12. Roman

316 38 16
                                    

JE VOUS ANNONCE QUE CETTE FIC VA BIENTÔT PRENDRE FIN!( POUR LAISSER PLACE À UNE AUTRE) PLUS QUE 2-3 CHAPITRES!!!

Jeremi Rouceau, vous savez qui est ce mec? Moi oui. Je le sais. Oh! Oui. Je le sais très bien.

J'ai le sourire aux lèvres. Je le perds quand une main attrape le col de mon t-shirt. Je me fais trainer jusqu'au centre du parc, il n'est que seize heures et il est vide, presque vide, seulement un groupe d'une dizaine de garçon de mon lycée.

Et visiblement, ils ne sont plus très frais.

-Alors Tapette ? Comment ça va ?

C'est lui, c'est lui Jeremi.

-Ça irait mieux si je ne vous avais pas sur le dos.

-Depuis quand tu réponds !

-Allez-y les gars ! Frappez !!

Les coups s'enchainent, déchirant mon corps petit à petit. Aidez-moi !

C'est celui qui dirigeait le groupe.
Lui.

Mais comment je risque de réagir si je le revois.
Aujourd'hui il doit avoir trente-sept ans. Il a du changer.

Mon frère est repartis. Il disait vouloir m'accompagner mais il a tapé la discute tout le trajet. Mais ça me fait chaud au cœur, son comportement m'a détendu.

Je traverse les couloirs du lycée je suis un pion, qui ne ferme jamais sa gueule.

Le principal est au courant de ma situation et certains des profs aussi, il m'a dit que si je le souhaitais aucun élève ne serait au courant. Je suis pas de cet avis.

-.. donc, tu vas entrer en classe là, et le prof présent c'est ton prof principal.

-Ok.

Pourquoi j'ai un étrange présentiment et la folle impression qu'il va se produire un truc auquel tout le monde s'attend? Pourquoi je sens le scénario tout prêt dans ma tête?
Pourquoi ma vie ressemble étrangement à un film?
Que de question sans réponce comme si quelqu'un de totalement farfelu montait toute l'intrigue de ma vie.
Je vais trop loin dans ma pensé! Comme si quelqu'un ècrivait ma vie et mes pensés au moment où je parle! Et qui pourait bien avoir envie de lire le contenu ininteressant de ma vie? Des fous je vous dis moi! Qu'en pensez vous?
Attendez..

Je parle à qui là?

N'importe quoi!

-Ça y est! On est arrivés.

Le pion toque.

-Entrez?

-C'est pour ammener un nouvel élève.

-Ah .. deux petite minutes, je finis de parler pour l'heure de Vie de classe. Restes dans l'angle avec le nouveau pour l'instant.

Il me fait entrer. Et on se glisse dans l'angle.
Le prof ne m'accorde pas un regard. Pardon, Jeremi ne m'accorde pas un regard! Et oui! Ma vie est un film je crois, ou un truc vraiment étrange.

-Où j'en étais? Ah... oui. Je voulais vous dire de laisser Hugues tranquille.

Mon dieu quel prenom. Attendez.. je peux parler moi!
J'mappelle Adriel!

-Je vais vous racconter une courte histoire. Quand je devais avoir votre âge, j'étais con, oh que oui j'étais très con, j'ai fais quelque chose que je ne me pardonnerais jamais. Je jouais, je buvais comme un imbécile et je m'en prenais aux plus faible. Et il y avait un garçon dans ma classe. C'était celui qui souffrait le plus de mes moqueries.
Moqueries? Non, en verité quand j'étais bouré je lui tappais dessu. C'était un jeu, c'était drôle! Avec les potes on le frappait, la petite victime.
Ouais. Et un jour après qu'on se soit bien amusé, il s'est enfuit dans la forêt. Et ce qui s'y est passé en plus de ce qu'on lui faisait subir et ses propres ennuis qui étaient plutôt nombreux. Tout ça, ça l'a poussé au suicide. Il est tranché les veines en rentrant chez lui. Dans son lit. Je le sais car l'un des pompiers chargé de le sauver était mon père.

Au-delà de mon Cœur [BxB]    TerminéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant