S

1.6K 97 3
                                    

Chapitre 6 

New York, devant le bâtiment qui accueille le bal masqué, 9 : 06 pm.

Olivia et Kyle sont devant, elle pense immédiatement que l'ami d'enfance de son cavalier est un homme influence et puissant avec énormément d'argent, elle aurait dû s'en douter dès lors que Kyle lui a dit que c'était son ami l'organisateur et non un simple invité.

Kyle passe son bras dans le dos d'Olivia pour mettre sa main sur sa hanche et ils avancent à l'intérieur, elle angoisse un peu à l'idée d'être entourée d'inconnus. Elle expire, elle inspire...

Ils font leur entrée dans la salle bondés de monde. Kyle cherche son ami du regard, Olivia ne connait même pas son nom.

« - Comment s'appelle ton ami, Kyle ? »

Son cavalier lui sourit avant de lui répondre et d'ajouter :

« - William mais on l'appelle Liam, il préfère. En parlant du loup, il arrive vers nous »

Olivia a à peine décollé le regard de Kyle qu'elle croise celui de son imposteur, Liam... Il est accompagné de la blonde du magasine.

« - Kyle, je suis tellement content de te revoir ! »

S'écrit Liam ou plutôt William en serrant dans ses bras son ami.

« - Et qui est cette sublime créature qui t'accompagne ? »

Questionne William. Comment s'il ne connaissait pas Olivia...

« - Olivia, une amie. Olivia, je te présente William et ? »

La blonde s'empresse de répondre alors que William fixe la jeune femme face à lui (Olivia).

« - Emily »

Cette dernière s'empresse d'embrasser sur la joue Kyle, un peu trop collante au gout d'Olivia.

« - Je préfère qu'on m'appelle Liam, Olivia »

Répond enfin l'organisateur sans détacher son regard de cette dernière.

« - Kyle si on allait se chercher un verre ? »

Propose Olivia, le jeune homme acquise d'un hochement de tête et suit la petite brune.

« - On doit saluer le reste des invités, on retournera les voir après »

Intervient Emily en fixant son petit ami, qui n'a qu'yeux que pour Olivia.

New York, dans la salle de réception, 9 : 49 pm.

« - Comme vous l'avez vu sur les cartons d'invitations ce bal est un bal masqué alors maintenant que tous les invités sont présents, je vous invite à mettre vos masque. Bonne soirée à tous »

Le discours de Liam fut court. Tous les invités mettent leurs masques, celui d'Olivia est assorti à sa robe, bleu nuit ; celui de Kyle est lui aussi de cette couleur mais très simple ; celui d'Emily est rouge tel une diablesse mais en accord avec sa robe ; et enfin celui de Liam est noir assorti à son costume, aussi simple que celui de son ami Kyle.

Olivia danse avec Kyle. Elle aime sa compagnie, il est si gentil avec elle, elle le trouve charmant. Elle plonge ses yeux dans les siens mais à l'inverse quand elle l'a fait avec Liam involontairement, il n'y a pas cette étincelle, cette lueur, cette envie, cette passion. Elle baisse la tête avant que le jeune homme lui demande :

« - Tout va bien, Olivia ? »

La jeune femme hésite mais elle sait quoi répondre, elle le sait toujours, elle ment si bien, il ne la connait pas assez pour détecter ces mensonges.

« - Je vais bien, j'ai juste un peu soif, peux-tu aller me chercher un verre d'eau s'il te plait ? »

Kyle sourit.

« - Oui bien sûr, je reviens dans un instant »

Olivia sourit faiblement, elle le regarde s'éloigner, elle voudrait fuir mais elle ne le fera pas. Elle s'écarte de la piste de danse et des autres invités pensant être tranquille.

« - Une jolie fille ne devrait-elle pas être accompagné et danser ?

Olivia regarde l'homme qui se tient face à elle. Elle croit savoir qui est cette personne et pourtant elle n'a aucune envie de lui parler.

« - Je suis accompagnée »

L'homme sourit malicieusement, un sourire qu'elle a déjà vu.

« - Mais où est-il ? Parce que c'est idiot de laisser sa cavalière seule dans une salle pleine d'inconnus »

Olivia lève les yeux au ciel, elle espère que son cavalier revienne et pourtant...

« - Il ne va pas revenir de si tôt, il danse avec ma cavalière, il me l'a volé »

Rit Liam, elle est maintenant convaincue que c'est lui. Elle ne dit toujours rien.

« - Aurais-tu perdu la parole, Olivia ? »

Elle le toise avant de s'éloigner de lui. Il attrape doucement sa main pour la retenir, la forçant à lui faire face. Elle l'interroge du regard.

« - Accorde-moi cette danse »

Elle secoue négativement la tête.

« - Et je te laisserai tranquille après »

Elle réfléchie, il ajoute :

« - Juste une danse, une seule »

Elle soupire, elle capitule et accepte. Cliché, ils dansent un slow. Les mains d'Olivia sont autour du cou de Liam qui lui les a mis sur ses hanches, ils sont proches, très proches. William la dévore des yeux, elle le regarde. Elle retrouve cette étincelle, cette lueur, cette envie, cette passion.

La musique change mais ils restent dans la même position, ils se regardent, se dévorent des yeux. Olivia se rappelle qu'elle n'est pas venue avec lui mais avec Kyle et qu'en plus il lui a menti. Elle se détache à contrecœur de lui et s'enfui retrouver son vrai cavalier.

Il ne lui pose aucune question, Olivia se sent soulagé, elle n'aurait pas su expliquer cette scène gênante à son ami. Olivia abandonne son cavalier pour aller se chercher elle-même un verre d'eau puisque Kyle ne l'a pas fait.

Le buffet est très grand et s'étend sur plusieurs tables, les carafes d'eau sont prêt de l'entrée de la salle, elle se sert un verre qu'elle boit en observant les personnes qui l'entourent. Elle repose le verre sur la table avant qu'un bras la tire, la personne ouvre une des deux portes discrètement et colle Olivia contre celle-ci pour l'embrasser.

©HeavenlyBlue24 

A Love SmokeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant