Chapitre 7

18 1 0
                                    


Samedi, grand jour. Ou plutôt, une grande soirée s'annonçait. Je devais m'entraîner le plus possible, je ne devais pas faire la moindre erreur pour le concert. Dean entra dans ma chambre, j'étais encore dans mon lit. Je n'avais pas envie de me lever, je ne savais pas pourquoi je ne le sentais pas. Je fis semblant de dormir, pour qu'il ne m'embête pas plus. Grosse erreur de ma part, je sentis du frais sur mon visage, cela me força à ouvrir les yeux d'un coup.

- Non mais t'es malade ! Hurlais-je trempée.
Il venait de me jeter un seau d'eau à la figure, histoire que je me lève. Quelle bonne idée... Surtout pour me mettre de mauvaise humeur, il n'y avait pas mieux.

Obligée de me lever, je le fixais d'un regard noir, si noir qu'il allait s'en souvenir longtemps, oh oui, ça vous pouvez me croire. Il a beau être mon frère, et il a beau être froid envers moi, là, ce regard, il ne pourra pas l'oublier.

- C'est bon, tu as fini de me fixer ? Demanda-t-il.
Je souffla et me rendis dans la cuisine pour prendre mon petit-déjeuner. Comme toujours, à peine cinq minutes plus tard, Dean sortait pour faire son jogging. Je me préparais tranquillement, mais cette Cassy dont j'avais entendu parlé hier restait dans ma mémoire. Je savais que mon frère allait revenir d'ici une petite heure, j'avais le temps d'aller voir dans ses affaires si je pouvais en découvrir un peu plus à son sujet. Je finis mon petit-déjeuner en vitesse, rangeais le bol dans le lave-vaisselle avec la cuillère dont je m'étais servie pour manger des céréales. Puis, je me faufilais dans la chambre de Dean. Mission introduction réussie. Mission numéro deux en cours : fouiller la chambre et découvrir les preuves. Je riais rien qu'à l'idée de dire que c'était une « mission ». J'avais toujours aimé les séries policières et les séries à suspens.

- Bon, c'est parti ! Annonçais-je en observant tous les recoins de la chambre.

J'ai une heure, pas plus pour fouiller, fouiner comme dirait mon frère. Il n'apprécierait pas de voir ce que je suis sur le point de faire, tant pis. Il ne faut pas me cacher des choses, je découvrirai tout un jour ou l'autre. Je commençais par la table de chevet à côté de son lit, elle devait bien cacher quelques secrets. Un magazine, un deuxième, une boîte de gâteaux vide, un livre sur l'astrologie, un paquet de mouchoir. Rien de bien intéressant, les magazines, peut-être qu'il cachait des choses dedans, ils me semblaient bien épais. J'ouvris le premier, magazine de football, cela ne m'étonnait pas de la part d'un mec. À l'intérieur, rien de bien intéressant, une facture de ses courses à Leclerc. Et une autre de Carrefour. À première vue, il ne semblait pas cacher grand-chose, du moins rien dans ces magazines. Sa table de chevet ne me donnait aucune information. Cela faisait déjà dix minutes que je fouillais. Il fallait que je me dépêche de remettre ça à sa place pour continuer l'enquête. Après avoir tout remis en place, où pouvais-je continuer ? Il avait d'innombrables rangements. Entre sa commode, son étagère pour ses livres, son rangement de partitions, son bureau, son armoire dans laquelle il aimait stocker tout et n'importe quoi. Où serait la meilleure cachette s'il devait dissimuler quelque chose que personne ne devait voir ? Je vis son bureau en bordel, je ne savais pas trop par où commencer. Je m'y mettais, je n'avais pas beaucoup de temps. Un livre, un autre livre, les factures d'eau, de téléphone, d'électricité... Je pouvais trouver toute sorte de choses, mais rien sur cette fameuse Cassy. Rien de croustillant à se mettre sous la dent. Je me disais que finalement son bureau ne contenait rien qui pouvait m'intéresser. J'avais passé une bonne demi-heure à l'éplucher en large et en travers, sans rien trouver. Bon, il fallait passer à un autre endroit, il me restait encore beaucoup d'options mais plus beaucoup de temps. Dans un quart d'heure, il pouvait apparaître devant moi.

- Allons-y ! Dis-je en ouvrant son armoire.

À peine ouverte, un tas de feuilles tomba.

- Ça commence bien... Pensais-je tout haut.

A blind game... [En Pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant