잊어버린 기억 속에만 남아있는데
« Je suis désolée. »
Le silence avait longtemps emplie la pièce et d'un coup de griffe verbale, tu l'as brisé. À croire que briser les choses qui t'entourent était devenu une spécialité.
« Tu ne penses pas que c'est un peu tard pour ça ?
— Je voulais que tu le saches. »
Je ne réponds pas, l'esprit embué par les larmes qui refluent à la surface mais les yeux parfaitement secs. Plus secs que jamais, même. Je te toise et j'espère de tout mon être que tu saisis la haine que je nourris à ton égard à cet instant très précis. Je t'aurais pas frappé, parce que cela aurait été aller à l'encontre de mes plus intimes convictions et que jamais je ne m'abaisserais au niveau des monstres de cette nuit là. J'ose toutefois imaginer que le regard que je te lance t'atteint aussi fort que la claque que j'aurais pu te mettre.
J'ai encore des traces de cette soirée sur mon corps. Nous rentrions d'un parc d'attraction ouvert de nuit, et je tenais une barbe à papa dans une main. Je n'avais jamais connu une telle joie que quand j'avais été à tes côtés. Jusqu'à ce jour. Tu es partie et ils m'ont frappé. Eux n'ont pas hésité. De leurs énormes pieds, de leurs pattes monstrueuses, ils ont percuté ma cage thoracique. À de si nombreuses reprises que j'ai cessé de compter. Mes côtes s'en souviennent alors que je m'efforce d'oublier. J'essaie de gommer ces souvenirs de ma mémoire et la cicatrice sur ma poitrine ne peut disparaître.
VOUS LISEZ
Lullaby
General FictionLa peur me ronge et le sommeil m'attrape de ses bras doucereux sans que je ne puisse m'en libérer, m'attire vers des souvenirs trop douloureux.