Chapitre I

6 0 0
                                    

Le soir tombait, Nuage du Jour approchait silencieusement. Il s'arreta tranquillement près l'ombre. Assez près, il bondit mais "l'ennemi" l'esquiva.
«T'as vus !T'as pas réussi a m'attraper !
-Oh mais tais toi un peu Nuage de Mésange.Je t'ai laissé gagner !»
Sa soeur et lui avaient maintenant neuf lunes mais, ils adoraient toujours autant jouer. Nuage du Jour aperçu ensuite Nuage du Rossignol, le matou sourit et grogna a sa soeur.
«J'en ai marre de jouer j'y vais.
-C'est ça !Va lui dire a Nuage du Rossignol que tu l'aimes !
-De un, je l'aime pas, de deux, je vais juste lui poser une question et c'est...
-Est ce que tu m'aimes ?
-Mais ferme...
-Qu'est ce qui ce passe ici ?
-Rien p'pa c'est Nuage de Mésange qui m'embete !
-Il est amoureux !Nuage du Jour est amoureux !
-Tais toi !»rugit le novice en lui sautant dessus.
L'apprenti la cloua au sol mais elle le balança avec ses pattes arrières.
«Arrêtez vous deux !»
Croc du Fauve prit Nuage du Jour par la peau du cou.
«Hey !Chuis plus un chaton !Lâche moi Croc du Fauve !»
Le guerrier lâcha son fils qui roula dans la poussière. Il cracha sur sa soeur et rejoignit, grognon, Nuage du Rossignol sous les miaulements moqueurs de Nuage de Mésange .
«Pourquoi est ce que vous vous disputiez avec ta soeur ?
-Elle...elle disait que...
-Que ?
-Que j'etais amoureux de toi...
-Et c'est vrai ?demanda en souriant la jolie novice.
-Ba...nan...enfin...euh...non !
-Ah...miaula t-elle, un peu déçu. Et tu voulais me dire quoi ?
-Si...on pouvait aller chasser mais...finalement non...a plus.
-A plus...»
Sa soeur se précipita ensuite vers celui ci.
«Alors, t'as fait ta déclaration d'amour ?
-Et toi a Nuage Pluvieux ?répliqua le matou.
-Ce gros débile ?Nan !Jamais !Il est encore pire que toi.
-C'est ça...»
Nuage du Jour rejoignit le gîte des apprentis. Il observa de loin Nuage du Rossignol ronronner quelques mots a Nuage Pluvieux. Elle se dirigea ensuite vers sa tanière et le novice alla rapidement dans son nid en jetant un regarde noir a Nuage Pluvieux. Nuage du Rossignol entra.
« Nuage du Jour !Jolie Bruyère a donné naissance a Petit Pin et Petite Vague !Tu...tu dors ?
-Je dormais !mentit le matou.
-Oups, tu sais je...je vais bientôt être guerrière comme Nuage Pluvieux !
-Super...»ronchonna t-il avant de s'endormir.

Le soleil se levait quand le chef miaula.
«Que tout ceux qui sont en âge de chasser s'approche de la corniche pour une assemblée de Clan. »
Nuage du Jour savait que deux apprentis allaient être guerriers. Déprimé, il sortit du camp. Pour se détendre il s'allongea près de la rivière et ferma un court instant les yeux.
Nuage du Jour rentra au moment où le Clan acclamaient les nouveaux guerriers. Il suivit alors leur exemple et cria.
«Jolie Rossignol Jolie Rossignol!» Il acclama ensuite plus bas. «Matin Pluvieux...Matin Pluvieux.»
Remarquant Nuage du Jour, le nouveau guerrier émit un grognement.

L'assemblée se termina et Nuage du Jour s'approcha de sa soeur pour la taquiner.
«Quand tu seras comme Matin Pluvieux, une guerrière, il te demanderas en compagne !
-De toute façon, j'aime déjà quelqu'un, et, lui, tu ne le trouveras jamais...»
Elle aime quelqu'un !Plus qu'a découvrir qui...Nuage du Jour fixa sa soeur puis regarda Nuage, enfin, non, Jolie Rossignol, le coeur serré. Il s'en voulait de lui avoir mal parlé. L'apprenti partit ensuite vers la pouponnière; découvrir Petit Pin et Petite Vague.

La Destiné de Plume De MésangeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant