-Prenez-la!!!
-Non, c'est vous qui allez la prendre!!!
-Ah, oui ? Et pourquoi on devrait la prendre dans notre équipe???
-Parce qu'on n'veut pas d'elle !!!!
La tension entre les deux équipes commence à monter. Le professeur, impatient que la partie de basket commence, intervient:
-Lucy, tu vas dans l'équipe bleu! Tiens.
Il lui tend un chasuble bleu qu'elle prit contre sa volonté. Elle soupire et , d'un pas las, se dirige vers son équipe dont les membres protestent:
-Quoi!?
-Mais non, monsieur!!!
-Pourquoi nous ??
-Et pourquoi pas!!?? répond le professeur exaspéré par les protestations de ses élèves.
-Parce qu'on va perdre à coup sûr!!! réplique un des joueurs.
-Et alors? Ce n'est pas si grave! Ne dit-on pas que miaux vaut s'amuser que gagner?
-Nous aussi, on penserait la même chose que vous, monsieur, si vous n'aviez pas eu la stupide idée de faire nettoyer la salle de sport aux perdants!!!
-C'était pour pimentées les choses!! se défendit Guildarts, leur professeur de sport. Bon assez bavardé, que le meilleur gagne!<<C'est-à-dire l'équipe rouge>> Ne put s'empêcher de penser Lucy.
Elle connaissait trés bien sa réputation de faire réduire en un échec tous les efforts que fournissaient ceux qui se rangeaient de son coté, que ce soit contre ou de leur plein gré. D'ailleurs, jamais personne jusqu'ici n'était venu de lui-même.
<<A part peut-être... Mais non.>> Lucy secoue la tête pour chasser cette pensée absurde.Elle se place sur le terrain tout en se concentrant sur son premier objectif: inventer une excuse pour sécher le cour de sport.
<< Je sais, pense-t-elle, je vais genre j'ai mal au ventre pour aller au toilette puis je reste là-bas pendant tout le cours et quand je reviens, j'dis que c'était une grosse commission>>
Avant que Guildarts ne siffle pour signaler le début de la partie, elle se dirige vers lui.
-Monsieur, je peux aller au toilette, s'il vous plait ? J'ai trop mal au ventre, dit-elle en feignant la douleur et tenant la cause de son mal de ses deux mains.
Guildarts la regarde amusé:
-Combien de fois vas-tu encore me sortir des excuses juste pour ne pas participer au cours, Lucy ?
Cette derniére, ignorant la question, continue son cinéma devant son professeur ennuyé.
-C'est bon, t'as gagné! soupire celui-ci aprés plusieurs gémissements de la blonde et protestations de ses élèves quant au début du match.
Alors que le roux détourne le regard, notre héroïne céde un petit sourire de satisfaction, croyant déjà à sa victoire.
-Tu participes au match et si t'as encore mal, je te laisse aller au w.c. mais seulement aprés la fin du premier quart-temps.Mais seulement aprés la fin du premier quart-temps...
Aprés la fin du premier quart-temps...
Aprés la fin du premier quart-temps...
Aprés la fin du premier quart-temps...
Aprés...la fin...
du...
premier...
quart-temps...
Même si un quart-temps ne durait que dix minutes, elle avait l'impression que ces mots venaient de la condamner. Alors c'est tel un zombie qu'elle se dirige vers le terrain tout en prenant bien soin de trainer les pieds.
* * * * * *
23 - 22
La partie s'est soldé par la victoire de l'équipe adverse grâce au lancer franc d'une certaine Alix. Le prof ayant vu l'entrain avec lequel jouait Lucy, notez l'ironie, avait décidé de la laisser terminée la partie malgrés les nombreuses plaintes de celle-ci. D'ailleurs, elle était trés fatigué même si elle n'avait fait que sauter les yeux fermés et les bras en l'air de peur de recevoir le ballon en pleine face mais aussi parce qu'elle ne savait pas jouer à ce jeu que l'on nommait: le basketball. Elle prend la direction des vestiaires accélérant le pas pour éviter de nettoyer la salle. Mais manque de chances, les membres de son équipe furieuses contre elle, passent devant Lucy, lui barrent le passages et l'interpellent:
-Hé, Nully, tu vas où comme ça !? crie une fille au cheveux vert qui est visiblement à la tête du groupe.
