Prologue

890 46 18
                                    


Sasuke franchit le seuil de la porte de la bijouterie et son compagnon poussa un soupire las avant de lui emboiter le pas. C'était la sixième depuis ce matin et honnêtement, Kabuto en avait marre de le suivre. L'excentrique aux cheveux blancs n'avait certes jamais accompagné une femme faire les boutiques, mais cela devait sans doute beaucoup y ressembler : la voir passer des heures devant des articles, les inspecter de haut en bas pour au final ne rien acheter et ressortir. Il ne pipa mot, las de se faire ignorer et se contenta de regarder l'Uchiha fixer avec plus que de raison les différentes bagues de la vitrine, tandis que la vendeuse procurait des détails sur les pierres précieuses utilisées.

- « Celle-là !» s'exclama Sasuke aussitôt en regardant le diamant rose monté sur l'anneau d'or. « Celle-là est parfaite et je suis certain qu'elle l'adorera. »

Kabuto a ses côtés ne put réprimer un sifflement à la vue de tous les zéros sur le petit carton de l'enseigne, tandis que l'Uchiha reçu de la vendeuse le bijou des mains et le contempla de plus belle.

- « C'est pas donné, dis donc. »

- « C'est un diamant rare », argumenta la vendeuse. « Monsieur a l'œil. Il va à tout type de peau. »

- « Et après avoir passé cinq ans à l'étranger tu comptes juste débarquer et faire une demande en mariage ? » railla l'homme aux cheveux argentés. Il n'avait jamais rencontré la Haruno en face mais il savait tout de même assez sur cette jeune femme pour la décrire sans problème. C'est dire si l'Uchiha en parlait. Il ne se lassait jamais !

- « Si t'es là pour me saper le moral, fini par relever Sasuke, fatigué des commentaires désobligeants de celui à ses côtés, tu peux retourner auprès d'Orochimaru. »

Le jeune homme se tut le reste de la journée, se contentant de suivre l'Uchiha faire ses amplettes. Après tout, ce n'était pas son problème si ce dernier avait décidé de se faire passer la corde au cou ! Ca ferait plus de place pour lui dans leur appart lorsqu'il partira.

***

Dès l'instant où elle vit Kurenai traverser le hall en poussant dans un cadis remplis de cartons, Hinata savait que ca n'annonçait rien de bon. Et, deux heures plus, le nez toujours dans les bouquins que venait de lui laisser son supérieur, elle n'aurait pas pu avoir plus raison. La brune en était encore à les scanner pour les entrer dans la machine, mais n'en était encore qu'à la moitié. C'est dire s'il y en avait beaucoup ! Et le soir qui tombait déjà. Son ventre chantonna l'air de la faim et la jeune femme se rappela qu'effectivement, elle n'avait rien prit depuis le matin.

Naruto l'attendrait-il pour dîner ? Elle rougit à cette pensée. Doux comme il l'était, il le ferait certainement.

Elle ne voulait pas qu'il eût faim par sa faute, alors s'éloignant un moment de l'énorme scanner et par ricochet de son bruit, elle passa son coup de fil, son minois rougit à la pensée de son petit ami. L'appareil sonna et finit par tomber sur le repondeur. Etait-il sous la douche ? Se demanda un instant la jeune femme, et appelant la chance, elle retenta une nouvelle fois. Hinata entendit deux fois la tonalité, avant finalement de percevoir la voix essoufflée de son petit ami à l'autre bout du fil, comme s'il venait de courir. Faisait-il des exercices sur leur vélo d'appartement ?

- « Allô ? »

- « Chéri sourit-elle. Ne me dis pas que tu m'as prise au sérieux la semaine dernière au sujet de ton ventre ? »

Le dimanche dernier elle l'avait traînée de force hors de son lit pour qu'il fasse pour une fois du sport avec elle. Depuis l'université, ils n'en avaient plus fait ensemble, et la semaine dernière lui a semblait une bonne opportunité pour renouveler cette tradition. Mais l'Uzumaki voulait faire la grasse matinée, et elle dû donc recourir à un petit mensonge pour le motiver. Un petit commentaire sur son physique qui se rembourrait et une légère comparaison avec l'Uchiha lui, qui avait des abdos bien dessiné sur ses récentes photos avaient réussi le miracle.

Un bruit anormal de la machine quelques pas loin d'elle l'obligea à couper court à la conversation, et à la réponse du blond.

- « Je voulais te prévenir que je rentrerai tard ce soir, ne m'attend pas pour dîner. »

- « OK, accepta-t-il facilement, et Hinata se pinça les lèvres. Elle aurait voulu qu'il protesta un peu plus. N'oublie pas de manger. Elle sourit, au moins il s'inquiétait pour elle. Mais perdit bien vite ce sourire en entendant une voix de femme chuchoter à l'autre bout du fil. Elle ne pu discerner exactement ce qui se disait, mais la brune sentit son cœur se pincer. Bye, et il raccrocha."

- "Bye", répéta Hinata à la tonalité, tout en essayant de se convaincre que son petit ami n'avait pas eu l'air soulagé en apprenant qu'elle ne serait pas là de sitôt.

Ces temps-ci c'était juste compliqué de faire semblant que tout allait bien, tandis qu'à l'autre bout du fil, elle entendait parfois en contre-plongée la voix d'une femme alors qu'il était supposé se trouver seul, la voix de celle qu'il n'a jamais oubliée.

La voix de sa meilleure amie : Sakura Haruno. Et Hinata essayait de se convaincre que quoi que ce fut qui se passa entre eux c'était innocent.

Et quand bien même, songea Hinata en rangeant son téléphone dans ses poches, Sasuke reviendrait bientôt et tout rentrera dans l'ordre. N'est-ce pas ?




SerpentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant