Hey !!
C'est moi, Emiko ! Aujourd'hui je vous présente le tout premier manga que j'ai acheté, c'est-à-dire un shōjo (=manga pour filles). Alors évidemment, si vous détestez les histoires d'amour, passez votre chemin, car c'est quand même l'intrigue principale, mais si cela ne vous gêne pas voire même vous intéresse, eh bien jetez-y un coup d'œil ^^Nom : L♥DK
Auteur : Ayu Watanabe
Édition française : Pika Edition shōjo
Statut : en cours
Nombre de tomes sortis en France : 16 (depuis le 07/01/2015)
Nombre de tomes sortis au Japon : 23 (depuis le 12/06/2009)
Prix public : 6.95€
Résumé :
Aoi vit seule dans son appartement et son nouveau voisin n'est autre que Shûsei, le prince du lycée. Mais ce dernier est également son pire ennemi puisqu'il a envoyé baladé sa meilleure amie ! À la suite d'un évènement inattendu, les deux lycéens se retrouvent obligés de cohabiter sous le même toit... Comment va réagir Aoi face aux provocations incessantes de Shûsei ?
Les cœurs s'emballent dans cette histoire d'amour née d'une coloc imprévue !
Mon avis :
1/ L'intrigue
L♥DK est un manga shōjo qui au départ peut paraître assez ennuyeux, voire mal écrit. Évidemment, on y retrouve le cliché de la jeune lycéenne qui déteste au départ le garçon le plus populaire du lycée, et qui au final en tombe amoureuse. Cependant, on se prend à s'immerger dans l'histoire, et les personnages nous font tour à tour rire et pleurer (pour ma part, j'ai de nombreuses fois pété un câble devant les réactions d'Aoi ^^'). On ne peut pas s'empêcher de ressentir les émotions des personnages, donc je considère que l'auteure a réussi son coup. Et puis, l'intrigue tient totalement la route, aucune incohérence, et la mangaka a pas mal d'imagination concernant les rebondissements...
2/ Les graphismes
Il s'agit du premier manga publié de l'auteure. Par conséquent, les dessins sont assez rudimentaires par rapport à d'autres mangas (on va pas se mentir, quand je me suis mise à en lire d'autres et que je suis revenue à celui-là, les dessins paraissaient vraiment moyens). Mais bon, ils ne sont pas non plus dégueulasses, loin de là donc je considère que c'est passable. Largement. En plus les expressions sont très parlantes, les paysages détaillés, les personnages différents niveau physique, donc pour moi les graphismes sont ok.
3/ Autres remarques
Les petites remarques de l'auteure parfois présentes dans des situations, disons, un peu dangereuses sont assez comiques, par exemple lorsqu'elle écrit "l'abus d'alcool est dangereux pour la santé...hum hum" ou bien "ne faites pas ça chez vous ^^' " et elles participent à rendre le manga plus interactif, ce qui est une bonne chose.
De même, les premières et dernières pages où Ayu Watanabe parle de sa vie en tant que mangaka sont très instructives et drôles à lire, car l'auteur est assez déjantée et ressemble beaucoup au personnage d'Aoi.
Note : 7.5/10
Voilà, j'espère que cette petite présentation du manga vous aura intéressé(e), et que vous prendrez plaisir à le lire ^^ Si jamais vous le connaissez, n'hésitez pas à laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir et ça permet de lancer des débats !!
Sur-ce je retourne à mes chers animes et on se retrouve bientôt pour une nouvelle présentation ! ^.~
Matane, Emiko<3
VOUS LISEZ
Culture Otaku : c'est par ici !
عشوائيOhayō !! Voici un livre sur la culture otaku, c'est-à-dire un recueil de TOUT ce qui a trait à cette culture : animes, mangas, musique, lieux... Ici, vous trouverez surtout des présentations de mangas et d'animes, ainsi que leurs critiques. Venez d...