SUMMERFEST!!!!!

106 14 4
                                    

Heeey! Salut tout le monde!! Je n'ai pas été très présente ces temps-ci sur wattpad et j'ai beaucoup de retard sur mes publications. Je vous prie de m'en excuser.

  Je vais vous témoigner la grâce de Dieu pour moi. Aujourd'hui, dimanche 20 août, j'ai visité pour la première fois l'église de Hillsong Paris. Ho mon Dieu!!! C'était excellent!! Je suis arrivée en retard mais ça ne m'a pas empêché de vivre le culte avec la louange et la prédiction.

  Donc tout le culte se passe bien et tout, le pasteur qui prêchait était vraiment guidé par l'Esprit de Dieu. Le message était en anglais et en français, j'ai vraiment trouvé ça extraordinaire parce que j'aime beaucoup l'anglais. La Vérité était vraiment prêchée comme il fallait: avec des mots simples, compréhensibles et précis, et super dynamique. La Pasteur était Bevan Russell, originaire d'Afrique du Sud, et en vacances avec sa famille. Un homme qui donne envie de lire la Bible et de prier. Je crois bien que c'était la première fois que je n'avais pas envie de dormir pendant le message.

Mais ce n'est pas tout! S'il y a bien une chose qui m'a comblé de joie, c'est de voir qu'au moment de la louange, la quasi totalité des jeunes était devant l'estrade à louer, sauter, prier, vivre cet instant. J'en ai eu la gorge nouée. La dernière fois que j'avais vu ça et que j'y avais participé, à un tel rassemblement de jeunes, c'était lors d'un camp auquel j'ai été en 2014. J'ai énormément aimé!! Et devinez quoi ? Hillsong à aussi un camp! Et à la fin du mois en plus!

  Donc continuons le récit. Après le culte, je vais voir une personne pour avoir des renseignements sur le camp. Tout de suite on sympathise et elle me done les informations dont j'ai besoin. On échange nos numéros, je remplis une fiche pour m'intégrer à l'église et elle m'explique le fonctionnement des groupes de jeunes.
A peine arrivée et je m'intègre déjà!

Ensuite, ma mère, ma soeur et moi on va manger pour revenir à l'Église  (oui encore ) pour le Sunday Night Live. Un culte de jeunes. C'était encore une fois super cool! Vraiment je remercie le Seigneur pour cette journée! Praise the Lord! Cette fois je me suis mise devant et, malgré mes boots à talons (et mon mal de pieds...) j'ai sauté! (A noter: ne plus jamais mettre des talons quand on a l'intention de sauter pour la louange)

  Ensuite, après ce deuxième culte, je revois la personne qui m'avait informé plus tôt. Et elle me propose de m'inscrire au Summerfest. Je saute sur l'occasion! Ben ouais! C'est fantastique! Seul bémol: pour aller au camp, il faut apporter sa tente et un sac de couchage.... Et moi qui vient de Guadeloupe, on m'imagine mal avoir avoir une tente ET un sac de couchage... J'en ai pas. Problème. Mais fort heureusement, durant le Sunday Night Live une jeune fille m'avait proposé de voit si une de ses amies pouvait me prêter une tente en rabais. Grâce à Dieu voilà un problème de résolu! Pour le sac de couchage, une autre fille me propose de voir pour un sac de couchage. N'est-ce pas merveilleux ?

  En une journée, je découvre une Église sublime, je m'inscris à un camp chrétien du mois d'août et je socialise avec des jeunes (chose qui ne m'est pas vraiment aisée en général...). Que dire à part: Alléluia! Bénis soit l'Eternel! Merci Seigneur! Je ne remercierai jamais assez Jésus pour cette grâce.

  Voilà donc pour aujourd'hui. Je suis vraiment heureuse et je voulais le partager avec vous. Soyez bénis/bénies!


____________________________________

Summerfest :
du 31 août au 2 septembre
Inscriptions du 17 juillet au 30 août
Tarif: 86.00€
Plus d'info sur 👉 https://hillsong.fr/summerfest17

Hillsong Paris

____________________________________

God bless!

^^

Musiques chrétiennes Où les histoires vivent. Découvrez maintenant