OS

227 11 3
                                    

L'heure de la fermeture approche, une jeune femme brune scrute chaque seconde de l'horloge. Accoudée sur son bureau, le regard vague, elle entend le "tic-tac" résonner dans sa tête.
Le magasin est en bazars, mais la brune veux juste partir, voyant l'heure fatidique approcher dangereusement, elle commence à rassembler ses affaires.

Il est tard, mais le magasin reste ouvert tard, pour le retrait des colis. C'est un magasin de vêtements, en effet la brune, Charlotte, est fan de mode, et de vêtements en tout genre. Son magasin est vitré sur deux côtés, pour laisser entrer la luminosité la journée, elle va donc remonter les rideaux métalliques devant les vitres, pour la nuit.
Prudente, elle les ferme même à clefs, avant d'attraper son sac, et sortir du magasin.

Ce dernier est dans une ruelle sombre, elle doit regagner le bout de la rue pour avoir des lampadaires publics. Charlotte commence à marcher, sac en main vers la lumière lorsqu'un homme surgit de nul part.

Surprise, la brune se met à courir, mais l'homme cagoulé, vêtu de noir, la fait trébucher. La jeune fille d'une vingtaine d'années, se retrouve aussitôt le nez contre le sol, à manger la poussière. Elle tousse et se relève pour faire face à l'homme, ce dernier est en train de s'enfuir, la sac de la demoiselle à la main. Charlotte regarde avec regret le monsieur partir, toute sa caisse dans le sac.

Elle soupire et passe à main sur son visage, son nez est ensanglanté. Sale journée, pense-t-elle. Alors qu'elle fait demi-tour pour regarder la lumière, elle regarde une dernière fois l'homme qui commence à être loin, quand ce dernier tombe au sol. Charlotte, intriguée, regarde vers l'homme, quand elle voit une grande ombre à côté du corps immobile. L'ombre se dirige vers la jeune fille, par appréhension cette dernière recule de petits pas, avant de se retrouver contre un mur.

L'ombre de quelques mètres et maintenant proche, Charlotte remarque qu'elle a son sac dans la main.

Le temps change, et il commence à pleuvoir, rapidement, un orage arrive aussi. Dans un éclair, la jeune fille remarque que ce qui ce tient devant elle, n'est pas humain. L'instant un éclair, elle remarque que c'est un géant, avec un peau rugueuse et verdâtre, elle voit aussi une carapace, c'est une tortue.

Une tortue géante et verte.

Charlotte se retrouve incapable de dire un mot, elle est pétrifié sur place. Elle qui est plutôt courageuse et brave, vient de perdre tous ses moyens en quelques secondes. La tortue tend son bras vers la jeune fille, alors que cette dernière à un mouvement de recule. Il tient son sac, entre ses doigts, et souhaite le rendre à jeune fille, apeurée.
D'un geste vif, Charlotte récupère son sac avant de le serrer contre elle. Faiblement, elle arrive à parler, mais elle regarde le sol, incapable de regarde la créature.

- Merci, beaucoup ...

Charlotte pince ses lèvres, et relève sa tête, la tortue semble lui faire un sourire, la jeune fille, lui rend. Voyant que la tortue ne bouge pas, la brune se décide à lui parler, tout en le détaillant. Elle remarque alors le bandeau bleu, pendant un autre éclair, qui lui couvre les yeux.

- On devrait se mettre à l'abri, non ..?

Charlotte regarde de nouveau le sol, voyant que la tortue reste muette. Elle soupire et ne sachant pas trop quoi lui dire de plus, la brune tourne les talons et commence à partir.

- Merci, encore.

La jeune fille passe son sac sur son épaule, tout en marchant mais s'arrête après quelques pas. Une voix rauque la surprend, et elle se stop net, avant de se retourner avec un sourire.

- On devrait aller à l'abri, c'est vrai.

La tortue géante et verte, parle.

Charlotte hoche sa tête et suit la tortue, qui lui montre un passage entre des cartons empilés dans la rue.

- Je m'appelle Charlotte, et vous ?

La brune suit son héros, jusque dans les égouts. La tortue l'avait sauvée, elle ne la pensait pas capable de lui faire le moindre mal.

- Leonardo. On va aller voir, mes frères.

La brunette est intriguée par ses frères, elle garde son sourire et te suis. Contrairement à ce qu'elle pensait, l'odeur n'y est pas trop désagréable, et il y a de l'éclairage. Elle regarde son sauveur plus attentivement.

Leonardo à deux épées dans le dos, chacune dans un étuis, ce dernier lui même accroché à la carapace par des bandes bleues. Charlotte remarque aussi que le héros à des cicatrices, un peu partout sur le corps, elle grimace. Une mine un peu triste recouvre son visage, elle se demande comment il c'est fait tout ça. La tortue et la jeune fille, semble plus à l'aise ensemble, moins timide entre eux.

La brune voit une lumière au bout du tunnel, et Leonardo regarde que Charlotte le suit toujours.

- On est arrivé, voici notre repère

La tortue va chercher ses frères, et Charlotte regarde son "repère". L'endroit est chaleureux et convivial, lumineux et spacieux. La brune se se doutait pas même que des super héros tortues pouvaient habiter ici.

Leonardo revient avec trois autres tortues, chacune d'elle semble avoir un bandeau, et une arme propres. Les frères arrivent en rigolant et saluent Charlotte chacun leur tour, la jeune fille est heureuse.

La brune apprend que les trois autres tortues s'appellent : Donatello, Michelangelo et Raphaël.
Leonardo raconte à ses frères comment il a récupérer le sac de Charlotte, et cette dernière écoute le récit de son héros. Les frères rigolent ensemble sur le récit et ils sont d'accord pour que Charlotte passe la nuit dans leur repère, après ce soir, elle n'a pas envie de partir avec la nuit.

Un des frères attrape une couverture et Charlotte s'installe sur le canapé. Elle s'endort rapidement, et les frères continuent de parler de tout et de rien, dans une pièce un peu à l'écart.
Plus tard, les garçons partent dans leur chambre respective, et Leonardo vient voir Charlotte. Il passe près d'elle, et la regarde dormir, la tortue sourit et murmure quelques mots.

- Bonne nuit, Charlotte.

La jeune fille à beau avoir les yeux fermés, elle ne dort pas, un bruit l'a réveillée. La concernée, sourit et murmure à son tour.

- Bonne nuit, Leonardo.

Le tortue, surprise, sourit avant de tourner les talons, et partir dans sa chambre.

Le lendemain, Charlotte se réveille et pense avoir rêvé, mais lorsqu'elle ouvre les yeux, elle est dans le repère des tortues.

Plus tard, la brune apprend tout ce qu'il faut savoir sur elles, ce sont des ninjas et elles sortent seulement la nuit à cause leur carrure imposante.

Leonardo et Charlotte sont devenus de bons amis, tous les soirs ils se voient, pour parler. Elle voit aussi régulièrement les frères de son ami et héros.

OS : Rencontre d'un héros.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant