Média : Bruno Mars - Count On Me
------------------------------------------
PDV d'Harry
- Tu en veux ?, demande mon vieil ami en déposant une lourde théière sur la table.
J'acquiesce tout en reportant mon regard sur son visage. Il n'a pas vraiment changé malgré les cernes plus présentes et ses joues définitivement plus creuses. Il reste le même garçon de Doncaster avec le sourire en moins. Je ne sais pas si cette expression est due à ma présence ou si elle s'est depuis longtemps établie dans ses traits. Une barbe de trois jours trône sur sa mâchoire et ses vêtements ne sont plus aussi propres qu'ils l'étaient avant. Sa main tatouée dépose une tasse devant moi avant de reprendre place sur l'accoudoir de son fauteuil.
- Qu'est-ce que tu deviens ?
Ma voix essaie de se faire naturelle mais elle ne trompe pas. Elle porte toute la honte et la gêne dont je fais preuve à cet instant. Louis relève ses yeux bleus vers les miens surpris par ma question. À vrai dire, je le suis autant que lui.
- Tu as perdu le droit de me poser des questions le jour où tu es parti sans même me donner de nouvelles.
- Je n'ai pas eu le choix, me défends-je.
Après ce qu'elle a fait, j'ai fui tout ce qui me liait à elle, Louis par la même occasion.
- On a toujours le choix Harry, grogne le brun. Admets juste que tu as fait le mauvais.
Je passe mes mains dans ma nuque tentant une nouvelle fois de me calmer. Il a raison et je déteste ça. Il a toujours eu raison et il le sait.
- J'étais là, reprend-il d'une voix plus faible. J'aurais tout fait pour t'aider, tu... Tu as juste choisi la facilité. La vengeance, hum ? Tu l'as eu au moins ?
Je baisse la tête soumis. J'agis comme un enfant se faisant punir par son père, mais au fond, je n'en suis pas très loin. J'ai merdé avec la seule personne qu'il me restait.
- J'ai besoin d'aide Lou...
Le son provenant de ma gorge ressemble plus à un cri de détresse qu'une vraie demande. Je n'ai plus aucun repère et il est le seul qui peut me guider.
- Tu as aussi perdu ce droit quand tu m'as laissé, soupire-t-il rabattant ses cheveux vers l'arrière. Je ne sais même pas ce qui m'a pris de te laisser faire. Tu m'as demandé de ne pas approcher Natalia, je t'ai écouté et puis aucune nouvelle.
Il reprend une longue respiration avant de continuer d'une voix soudainement plus forte :
- Je t'ai écouté parce que tu étais mon meilleur ami, parce que j'avais confiance en toi et que je savais ce qu'elle avait fait ! Et tu t'es cassé ! Je t'ai laissé des centaines de messages, n'ai cessé de t'appeler pendant des mois, je... J'ai même engagé un putain de détective pour aller à ta recherche. Je t'ai cru mort ! En fait, j'aurais préféré que tu crèves plutôt que de m'abandonner comme un con. Je croyais que je comptais pour toi mais apparement, tu sais bien jouer avec les apparences.
Mon sang ne fait qu'un tour. Je m'en veux mais il m'a fait rentrer dans une colère dont personne ne peut me défaire, même pas moi. Je me lève renversant presque la table sur mon passage et saisis le col de celui que j'ai considéré comme mon frère depuis l'enfance.
- Tu crois que je t'ai menti pendant toutes ces années ? Que tout ce que je disais, c'était des putains de conneries ? Tu te fous de ma gueule ? Personne ne t'a aimé comme moi, Tomlinson. Regarde-toi maintenant, tu n'as plus personne, lui craché-je en appuyant sur chaque syllabe. On n'a toujours été que deux dans ce putain de monde. Alors ne t'avise même pas d'insinuer que tout n'était qu'un mensonge, car tout a toujours été vrai.
Ma prise se desserre avant que je ne m'éloigne de la raison de ma violence. Mes pieds frappent en rythme sur le sol pendant plusieurs minutes. Tourner en rond m'aide à me gérer la plupart du temps. Une fois un peu près calmé, je rejoins l'escalier à ma droite et m'assoie sur la première marche. Louis se pose à mes côtés assez rapidement. Nos respirations se mélangent pendant quelques secondes avant qu'il ne se décide à reprendre la parole :
- On n'était pas que deux, murmure-t-il. Ce que lui a fait Natalia ne change pas le fait qu'elle ait été là elle aussi.
