1-Le Retour des Chevaliers

64 8 3
                                    

Il y a fort longtemps, dans la Contrée lointaine, 13 Chevaliers Royaux, fils des Dieux vinrent défendre le royaume d'Iselda d'une attaque de Dragons. La Reine, Dame Maria, les remercia de leur aide et les faisa symboles de la Contrée lointaine. Les 13 Chevaliers Royaux gardèrent le royaume pendant un millénaire, ils accordèrent la vie éternelle à la Reine. Chacun à leur tours prêtèrent serment d'Allégeance à Dame Maria. Mais un jour vena le jour où l'un des Chevaliers Royaux se révolta contre la Reine et se battit contre ses 12 autres frères. Désarmé par ses propres frères le Chevalier fut exilé du royaume et l'interdiction de retourner aux cieux par les 12 autres Chevaliers . Dame Maria l'envoya alors dans les Limbes, cauchemars de tout hommes, un monde entre le Paradis et les Enfers. En partant ils laissèrent un message d'adieu gravé dans une stèle :

"Notre serment d'allégeance perdurera à jamais,
Le fer choisira ceux qui seront digne de brandire les 12 lames.
Une bataille acharnée les attend, notre frère reviendra.
Soyez forts Chevaliers ! L'aube viendra ! "

......Quelque part vers l'extrême Est......
-Il y en a encore pour longtemps M'sieur Cauldron ?!
-Non non ne t'inquiète pas Klein nous y serons bientôt ( je n'aurai pas pensé que le désert de Sadjin était aussi vaste)
-Mais j'ai mal aux jambes !se plaigna-t-il.
-Bon d'accord, d'accord, j'ai compris. Nous allons utiliser la magie pour nous y rendre  plus vite.
Le vieil homme barbu sortit de sa manche une longue canne et prononça quelque mot en langue Klatas, la langue d'un ancien peuple de Magiciens qui s'est éteint en même temps que l'ère des Chevaliers :

Sílf å Mòntìr

Aussitôt, les deux hommes se retrouvèrent dans les nuages à tomber en pic dans l'eau de la Rivière transversée, une rivière qui a ni début ni fin.
-Ahhhh M'sieur Cauldron nous tombons !
-Pas besoin de me le dire je le vois très bien que nous tombons !(Aurai-je perdu la main en magie ces derniers temps? )
-Faites quelque chose ! J'suis trop beau pour mourir !
-Et tu as trop de modestie...
-Qu'est-ce qu'vous avez dis ? J'entends pas ! hurla-t-il dans sa longue chute.
-Non rien...rien, ( vous ressemblez beaucoup à votre père, jeune Matastar) Attention à l'atterrissage :

Sílf å Qäntįr

Cette fois-ci c'était la bonne formule, le vieux Cauldron et le jeune Klein atterrirent dans une charrette de pailles.
-Mais où sommes-nous M'sieur Cauldron ?
-Mon cher ami, bienvenue dans le Royaume d'Iselda!

-Woah! Mais c'est immense ! -Attends moi dans l'auberge des Farandols et trouve nous de quoi passer la nuit, je dois m'entretenir avec la Reine

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

-Woah! Mais c'est immense !
-Attends moi dans l'auberge des Farandols et trouve nous de quoi passer la nuit, je dois m'entretenir avec la Reine.
-Hmm d'accord mais qu'en est-il de vos affaires de voyage ?
-Oh...euh... je te les confie !dit-il tout en s'éloignant de l'auberge.
-Eh oh ! Nan mais j'suis pas là pour porter vos affaires moi ! Revenez ! Ah et je n'ai pas d'argent !
Cauldron était déjà parti laissant seul Klein. Celui ci entra dans l'auberge des Farandols. À l'intérieur se tenait une petite dame qu'on voyait à peine à cause du contoir, des passants venus boire un coup et 2 hommes qui étaient à une table éloigné. Un homme avec une barbe rouge broussailleuse se tenait au bar. Il interpela Klein:
-Eh bien p'tit gars, qu'est-ce qu'j'te sert ?lui demanda-t-il en essuyant un verre.
-À vrai dire j'aimerai de quoi passer la nuit ici pour 2 personnes.
-Très bien m'sieur ! Ça vous f'ra 10 pièces d'or !
-Ah mais ! Je n'ai pas de quoi payer sur moi! Et si vous mettiez ça au nom du vieux Cauldron.( Haha ma revanche pour avoir tenté de me tuer en me faisant tomber des nuages, traversé un désert pendant 5 jours et me faire porter vos affaires ! )
-Oh sapristi mais vous voulez dire l'Vieux Chapeau ?!
-Oui oui c'est bien lui...( J'n'ai jamais vraiment compris son surnom. Peu être est-ce dû au chapeau pointu qu'il porte tout l'temps ?)
-J'vous fais ça tout d'suite m'sieur ! dit-il en s'activant.
-Hm ?
-Mais votre chambre ne s'ra pas prête tout d'suite m'sieur.Prenez donc un verre et laissez moi vos affaires ! Moi, Bill Farandols, j'm'en occupe !
-Euh...d'accord
Klein prit un siège et s'assit, le verre à la main et direct dans la bouche !

...Assis plus loin dans le bar...
-Eh regarde là bas ! Tu crois que c'est lui ?murmura-t-il à son camarade en pointant du doigt Klein.
-Aucun doute ! C'est bien lui ! Allons le cherchez !
- Non attends ! Nous devons en être sûr!
-Tu as raison , attendons avant d'agir.

