Quatre des Power Rangers Turbo sont propulsés dans l'espace, afin de retrouver Zordon, kidnappé par Dark Specter. Ils se retrouvent face à un Ranger rouge, Andros, qui les intègre dans son équipe. Ainsi, le Ranger Turbo rouge devient bleu, et le vert devient noir. Le Ranger rouge apprend au ex-Turbo Rangers que Zordon a été capturé par l'alliance maléfique de Dark Specter (dont fait partie Divatox). La nouvelle équipe, tout en protégeant la terre, cherche à sauver Zordon à travers l'univers à bord de l'Astro Mégaship.
Durant leur périple, ils seront rejoints par Zhane, le ranger argenté qui se dit être le plus puissant ranger qui existe, alors que celui-ci avait été cryogénisé dans l'Astro Mégaship plusieurs années auparavant après avoir été blessé en combat. Durant quelques épisodes, il se joindront également au Ranger fantôme.
Leurs aventures les mèneront également à affronter les Psycho Rangers, cinq rangers maléfiques créés par Astronema, sous-lieutenante de Dark Specter, pour détruire ce dernier et les rangers en même temps. Les Psycho Rangers ayant leur force reliée à Dark Specter, ils consument la force vitale de celui-ci en utilisant les pouvoirs. Ils apprendront également qu'Astronema est en réalité la sœur d'Andros Karone, kidnappée par Darconda, et que cette dernière a subi un lavage de cerveau pour servir les forces du mal. Mais bien sûr Andros et les autres seront prisonnier des forces du mal, le ranger rouge voudras tout seul aller retrouver Zordon pour mettre fin à tout ceci, Andros réussi à rentrer dans le vaisseau d'Astronema. Tandis que les autres rangers sont prêts à se battre et dévoilent leurs véritables identités à la surprise de toute la population, Zordon dit à Andros de brisé son tube pour faire dégager de l'énergie positive pour sauver la terre, les méchants comme Rita, Zedd et Divatox sont purifiés, tous les autres sont détruits et réduits en poussières et les rangers deviennent des humains normaux.
Andros arrive avec Karone inconsciente et la dépose sur le sol, elle redevient une humaine à son tour et est heureuse de revoir son frère, car les forces du mal n'existe plus et la paix revenue sur la terre. Les rangers doivent retourner sur terre Andros décide de vouloir rester sur Ko-35 pour pouvoir protéger sa planète, alors qu'ils sont sur le point de partir Andros Karone et Zhane décident d'aller sur terre avec eux, cela finis sur le vaisseau qui rentre justement vers la terre. Cependant, après la défaite de Dark Specter, les terriens vont à Terra Venture c'est la ils rencontrent les Power Rangers de l'autre galaxie et Alpha 6 avec l'Astro Mégaship qu'Alpha avait gardé le Mégaship par la suite de cette saison.