Une larme roule sur ma joue puis une seconde.
- Ne parle pas d'elle, prononcé-je indistinctement la voix chevrotante. Je t'en supplie, n'en parle pas.
- Pourquoi pas ?
- Elle s'en rappelle.
Je relève la tête et remarque l'incompréhension prenant place sur le visage du brun. Il va falloir que je le prévienne, je n'ai plus vraiment le choix.
- Qui ?, demande-t-il perdu. Qui s'en rappelle Haz ?
Je prends une longue respiration avant de commencer d'une voix peu sûre :
- Avant que tu ne poses un tas de questions, laisse-moi finir. Après ce que je vais te dire, tu pourras me frapper, d'ailleurs je te conseille de le faire. Je... Hum... C'est Natalia.
Son sourcil droit se relève m'indiquant qu'il va commencer à parler, je l'interrompt rapidement en lui lançant un regard noir. Il doit attendre la fin de mon récit.
- Elle ne s'est pas enfuie. Elle a été transférée dans un hôpital après avoir perdu la mémoire. Ne me blâme pas, je ne suis au courant que depuis un mois environ. Quand j'ai appris ça, j'ai sauté sur l'occasion pour la faire souffrir. Sauf que... Enfin, rien ne s'est passé comme prévu. J'ai juste pu la sortir de l'hôpital et l'emmener chez moi. Tu la verrais Louis, soupiré-je. Elle est toujours aussi belle... Mais ce n'est plus Natalia, du moins je le croyais jusqu'à ce soir.
Un silence s'installe dans le hall. Nous restons encore là sans rien dire pendant de longues minutes. Moi, perdu dans mes pensées et Louis, réalisant peu à peu l'ampleur de ma situation. Une fois qu'il comprend que je n'irais pas plus loin de mon plein gré, il s'aventure à poser la première question :
- Qu'est-ce que tu veux dire par "Ce n'est plus Natalia" ?
Mon regard se plonge une nouvelle fois dans le sien avant de lui répondre sobrement :
- Natalia est morte en même temps que tous ses souvenirs.
Il comprend ce que je veux dire. Il l'a toujours fait. Comment ai-je pu survivre sans lui pendant plus d'un an ? C'est à ce moment que je me rends compte de l'ampleur de mon erreur. Si seulement j'étais moins con.
- Et Natalia...
Je l'interrompt avant qu'il ne poursuive :
- Rose. Elle veut qu'on l'appelle Rose maintenant. Natalia est morte.
- Pourtant Rose a parlé de G, n'est-ce pas ?
J'acquiesce quittant ses yeux pour me reconcentrer sur l'encre présente sur mon bras. Ces marques m'empêchent de couler quand un sujet comme celui-ci est abordé.
- Sait-elle de qui elle parlait au moins ?, me questionne Louis d'une voix douce.
- Non. À vrai dire, elle dormait quand elle en a évoqué le souvenir.
Ma voix fait clairement pitié à entendre. Je n'ai même plus envie de rentrer. J'ai juste envie d'oublier.
- Hum, je vois... Tu vas lui en parler un jour ?
- Elle ne le saura jamais.
Un léger rire siffle dans mes oreilles alors que Louis me regarde tout autant amusé que désespéré.
- Ne mens pas Harry. Surtout pas à toi-même. Nous savons aussi bien tous les deux qu'un jour Rose apprendra la vérité et s'il reste une once de Natalia dans son corps comme tu le penses, je ne parie pas sur ta survie.
------------------------------------------
Hey !
Nouveau chapitre consacré cette fois-ci aux retrouvailles entre Harry et Louis. Ils sont tous les deux bornés, je vous l'accorde XDDites-moi ce que vous en avez pensé en commentaires et n'hésitez pas à voter si vous avez apprécié !
Athénaïs xx
VOUS LISEZ
Replay - H.S
FanfictionEt si vous aviez la possibilité de tout recommencer, le feriez-vous ? Rose n'a pas eu ce choix. Après avoir été retrouvée inconsciente aux abords d'une route abandonnée, elle se réveille sans plus aucun souvenir. Elle décide de faire un trait sur sa...