Bill Farandols revena et annonça à Klein que la chambre était prête. Soudain quand Klein s'apprêtait à se lever pour rejoindra sa chambre, les deux hommes qui étaient assis au fond se levèrent et interpelèrent Klein:
-Monsieur Klein ! Est-ce bien vous ?
l'autre répondit :
-Ne cris pas abruti !lui frapant la tête.
-Désolé...
Klein se retourna afin de voir celui qui a crié son nom:
-Qui c'est qu'a hurlé mon nom !?
-Ah tu vois c'est bien lui !répondit le crieur.
-Comment qu'tu connais mon nom ?
-Eh bien nous connaissons quand même le nom du fils de notre commandant tout de même!
- Que me voulez vous ?!
-Là c'est sûr c'est bien Klein Matastar hahaha. Il a les même traits que son père.
-Vous vous en prenez à moi parce que j'suis trop beau c'est ça ?!
-Oui et malheureusement en plus de ça il a la même modestie que son père!ont dis les 2 messieurs à l'unisson.
-Eh ! Ne m'ignorez pas et répondez à ce que j'vous ai d'mandé.
-Nous sommes ici pour te servir !répondirent les hommes.
-Mais je ne veux pas moi !
-Nous sommes désolés mais nous respecterons les dernières volontés de votre père jusqu'au dernier de nos jours !
Ne voulant rien entendre, Klein sortit de l'auberge et s'enfuya retrouvé Cauldron.

.......30 minutes auparavant dans la demeure de la Reine......
-Dame Maria?
-Qui a-t-il Hector ?
-Le vieux Cauldron est ici et il souhaite s'entretenir avec vous.
- Très bien (ça faisait longtemps que je n'avait pas reçu de ses visites) , qu'on l'emmène dans la bibliothèque j'y vais de ce pas aussi.
-À vos ordres Dame Maria !
Suite à la demande de la Reine Cauldron fut accompagné à la bibliothèque par Hector. Une grande et riche bibliothèque se trouvait dans la demeure de la Reine. Cauldron était arrivé en premier avant Dame Maria. Il était donc curieux et commença à prendre quelques ouvrages et à les feuilleter:
-...Intéressant, il y en a de toutes sortes en allant des livres antiques du Plateau d'Ankarah jusqu'aux histoires farfelues sur la Vallée des 7 mirages... Tiens ! Il y a même un livre provenant de l'Akinion, la terre d'origine des 13 Chevaliers royaux aussi appelé " Paradis" chez les hommes.
-Je vois que les livres anciens te passionent encore Henri.
Cauldron reconnu la voix de Dame Maria du premier coup puis releva la tête en souriant:
-Et moi je que tu n'as pas changé d'un pouce Maria.
C'était les retrouvailles de deux bon vieux amis entre Cauldron et la Reine. À leur âge il est difficile de dater leur rencontre. Dame Maria a plus d'1 millénaire grâce à la vie éternelle que lui ont accordé les Chevaliers royaux et personne ne connait l'âge d'Henri Cauldron surnommé le Vieux Chapeau.
-Enfin hâtons nos retrouvailles Maria j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle à t'annoncer...Par quoi veux-tu que je commence ?
-La mauvaise nouvelle...
-Très bien alors, il y a quelques temps le bruit court dans le monde que le Seigneur des Limbes va refaire surface. Plusieurs tremblement de terre ont été ressenti un peu partout dans le monde mais à priori, ça n'a pas affecté Iselda. Étrange je trouve...
- Tu pense qu'il pourrait revenir dans ce monde ??!s'inquiéta soudainement la Reine.
-Eh bien il est fort probable qu'il réapparaisse mais les Chevaliers royaux seront là pour le stopper comme il est écrit sur la stèle.
-Mais ils n'ont toujours pas refait leur réapparition !
-Justement il serait temps de vous annoncer la bonne nouvelle !
-Quoi donc ?
-Il y a récemment quelques jours alors que nous traversions le désert de Sadjin, Klein Matastar, un jeune apprenti chevalier, et moi trouvâmes un temple enfoui. Nous y avons passé la nuit. Klein s'est aventuré plus profondément dans le temple croyant que je m'en était point aperçu. Mais là-bas reposait l'une des 12 lames des Chevaliers royaux. Et la lame a réagi à Klein ! Je ne le sais pas encore mais je crois bien que Klein est l'un d'eux. Ce qui voudrait donc dire que les Chevaliers royaux s'apprêtent à renaitre !
-Où est ce garçon ?!
-Je l'ai demandé de prendre une chambre à l'auberge des Farandols.
Soudain, dans la demeure, des cris au loin se faisèrent entendre:
-M'sieur Cauldron ! M'sieur Cauldron aidez-moi j'vous en supplie !
Dame Maria et Cauldron se tournèrent vers les couloirs. Et Cauldron répondit:
-Justement le voilà!
Klein apparût soudainement dans les couloirs courant à tout alllure vers la bibliothèque.
-M'sieur Cauldron enfin j'vous trouve ! Aidez-moi des hommes me poursuivent !
-Oh je vois que tu as déjà fais la rencontre de Filbustier et Charmade!répondit Cauldron
-Quoi ?! Vous les connaissez ?
-Évidemment ! Ils étaient sous les ordres de votre père quand ils étaient dans l'armée.
Filbustier et Charmade remarquèrent la présence de Dame Maria quelques temps apres et se prosternèrent aussitôt:
-Oh désolé Ma Reine, nous ne vous avions point vu.
-La Reine ? Où ça ?dit Klein d'un air surpris.
Klein n'avait jamais vu la Reine auparavant, il ne la connaissait que de nom et par ces livres consacrés à elle.
-C'est de ce garçon que vous m'avez parlé Henri ?
-Oui...c'est bien lui (Tu n'aurais pas pu faire une meilleure entrée que ça ?!)
Tandis que les 5 personnes discutaient, un homme interpella la Reine:
-Ma reine, j'ai une lettre à votre nom.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 31, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Le Royaume d'IseldaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant