CHAPITRE 2

792 152 47
                                    

    *Bonne lecture*

On continue de parler en mangeant.
Après avoir fini j'ai dit bonne nuit à Cheikh et à maman et je suis monté me coucher, je suis trop fatigué et demain c'est une autre journée bien chargée qui m'attend.

Le lendemain je me réveille en pleine forme.
Je jette un coup d'œil à mon portable, il est 8 heures ptn. C'est pourquoi je suis en pleine forme, d'habitude je me lève vers 7 heures mais avec ce lit impossible.

Je m'en vais dans la salle de bain, prend une douche, fais tout ce que j'avais à faire et descend en bas. Je trouve ma mère qui finissait de préparer le p'tit déj. Je me met à table en attendant les autres.

-Maman: Khady, Cheikh le p'tit déj est prêt descendez.

[……]

-Alors Ousmane on y va me demande Cheikh en entrant dans ma chambre.

-Oui allons y.

-Khady: Et moi quand est-ce que j'aurais de nouveaux habits moi?

-Cheikh: J'ai déjà donné à ta mère pour ça, demande lui.

-Fous nous la paix toi, on a pas çà que à faire dis-je en m'adressant à ma soeur.

Je lui laisse même pas le temps de répondre et on se dirige en bas cheikh et moi.

-Cheikh: Chérie je vais au centre ville avec Ousmane et il se pourrait qu'on y reste un bon moment donc s'il y'a une urgence tu sais comment me joindre.

-Maman: Oui oui entendu et amusez-vous bien.

-Cheikh: OK à tout à l'heure. Bye.

On monte dans la voiture de cheikh et direction la centre ville. Il règne le silence absolu dans la voiture. Personne ne parlait jusqu'à ce qu'il décide de le rompre.

-Lui: Alors qu'est-ce qui te ferais plaisir pour qu'on l'achète?

-Rien de précis, à toi de voir.

-OK ça te dirait un nouveau téléphone me dit il

-Quoi sérieux?

Il  fait oui de la tête.

-Bien-sûr que je veux dis-je content.

-Lui: Ok donc on va commencer par la CCBM Electronics et après on va t'acheter de nouveaux habits.

- D'accord on fait comme ça.

Après une dizaine de minutes on est arrivé. Il se gare devant le bâtiment, on descend et entre à l'intérieur.

-Bonjour messieurs vous désirez, nous dit une femme toute souriante en venant à notre rencontre.

-Cheikh: Bonjour je voudrais acheter un nouveau téléphone portable pour mon fils. Qu'avez-vous à nous proposer?

-Elle: Ah d'accord suivez moi je vous montre.

Elle marche et on la suit.

Je ne peux pas m'empêcher de regarder partout, c'est magnifique ici, y'a presque du tout: des portables de toutes les marques, iPhone, iPad, ordinateurs portables, ordinateurs pour bureau, des télévisions à écran plat, des consoles de jeux....

Je me fais sortir de ma contemplation par quelqu'un que je viens de bousculer. Je me retourne pour voir qui s'est pour demander pardon. Mais quand je me suis retourné et que j'ai vu que c'était une fille j'allais partir car moi et les filles ça a jamais été en bon train.

J'allais partir mais elle se retourne et nos yeux se sont croisés et là y'a eu  un blanc, comme si tout autour de nous c'était arrêté et qu'il n'y avait que nous deux  chacun perdu dans les yeux de l'autre.

Ses beaux yeux bleus océan je pourrais m'y plonger pour toujours et même m'y noyer tellement ils sont beaux de même que son visage si innocent, ses cheveux noirs...tout me plais chez elle.

Mais qu'est-ce qui est en train de m'arriver.
Suis-je amoureux?  Non ça ne se peut pas.

Je me fais sortir de mes délires ( si je peux le dire comme ça  😂) par sa voix si douce...

-Allô ici la terre redescendez mon gars et arrête de me regarder comme ça je sais que je suis moche mais c'est pas la peine de me le rappeller dit-elle en rigolant.

-Si seulement tu savais à quel point t'es belle.

Oh oh on dirait que que je viens de penser bien fort je crois, vu la façon dont elle me regarde.

-Désolé je voulais dire je m'excuse de la façon dont je vous ai regardé...

-Elle: Non non t'excuses pas je blagues seulement.

J'allais partir quand elle me retient par la main et me dis :

-Elle: T'en vas pas stp je rigole... Euh comment tu t'appelles?

-Ousmane et toi?

-Joli prénom. Moi c'est Amy ****. Enchanté.

-De même. Allez bye je dois rejoindre mon père, il me regarde bizarrement depuis tout à l'heure 😂et j'espère avoir l'honneur de vous revoir un de ces quatre mdr.

-Ah ok bye et t'inquiète on se reverra inchallah me dit elle avec un large sourire.

Je retourne vers cheikh et la demoiselle de tout à l'heure.

-Cheikh: Alors c'était qui la fille?

-Qu'elle fille?

-Celle avec qui tu parlait et qui te regarde en ce moment même dit-il en me faisant un clin d'œil.

Je rougis quand me retourne et que je vois qu'effectivement elle me regarde, je lui sourit et reporte mon attention sur cheikh.

-Ah elle c'est juste une fille que j'ai un peu bousculé et je m'excusais.

-Cheikh: Juste ça? Et ta façon de la regarder je l'ai aussi remarqué mdr.

-Bah quoi... Et puis on est là pour parler d'elle ou on est venue pour m'acheter un tel?

-Ok ok comme tu veux c'est toi qui vois soutient-il en rigolant.

Bref j'ai choisi un iPhone et il m'a aussi acheter un play station 4 et on est allé acheter des habits

[……]

A la fin de la journée on est allé au resto, on a beaucoup discuter et maintenant on était sur le chemin du retour.

Les sièges arrières et la malle de la voiture étaient tous pleins de sachets parce que cheikh a acheter a dévalisé toutes les boutiques. On a acheter des habits, beaucoup d'habits, des chaussures etc et si j'avais pas insisté on y serait toujours mdr.

On est arrivé à la maison très tard. Il s'est garé , m'a aidé avec les sachets, on est entré et là.......

Merci à vous tous qui lisez et votez ma chronique, franchement merci et pour les lecteurs fantômes qui lisent sans voter, sortez de vos cachettes je mord pas mdrrr😂 et venez discuter PV si vous voulez.  Thx❤❤.

ET désolé du retard vraiment  😊

Une deuxième chance(TERMINÉ) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant