Nuage de Mésange s'aventura dans les hautes herbes. Il faisait froid. Très froid. Mais la novice ne renonçait pas. Même pendant la saison des feuilles mortes, elle continuait de marcher vers la frontière. Nuage du Jour était de plus en plus agaçant avec Matin Pluvieux. C'est vrai qu'il avait son charme. Mais son coeur était déjà prit. L'apprentie inspira un bon coup et plongea dans l'eau glacée. Un matou se trouvait de l'autre côté de la Rivière. Elle toucha son museau après avoir traversé. Le novice ennemi lui miaula.
«Tu vas bien ma douce ?
-Oui Nuage du Rapace !Et toi ?
-Très bien. Comment va ton frère ?
-Oh !Il m'embete avec Matin Pluvieux !Un guerrier qui selon lui m'aime....
-Si il ose t'approcher je lui arrache les oreilles !»
Nuage de Mésange émit un ronron amusé avant de sentir l'odeur de son clan.
«Rentre !Une patrouille viens vérifier la frontière !»
Nuage du Rapaces déguerpit et Nuage de Mésange revînt sur son territoire quand la patrouille arriva.
«Que fais-tu là ?s'inquieta Matin Pluvieux.
-C'est bizarre...continua Nuage Lunaire.
-Viens !Tu as l'air d'avoir froid.» termina Pétale de Tournesol, le mentor de celle ci.
Ils rentrèrent silencieusement, Matin Pluvieux collé contre là jeune femelle. Pourtant, même si le guerrier l'aimait, elle ne renonçerait jamais à Nuage du Rapace.Blotti dans un nid de mousse, là jeune chatte se réveilla. Elle sentait encore les herbes glacées sous ses coussinets. Quand elle sortit, Matin Pluvieux partageais une proie avec Jolie Rossignol et Nuage Lunaire. Nuage Lunaire avait deux lunes d'ecart avec Nuage du Jour et Nuage de Mésange, cependant, son entraînement avait prit du retard a cause de son épaule qu'elle s'etait blessée. Elle devrait donc être guerrière en même temps qu'eux !La novice se leva ensuite et rejoignit Nuage du Jour et Nuage de Glace.
«Salut vous deux !
-Salutations mademoiselle je tombe a l'eau !se moqua gentiment Nuage de Glace.
-S'lut .grogna son frère.
-Ça va pas ?
-Si, si. Mêles-toi de tes affaires madame je tombe à...
-Rooh, tais-toi !»
Nuage de Mésange fouetta l'air avec sa queue et s'eloigna des deux novices. Matin Pluvieux se précipita vers elle.
«Salut !Ça va ?
-Ouais et toi ?
-Super bien, ça te dirais de...»
Sans lui laisser le temps de finir elle miaula.
«Désolée !Pas l'temps. A plus !»
Nuage de Mésange déguerpit. Devras t-elle révéler son secret au matou ?Seulement, y arriveras t-elle ?Et, si il le dévoilait a tout le Clan ?