Ça fait maintenant plusieurs heures que Mathieu réfléchit sur le fait de si il donnait son accord ou pas.
"- Je sais pas si j'accepte... Dit Mathieu couché sur son lit.
- C'est toi qui vois gamin. Soit on reste caché dans tête ou soit on sort voir le grand jours. Dit le Chef en crachant un nuage de fumée.
- J'aimerais bien toucher tout ce qui y a autour de moi. S'exclama Kevin.
- Mais fais attention de ne pas toucher les pé...
- Personne qui veulent te donner des bonbons ! Dit Mathieu en coupant la parole au Chef.
- T'es vraiment pas drôle... Dit le Chef en tournant la tête.
- Et si ça plante ? Qu'es ce qui va ce passer ? Demanda Mathieu.
- Je ne sais pas moi... Peut être qu'on va être dans un monde meilleur où les animaux ne sont plus chassés. Dit Manu.
- Ouais, pas top ton plan.
- Mais je propose...
- Mathieu, c'est toi et toi seul que peux choisir. Nous somme que des pensées. Dit Mélanie en posant sa main sur l'épaule de Mathieu.
- Je sais... Mais j'ai pas envie de vous perdre une seconde fois.
- Mais pourquoi ça foirait automatique ? Je pense que si tu veux qu'on sorte de ta tête, il faut que tu acceptes.
- Tu à raison... Je vais lui parler de ce pas ! Dit Mathieu en se levant."
Mathieu sort de sa chambre et se dirige vers le salon, là où Marc l'attendait.
"- J'ai pris ma décision ! Dit Mathieu en restant debout devant Marc.
- Ah bon ? Et la quelle ? Demanda Marc.
- Je vais accepter ta solution.
- Parfait, par contre je dois te prévenir de quelques chose.
- Quoi ? Qu'es ce qui va ce passer ?
- Rien de grave, juste que la machine pour transférer ta conscience est très coûteuse et très longue à construire.
- Et il faudra attendre combien de temps ?
- Au moin cinq ans.
- cinq ans ! Mais c'est dans longtemps !
- C'est pour ça, qu'il faudras continuer une bonne relation avec tes amis pendant c'est huit mois.
- Mais qu'es ce qu'on va faire en attendant ?
- On va rester cachés dans cet appartement.
- Et si on se fais repérer ?
- Si la police ou l'asile débarque ici, il faudras fuir et changer de cachette.
- La police ? Pourquoi la police ? C'est illégal ce qu'on fais ?!
- Je te rappelle que tu devais être dans un asile Mathieu, et que pour te sortir de là j'ai dus tuer deux personnes.
- T'as pas tord, mais on vas aller où ?
- Mon organisation, s'occupera de tous ça. Vas te reposer, il est tard."
Mathieu tourna les talons, avec des informations supplémentaires en tête.
VOUS LISEZ
Pour un véritable amour
RomanceAprès avoir sus la vérité, Mathieu passe des mois dans la solitude, jusqu'au jours où une organisation inconnu du grand monde, aide Mathieu dans un objectif plus que réaliste.