Rencontre

11 2 0
                                    

-QU'EST CE QUE C'EST CE BAZAR BURTON?

Je ne sus quoi répondre, c'était la première fois que je me faisait remarquer de cette sorte par mon patron. Dans ma tête mes pensées tourbillonnait pour essayer de sortir une excuse valable. C'est au moment que je commençais à ouvrir ma bouche que la serveuse, à mon plus grand étonnement commença à parler.

-Excusez moi monsieur, dit elle d'une voix toute innocente en faisant les yeux doux, mon collègue ici présent me montrais comment mettre plusieurs assiettes à la fois. J'allai y arriver je vous assure et puis j'ai cru voir une souris un peu plus loin. J'ai tellement la phobie des souris si vous saviez! Je suis sincèrement désolé pour ces assiettes toute magnifique les une que les autres... ,ces yeux commencèrent à avoir les larmes aux yeux. Mais qui etait donc cette fille, elle m'avait époustouflé. C'était une sacré comédienne dis donc! Mon gérant , du nom de Labuse, la regarda d'un air compatissant.

-Ce n'est pas grave ma petite. Fait attention La prochaine fois.

Quoi? Je n'en R-E-V-E-N-A-I-T pas! Etait Cé bien possible? Une nouvelle qui venait de s'excuser pour avoir fait tomber une petite dizaine d'assiette par terre et on ne disait rien? Elle commençait à m'étonner! Dès que Labuse parti, elle se tourna vers moi et me lança un regard noir en me disant:

-Pour information, je te sauverai pas tout le temps comme ça. Je suis pas ton amie. C'était juste parce que tu paraissais perdu mais je referais pas cela t'inquiète pas.

Et elle parti de la pièce me laissant encore sans voix de la scène qui venait de se passer . Je nettoya vite fait le sol pour rentrer chez moi et me préparer pour la première soirée de cette nouvelle année scolaire. On avait décidé d'y aller ensemble avec Jason. On arriva quelque heures après le début de la soirée. À cette heure ci, quasiment tout le monde était saoul et drogué. On entrait directement par un petit portail. Dans le jardin une piscine, immense, qui était au profit de beaucoup des invités. Jason me donna un petit coup des les côtes et me montra du regard Paloma. Elle était entouré de plusieurs personnes, et portait un bikini qui la rendait encore plus jolie. Son sourire ne la quittait point. On partit donc la saluer. Dès qu'on arriva, elle s'esquiva de son groupe qui l'entourait pour venir nous voir.

-Salut! Vous venez juste d'arriver? Alors La soirée est à la hauteur de vos attentes ? ,elle parlait d'une voix calme et posé.

-Ouais ça à l'air plutôt cool. Moi c'est Jason, dit il d'un ton enjoué que je connaissait plutôt dragueur

-Ahah merci de l'info toi c'est Steven c'est bien ça ?

-Appelle moi Steve

-Dacc alors bon contente de te rencontrer Steve et euh Jason aussi bien sûre. Vous voulez quelque chose?

-On a apporté des bières. On les pose où?

-Dans la cuisine attendez je vais vous y accompagner, Repondit-elle.

Une fille arriva derrière Paloma.

-Alors comme ça on me présente pas?

Elle me disait quelque chose. Oui! C'est bon! C'est la serveuse de cette après-midi. Qu'est qu'elle faisait là elle? Je ne l'avait jamais vu avant aujourd'hui !

-Ahah! Toujours la même. Alors Jasmine je te présente des amis de fac. Jason et Steve. Jason Steve voilà Jasmine ma meilleure amie depuis toujours", elle la regarda en faisait un clin d'œil.

Des amis? On était amis? Si elle voyait ça comme ça ! Je commençais à la cerner. C'était un de ces genre de filles qui prétendaient avoir plein d'amis et qui pourtant ne connaissait pas la vrai définition de ce terme.
Jasmine me dévisagea et rigola

-Ah c'est toi Steve Burton ? Celui qui a fait tomber les nouvelles assiettes du restaurant ? Celui que j'ai rencontré à "La Belle étoile "? Et bien je ne connaissait pas ton nom mais enchanté ! Dit-elle d'un ton rieur et un peu saoul quand même

-Ah! Hum ouais salut Jasmine", j'étais un peut gêne il faut l'avouer... mais je faisait tout pour essayer qu'ils ne le remarque pas.

-Vous vous connaissez? Dirent Jason et Paloma en même temps

-Oui on travaille dans le même restaurant, je repondit

-Depuis 12:00 ahahah , ajouta Jasmine ,en rejetant quelque secondes plus tard tout ce qu'elle avait mangé depuis le début de la soirée sur un des barbecues

Oulala je crois bien en fait qu'elle était complètement saoule, à bout elle. C'est alors qu'on commença à sentir l'odeur de vomi de plus en plus. La braise du barbecue et la chaleur faisait remonter l'odeur un peu partout. Cela me donna la nausée. Je m'éloigna donc. Paloma me rejoigna peu de temps après.

-Hum excuse moi j'ai un peu honte... Elle à un peu abusé sur l'alcool. Son ex vient de la plaquer. Elle est pas du tout comme ça d'habitude hein... Enfin pas à ce point!

-T'excuse pas, c'est pas ta faute. Mais t'inquiète pas c'est pas la première fois que je vois ça.

-À ce point ça craint un peu et je veux pas qu'elle salisse sa réputation en faisant ce qu'elle à pas l'habitude de faire.

-C'est pas comme ça qu'elle va énormément salir sa réputation.

-...

-Hum d'ailleurs la cuisine?

-Ah oui attends je viens

Je suivit Paloma dans la foule qu'était en train de danser au rythmes de la musique. La foule commença à m'entraîner avec elle de plus en plus. Ça ne se voyait pas forcément mais je n'aimais pas être perdu entre tous ces gens. Qui me connaissait pourtant pour la plupart mais j'étais perdu avec l'alcool et la drogue. Je n'en abusait jamais. J'en...j'en avait eu des mauvais souvenirs quelques années auparavant .
Je commençais à perdre Paloma de vu j'entendis mon bras et la saisit par le poignet et se retourna vers moi. C'est bon. Je crois j'avais fait une gaffe. J'espérais qu'elle n'allait rien interpreter de cet acte. C'est la première fois que je perdait contrôle ça m'arrivait jamais je ne sais pas ce qui s'est passé. Je continua à la suivre. Je la voyais qui était sourire aux lèvres. Je lâcha son poignet deux secondes plus tard et alla poser mes bouteilles de bières. Lorsque je me retourna, Paloma était juste à côté de moi et elle se mit sur la pointe des pieds, entoura mon cou et m'embrassa. Un baiser que j'aurai qualifier de fougueux. Elle avait des lèvres douces.
Je l'enleva de moi. Ce soir je n'en avait pas envie. Je n'étais pas venu pour ça. Cela faisait bientôt 2 ans que cela s'était passé et je m'étais promis de ne rien faire pendant ce temps là. Je devais respecter ce que je m'étais promis. Une promesse est une promesse.

*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*
Hey! Voilà la troisième parti. J'espère vous avez aimez. Une partie un peu plus longue que les autres mais j'espère que vous la lirez aussi bien ❣️❣️❣️
Excusez moi sinon pour les fautes d'orthographe. J'essaie d'en faire le minimum mais bon...
Sinon bonne soirée à toi!

Lay🥞

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 30, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Steve BurtonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant