardé pendant toute l'heure ça m'a soulée. »

Je vois HanBin serrait les poings, je lui prends la main et le fait s'asseoir.

« - T'inquiète pas HanBin, il est tellement agaçant que je le veux même pas dans mon cercle d'amis. »

La sonnerie retentit de nouveau nous indiquant la reprise des cours.
Deux heures de philo, le pire ce n'est pas la matière vous voyez, c'est la prof, Mme. Lee. Elle parle très lentement, elle a tendance à marcher tout le temps, et quand on dort en cours elle nous prend en photo et nous affiche sur le site internet du lycée.
Je reprends ma place dans la salle et sors mes affaires, JinHwan s'installe à son tour et recommence à me regarder.

« - Qu'est-ce que tu veux Kim ? Lui demandais-je.
- Oh bah rien, t'es toujours aussi moche c'est tout. »

Il m'agace. Je fais l'exercice que la prof nous demande.

« - Pour la fin de la semaine, je vous demande de faire un petit exposé, par deux bien sûr.
- On peut choisir notre partenaire ?
demanda Hana.
- Non, ce serait trop facile. Nous allons faire un tirage au sort. »

Punaise.

« - SoHyun, avec JiWon. DongHyuk, avec Tian. Na Yung, avec JinHwan... »

Je soupire et JinHwan le remarque.

 « - Un problème princesse ? Tu n'aime pas ma compagnie ?
- Ferme-la JinHwan, 14 heures chez moi, t'as pas le choix. »

On a le thème « l'amour au XIXème siècle », la prof a dû prévoir le coup ce n'est pas possible sinon.

Il est maintenant midi, je sors du lycée et me dirige vers la crèche pour récupérer mon frère et ma sœur. Je vous explique, j'ai en tout 7 frères et sœurs, ma mère s'est séparée de mon père quand j'avais 2ans, ils ont eus ensembles mon grand frère MinHyuk qui a maintenant 21ans, moi qui ai 19ans et JaeMin mon petit frère de 2ans de moins que moi. JaeMin n'avait que quelques mois lorsqu'ils se sont séparés. Ma mère s'est remariée avec DongWan, mon beau-père, lorsque j'avais 4ans. Ils ont eus 5 enfants, In Ho qui a 14ans, Eun Ae a 8 ans, Kwan en a 4 et les jumeaux, Ae-Cha et Bae, 8mois.

NeighboursWhere stories live. Discover now