Chapitre 4 : « Quand on a que l'Amour » Jacques Brel 1956

2 0 0
                                    


Iron Man a lancé vers la salle, un de ses derniers bébés. Un petit bijou de technologie, indétectable, qui avec une vision à 360 degré, ses capteurs sonores, thermiques et électroniques peut, en un dixième de seconde, déterminer l'ensemble des éléments humains et techniques d'une surface allant jusqu'à 1 km².

Sur l'écran de son casque, il voit sur la droite trois énormes cuves d'aluminium, hautes de plusieurs mètres, elles semblent contenir un corps gazeux dont la surpression s'échappe par les soupapes situées à leurs bases. Elles sont reliées entre elles par un cheminement complexes de tuyaux. Chacune à sa propre unité informatique composée d'une tour et d'un tableau de commande. De ceux-ci des câbles vont rejoindre de l'autre côté de la salle, d'autres blocs de computers, situés sous une pièce vitrée en surplomb. Mais ce qui attire immédiatement le regard de Tony, c'est le cylindre transparent posé en hauteur au milieu de la salle et surtout le corps dénudé et sans défense d'une jeune fille blonde au teint d'albâtre, tenu en suspension à l'intérieur. Il est entouré d'une vapeur verdâtre d'où de fréquents éclairs viennent le frapper. On voit alors sa peau se tendre. Des senseurs enserrent son crâne et sa cage thoracique. Elle est totalement inerte. Tony frissonne.

« Peter. On est en place. Naomi est dans une structure cylindrique au centre la pièce. Le Vautour doit être dans la cabine en hauteur. Je m'en occupe. Protégez Naomi mais, sauf urgence, n'essayez pas d'ouvrir le tube. Je ne sais pas comment il réagirait. Je t'envoie le plan. Et soyez prudent le Vautour n'est certainement pas seul. »

Il entend. « Oui patron. » Il sent le sourire de Peter. « On fera comme vous voudrez, boss. Nous être prudent. »

Les yeux de Tony se plissent.

Peter fait un signe à Rogue, désignant l'entrée de la salle qu'ils aperçoivent devant eux. « C'est parti Professeur. Vous en bas, moi en haut. »

Spiderman est déjà collé au plafond, tête en bas, il lève un pouce optimiste à Rogue.

A peine a-t-il fait le premier pas que Rogue les a repérés, deux, droit devant, le bout de leur baguette luit déjà.

Les jets arrivent simultanément. « Protégo » Rogue les détourne en balayant son bras puis de mouvements souples et rapides, il lance les sorts en rafales. « Stupéfix. » Il tend la main. Une brume s'élève. « Cela nous permettra d'être moins visible. » Il lève les yeux vers Spiderman. On dirait que son double l'attaque, mais un double plus musclé, plus animal, plus dangereux.

Face à face, suspendu dans le vide. Deux ennemis à mort s'observent. « Te voilà au bout du chemin, petit Parker. » Ce dernier voit la toile lancée par Venom arriver vers lui. Il lance son fil pour s'arrimer à une paroi mais Venom, d'un bond lui saute dessus et le plaque contre le mur. Spiderman a mis ses jambes en opposition, il pousse mais la pression est très forte. La gueule de Venom s'approche. « Putain, mec, tu aurais pu te laver les dents. Un peu d'hygiène avant le combat, c'est pas du luxe. » Il cherche une solution. Les dents de Venom sont réellement très acérées. Sa langue gigote dans tous les sens. « Ne cherche pas à m'embrasser, je ne suis pas un garçon facile. »

D'un coup, il déplie ses jambes, se laisse glisser contre le corps de Venom. Il arrive ainsi à dégager ses bras et lance deux jets de fil sur les fesses de son ennemi lui permettant ainsi d'avoir un point d'appui pour se balancer vers le mur opposé en lui passant entre les jambes. Venom totalement surpris, hurle de rage et de dépit, tout en se frottant les fesses. Il saute à son tour, pourchassant Spiderman qui vole déjà de murs en murs pour le distancer.

Rogue a perçu l'éclat de leurs masques. Ce sont des Mangemorts, Il rabat sa capuche sur son visage. Il ne doit pas être reconnu. Il prend peu à peu l'avantage contenant les assauts des deux sorciers. Il veut porter l'estocade quand il les voit glissant silencieusement dans les airs vers leurs victimes.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 31, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Deux anglaises à New-YorkOù les histoires vivent. Découvrez maintenant