-Qui ? Moi ? répond Lucy quelque peu nerveuse.
-Qui ? Moi ? l'imite une des filles, mais bien sûr qu'on parle à toi ! Est-ce que tu vois une autre Nully, ici !!??
-N-nulle part, dit-elle d'une petite voix.
-Pardon !!!??? Tu crois qu'on t'entend quand tu parles de cette façon ???
réplique cheveux verts.
-Attends, Emerie, c'est pas de sa faute la pauvre. T'as vu au moins combien on est elle doit se sentir intimider.
Effectivement, elles étaient une dizaine.
-De toute maniére, qu'on soit à trois, à deux ou même toute seule, elle va dans tous les cas se sentir intimidée ricane une fille inconnu à Lucy.
Les autres la suivirent dans son hilarité. Notre blonde, profitant du fou rire général, décide de s'éclipser en toute discrétion. Malheureusement, elle se fait encore prendre:
-On en a pas fini avec toi !!!! lui rapelle ladite Emerie.
Et comme si les filles de son équipe avaient compris le message, elles lancérent toutes en même temps des balais, des serpillaires, plusieurs seaux et les cléfs du placard à balai et de la salle de sport puis elles s'en allérent sans un mots de plus.
Et c'est suite à ces circonstances d'évènements habituels que Lucy se retrouve à nettoyer seule la salle de sport.* * * * * * *
-Alors c'est elle, Lucy Heartfilia ? s'interroge un jeune homme vêtu d'un costard noir et ayant étrangement la chevelure rosée.
-Oui, monsieur Dragnir, répond un homme qui était à proximité du Dragnir en question.
Cet homme portait les mêmes vêtements que le rosée hormis les lunettes qu'il avait sur son nez. Ils étaient, tous les deux, sur le toit d'une maison assez proche du lycée de notre blonde. Le rose était couché à plat ventre prés du bord, jumelle à la main. Il observait "sa cible": Lucy Heartfilia.
Quant au second homme, il était debout et droit comme un i derriére son supérieur.
-D'aprés les informations qu'on a reçu sur mademoiselle Heartfilia: elle a 17 ans, elle est au lycée, elle n'a jamais eu plus de 40% dans son bulletin, elle...
-Elle n'a jamais eu plus de 40% dans son bulletin ?
-Oui, monsieur.
-Tu peux me décrire son comportement ?
-Oui,bien sûr, d'aprés le rapport qu'on a reçu, c'est une lâche.
-Une lâche ?
-Oui, elle a peur de tout, elle pleure tout le temps, elle est capable de vendre ses amis pour sauver sa peau, c'est d'ailleurs pour ça qu'elle en a pas.
-Devrais-je en déduire qu'elle n'a pas de petit-ami ?
-Effectivement, elle a un comportement beaucoup trop puéril pour eux.
Le Dragnir se lève, son regard toujours en direction de "sa cible".
-Son comportement est dû à un traumatisme ?
-Non, monsieur.
-Alors à un accident ?
-Non, monsieur.
-Il s'est passée quelque chose durant son enfance qui a pu causer un changement de comportement ?
-Non, monsieur, il ne s'est rien passé. Mademoiselle Heartfilia a toujours eu ce comportement.
Le jeune homme sourit et lance les jumelles qu'il avait à son interlocuteur. Puis, mains dans les poches, il se dirige vers la porte du toit mais avant de disparaitre, il murmure avec un sourir énigmatique:
-Lucy Haertfilia...interressant.1186 mots
Dites moi ce que vous en pensez en commentaires et n'oubliez pas de votez !!!!!😉😉😊
Rendez vous au prochain chapitre🙋😘😉
VOUS LISEZ
Mon prof le tueur Natsu, mon élève la mauviette Lucy
FanfictionLucy a 17ans. C'est une pleurnicheuse, peureuse et lâche. Une pur mauviette d'où son surnom: Nully. Ses parents ,alertés par l'hypothése du redoublement du fait qu'elle ne dépasse jamais les 40% dans son bulletin, décide de faire appel à un professe...