☺♥○~Heyy !~○♥☺
Voici la présentation d'un anime que j'adoooore ! Je l'ai découvert l'été 2016, et je me suis fait tous les épisodes d'affilée (il m'a fallu une petite semaine pour les finir, en passant pas mal de temps sur l'ordinateur ^^'...) mais c'était teeellement bien que je n'ai pas regretté ! J'ai demandé l'avis de ma sœur et elle trouve aussi qu'il s'agit de l'un des meilleurs de l'histoire des animes :D
Sur-ce, je vous laisse avec la présentation !^^
Nom : Hunter x Hunter
Auteur du manga : Yoshihiro Togashi
Première sortie : 1998 pour le manga / premier anime en 1999 / second anime en 2011 (et celui que je vais présenter)
Statut : terminé
Nombre d'épisodes : 148 + 3 OAV + 2 films
Durée d'un épisode : 23 minutes
Nombres d'arcs : 7
Genres : aventure - comédie - drame -fantasy - shônen - surnaturel - thriller - tournois
Thèmes : chasseur de primes - combats (+++ !) - crime - gore - jeux - super pouvoirs
Résumé :
"Des animaux monstreux...des espèces rares...des richesses enfouies...des trésors cachés... Voici un monde peuplé de démons qui regorge de terres inexplorées. L'inconnu a quelque chose de mystérieux, et ces mystères attirent des êtres extraordinaires : on les appelle les Hunters !"
Gon est un garçon de 12 ans qui vit depuis sa naissance sur l'Île de la Baleine avec sa Tante Mito (qu'il considère comme sa mère) et sa grand-mère. Alors qu'il croyait son père mort, il apprend un jour qu'il est en fait vivant et parcourt le monde à la recherche de quelque chose. En effet, celui-ci est un Hunter.Les Hunters sont des chasseurs de trésors, des explorateurs, des protecteurs et sont doués de capacités exceptionnelles, sinon surhumaines. Lorsqu'il l'apprend, Gon n'a qu'une seule envie : passer l'examen Hunter pour en devenir un et partir à la recherche de son père...mais la route pour y arriver est semée d'embûches, et il lui faudra relever bien des défis et affronter des épreuves plus difficiles les unes que les autres pour atteindre son but.
Heureusement, il peut compter sur l'aide de ses amis Kurapika, Léolio, ainsi que les autres qu'il se fera en cours de route. Mais surtout, il est accompagné de Killua (Kirua), son meilleur ami duquel il est inséparable, et avec qui il vivra des aventures extraordinaires...
Mon avis :
1/ L'intrigue
Hunter x Hunter est un anime (manga de base) à l'imagination débordante. En effet, le monde dans lequel évoluent les personnages est incontestablement travaillé et original de part sa diversité. Les personnages sont également bien définis, et possèdent chacun des caractéristiques propres, surtout les protagonistes et les antagonistes principaux (car oui, il y en a beaucoup !).
Durant chacun des épisodes, on ne s'ennuie pas une seconde ! Chaque découverte est un rebondissement et nous donne envie de suivre les aventures de Gon et Killua. Chaque personnage, chaque lieu et chaque aspect de l'anime cache des secrets que l'on brûle de percer... L'histoire est axée autour de Gon, mais développe aussi les aventures et le passé des autres personnages, tous plus passionnants les uns que les autres.
Ainsi, les 148 épisodes sont bien nécessaires pour mener l'intrigue à son but final, et chacun peut y trouver son compte car plusieurs aspects de l'histoire sont évoqués et traitent de plein de sujets différents.
2/ Les graphismes
Comparé à la version de 1998, celle de 2011 est bien meilleure en terme de graphismes : la qualité du dessin est sans conteste bien mieux définie, les vêtements et les couleurs sont soignés, et surtout les personnages et les lieux sont très différents. Le fait qu'ils ne se ressemblent pas est très agréable car il permet de mieux se repérer dans l'histoire. Il s'agit d'un style de dessin particulier, certes, mais absolument pas désagréable !
3/ La musique & les doublages
Les bandes-sons sont tout simplement géniales. Il existe 2 openings et 5 endings, que vous finirez par connaître par cœur...il m'est impossible de ne pas les chanter quand je les entends ! De même, les musiques sont très variées et chacune a une utilité bien précise. Certaines vous feront pleurer, tandis que d'autres vous mettront de bonne humeur pour le reste de la journée ! De ce côté-là, il y a également eu un gros travail de fait sur l'usage de la bonne musique au bon moment, les différentes intonations etc. (J'aime tellement les musiques que j'en ai au moins 6 sur mon portable XD)
Côté doublage, j'ai testé les trois existant : VO, VF, VA (version anglaise). Eh bien, je vais sans doute vous étonner, mais les trois sont excellents ! J'ai quand même une préférence pour la VO et la VF...car oui, la VF est très bien ! Moi qui déteste les VF d'animes d'habitude, là je l'ai adorée !! Les doubleurs ont vraiment du talent, il n'y a jamais de bug, de décalage, de mauvaise intonation...non ! Tout est parfait ! Et puis, c'est Jackie Berger qui double Gon alors forcément, ça ne peut qu'être bien ! ^^ Bref, tout ça pour dire que les doublages sont géniaux.
4/ Autres remarques
/.
Note : 10/10
Voilà ! J'espère que cette petite présentation vous aura plu, et surtout qu'elle vous aura donné envie d'aller regarder l'anime !! Croyez-moi, rien que pour votre culture otaku personnelle, il FAUT que vous le voyiez ! Et personnellement, je l'ai juste A-DO-RÉ. Breffons breffons...n'hésitez pas à laisser un petit (ou un gros XD) commentaire et à voter, ça fait toujours plaisir et ça permettra à d'autres otakus de découvrir plus facilement ce recueil ! ^.~
Matane, Emiko<3
Et au cas où vous ne seriez pas convaincus, voici une petite vidéo qui vous explique plus en détail pourquoi cet anime est génial :
VOUS LISEZ
Culture Otaku : c'est par ici !
RandomOhayō !! Voici un livre sur la culture otaku, c'est-à-dire un recueil de TOUT ce qui a trait à cette culture : animes, mangas, musique, lieux... Ici, vous trouverez surtout des présentations de mangas et d'animes, ainsi que leurs critiques. Venez d...