Chapitre 1

1K 50 24
                                    


« La vérité c'est que tout le monde te fera souffrir. Il te faudra juste trouver ceux pour qui souffrir en vaut la peine. » Oscar Wilde.

Lorsque la nouvelle du retour de l'Uchiha lui parvint, Hinata prenait sa pause déjeuné. Oui, il avait beau être seize heures, ce n'était que maintenant qu'elle prenait sa pause. Ses journées étaient de plus en plus chargées et si ce n'était Kiba qui avait insisté pour que l'équipe prenne une pause, elle serait certainement rentrée le ventre vide.

Shino lui, n'avait pas voulu se joindre à eux et était resté cloitré devant sa machine à peaufiner son travail de la journée ; et Kurenai... Dieu sait où était passée leur supérieur. Quoique d'après les gloussements qu'avait faits l'Inuzuka lorsqu'elle avait posé la question, la brune assez facilement la réponse.

Hinata et Kiba, après être descendus achetés des sandwichs et du café –donc manger ne prendra pas du temps- étaient revenus dans la pièce qui leur servait de bureau à eux trois et avaient tiré leurs chaises vers un des coins de la pièce, pour se repaitre. Son café posé au sol près de lui et sa miche de pain en main, Kiba se sentait revivre. D'un appétit vorace, il mordit en plein dans son repas improvisé, sur son visage une gaieté sans pareille.

« Affamé les honnêtes gens à ce point, cette entreprise devrait avoir honte ! » s'était-il indigné la bouche pleine, récoltant au passage un grognement de Shino, qui lui intima le silence.

Hinata sourit sans réponse et se mit elle aussi à manger.

A peine eut-elle mordu dans son casse-croûte que la poche de son pantalon vibra. Son pain d'une main et son téléphone de l'autre, elle inspecta l'identifiant de l'appel un sourcil levé. Sakura ? A cette heure-ci, que voulait-elle ?

« Une personne déplaisante ? » demanda dans un chuchotement son collègue, mieux valait ne pas s'attirer les foudres de l'Aburame. Il y avait dans sa voix une bonne quantité d'étonnement. De savoir que la douce Hinata pouvait dédaigner quelqu'un, il était curieux de savoir qui.

A sa question, la jeune femme se rendit compte qu'elle avait froncé les sourcils et pincé les lèvres. Elle faisait ça un peu trop souvent ces derniers temps, ça devenait une habitude, s'horrifia-t-elle.

« Allô » chuchota-t-elle dans son combiné, ignorant la remarque de celui en face d'elle.

La voix à l'autre bout du fil était toute excitée et en joie. Sasuke était revenu !

Le visage d'Hinata s'illumina sans qu'elle ne s'en rende compte, et tout d'un coup, sa fatigue de la journée disparue. Sasuke était revenu, enfin ! Et, sa joie devait sans doute être supérieure à celle de son amie, lorsque l'appel se termina sur une promesse de rendez-vous pour le jour suivant.

« Une bonne nouvelle ? »

« Une formidable nouvelle » rectifia-t-elle le sourire plus sincère qu'il ne l'avait été ces dernières années.

Sasuke Uchiha était revenu, et avec lui, elle le savait, la promesse d'un futur meilleur !

***

Ce dimanche-là dans le café en face du zoo de Konoha –parce que d'après Sakura c'était le parfait endroit pour des retrouvailles entre amis d'enfance qui étaient toujours ensemble pour les TP de sciences- l'humeur de Sasuke n'était pas vraiment au beau fixe. Il n'était, certes pas mécontent de revoir ses amis d'enfance, mais, il aurait nettement préféré passer le lendemain de son arrivée en compagnie de sa petite amie et rien que de sa petite amie. Ne ressentait-elle pas elle aussi le besoin de sa compagnie à lui, et seulement lui après toutes ces années loin l'un de l'autre ?

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 30, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

SerpentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant