BaekHyun soupira dans le van de sa compagnie, alors qu'il était en train de rentrer chez lui après un emploi du temps fatiguant et chargé. Il regarda par la fenêtre, laissant la fraicheur et la légère brise nocturne s'enrouler dans ses cheveux et apaiser son esprit tourmenté.
Il avait été loin de chez lui beaucoup trop longtemps à cause de son travail. Cela allait faire aussi des mois qu'il n'avait pas pu voir son petit ami de longue date, ChanYeol. Et bien qu'ils connaissaient les conséquences que la distance du travail de BaekHyun occasionneraient à leur couple et qu'ils tentaient quand même de garder leur relation intact, leur amour avait lentement commencé à mourir et à s'effondrer alors qu'ils se voyaient, tout comme ils se parlaient, de moins en moins.
Leur dernier appel téléphonique avait d'ailleurs frappé BaekHyun, qui avait senti rompre un le dernier lien qui le liait à ChanYeol.
Ce dernier avait oublié leur 5ème anniversaire.
Tant d'heures ... de jours ... de mois ... d'années à essayer et à lutter ...
Maintenant ... s'en était assez.
Lorsque leur petite maison arriva en vue, BaekHyun ferma les yeux en essayant de ne pas regretter sa décision.
Il enleva leur bague de fiançailles et la plaça dans la poche de son manteau. La poche de manteau de ChanYeol, pour être exact.
Quand avait-il commencé à compter sur ChanYeol pour toutes ses nécessités ?
Quand leurs vies s'étaient-elles autant entrelacées ?
Quand BaekHyun avait-il commencé à vivre et à respirer ChanYeol ?
... Et quand avait-il arrêté de voir le soleil briller ?
BaekHyun déverrouilla alors la porte d'entrée de sa maison après avoir fait un signe d'au revoir au chauffeur - qui l'avait emmené jusque là - puis il entra.
La maison était toujours doucement illuminée grâce à de multiples lumières dorées. ChanYeol avait toujours été quelqu'un d'économe, qui économisait de l'énergie quand il le pouvait vu qu'il était seul dans l'habitation la plupart du temps, enfermé dans son studio.
- Je suis rentré ... Appela-t-il à demi voix tout en retirant ses chaussures et en déposant sa valise dans l'entrée.
Personne ne vint le saluer.
Il n'y avait pas de géant sortant de la chambre comme au matin de Noël.
Il n'y avait pas de tendres bisous.
Aucun "Wahhh ! Baek !! "
Personne pour l'aider à porter son bagage.
Personne qui lui demandait comment s'était passée sa journée, ni comment s'était déroulé son voyage, ni comment le travail s'était passé et encore moins comment il allait.
Il n'y avait personne pour le soulever de terre et l'emmener vers la chambre pour lui montrer combien il avait été manqué et combien il était encore aimé.
C'était silencieux.
BaekHyun posa alors curieusement ses yeux sur la poignée de leur placard à chaussures. Un petit post-it jaune y avait été attaché, légèrement, comme si elle avait été placée avec hâte, mais avec assez de soin pour y être déposé proprement et droit.
Son cœur se mit à souffrir d'un sentiment qu'il ne savait pas qu'il possédait toujours.
Les pensés commencèrent à voler dans son esprit.
VOUS LISEZ
My Haven Will Always Be You
Fiction généraleLe couple de BaekHyun et ChanYeol est au bord de la rupture à cause de la relation à distance qu'ils entretiennent. Alors que BaekHyun est sûr qu'il veut rompre avec ChanYeol, il rentre chez lui pour y découvrir une surprise qui sera peut-être suffi...