00

97 13 24
                                    

As salam aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh mes perles✨.

                            [....]

Encore et encore des dossiers putain des papiers que des papiers des calcules que des calcules dans ma tête se mélange chiffre et lettre, adresse et pays tout se mélange mon cerveau va bientôt exploser!

Aller courage Aram, une dernière cliente et c'est bon tu peux retourner chez toi.

*Souffle*

Je sors de mon bureau pour aller chercher la fameuse cliente...

Moi: Vous pouvez venir madame c'est a votre tour!

Elle arriva avec le visage assez fermer mais bon elle n'est pas la seule a être fatigué.

Moi: Alors madame pour compléter ce dossier, j'espère que vous avez tout! Vous pouvez me le passez s'il vous plaît.

Elle: Oui oui tenez*me tend le dossier*

Moi:Ok!

Je posa son dossier juste a côté et pris la liste des papiers qu'elle doit me donner.

Moi: Pièce d'identité.

Elle me la donne

Moi: Acte de naissance de l'enfant concerner et des autres gos...euh enfant pardon.

Elle me les donne, ainsi de suite je lui demander les papiers pour finaliser le dossier de son fils, je sais pas sah c'qui m'étonne le plus avec cette femme mais elle n'est pas comme les autres dames que j'ai pu voir elle es calme et assez réserver quand je lisais les actes de naissance de ses enfants j'avais remarquer qu'ils n'avaient pas tous le même père, ils avaient chacun une origines différente des un des autres mais bon peu m'importe ça doit être sûrement une femme qui a connue des déceptions amoureuse ah sa oui j'en connais pleins des femmes comme elles.

Moi: Bon madame il me faut vraiment l'adresse de votre fils comme ça nous pourrons conclure le dossier! Je compte sur vous pour l'avoir d'ici 1 semaine!

Elle: D'accord je vous le donnerais dans 1 semaine alors

Moi: Bien, je vous laisse vous en allez, bonne journée.

Elle: Merci vous de même au revoir.

Je la suivit pour voir si il y'aurait un client de dernière minute et je remarquais une jeune femme voilée enfin elle avait un jilbeb pour être plus précis...

Moi: Mademoiselle?

Elle se me regarda et baissa la tête

Elle: Oui?*timidement*

Moi: Vous êtes là pour un dossier?ou autres?

Elle: Je..

Elle se fit couper par la fameuse dame que je venais de recevoir...

Elle(la dame): Non, non excusez nous monsieur elle m'attendait c'est tout désolé*sourire*

La fille: *timidement* Oui voilà désolé encore*elle souris timidement*

Je souris a mon tour pour vous dire que cette jeune femme ne m'avais pas laisser indifférent, aha elle es magnifique par Allah, enfin elle as un jolie visage et sa se voit qu'elle es timide de nature mais bon sa tout le monde peut le remarquer quand elle parle elle a la voix qui tremble comme ci elle avait peur, oui peur de s'adresser a moi! Alors qu'on ne se connaît même pas! Certaine femme parle avec moi soit pour me draguer un peu mdr, et d'autre sans gêne mais elle c'était la première a me parler comme ci je lui faisait peur mais en tant que musulman pratiquant je sais que les femmes voilées ne doivent pas parler aux hommes n'importe comment c'est pour ça que j'ai vite compris qu'elle n'avait pas peur de moi mais qu'elle avait la crainte d'Allah ce que je respecte totalement car moi même j'ai la crainte d'Allah soubhana wa ta' ala.

                [....]

Après cela je rangea mes affaires pris ma mallette et ferma mon cabinet car oui je me déplace un peu partout enfaite dans pratiquement tout les quartiers de ma ville, bref après cette dure journée de travaille je rentra chez moi au quartier,eh ouais malgré mon DU d'écrivain public j'vis toujours dans mon quartier natale mdr on reste fidèle a la street zehma j'passe comme d'habitude je salue les anciens et les petits.

               [....]

Il était presque l'heure de la prière Al-Asr  je voulais prié avec mes frères fi Allah alors j'ai fait mes ablutions et partis.

              [....]

Après la prière fini je parti faire un tour vers les magasins je marchait tranquillement quand une voiture passa juste devant moi je ne savais pas ce qui se tramait mais j'aperçus un homme avec une cagoule je n'ai même pas le temps de réagir que cet homme sortit son arme et la pointa vers...vers MOI! Je n'ai même pas le temps de me baisser ou faire quoi que ce soit je resta figer comme un arbre et la balle pénétra mon épaule gauche je vis ma vie défiler sous mes yeux et m'écroula au sol l'homme qui m'avait tirer dessus cria "De la part d'Akram sale enfoiré tu nous a zapper pour ton boulot de bourge? Voilà c'que sa fait d'oublier ceux qui t'on aider quand t'étais dans la merde" Je ne pouvais rien faire c'était sans doute ma fin je ne laissa pas la mort m'attraper aussi vite je récita la shahada et ferma les yeux.....

                                    A suivre....

Lâchez vos avis s'il vous plaît mes perles j'espère que vous aimeriez cette première partie insha'Allah🙏✍️




Un écrivain public|AramOù les histoires vivent. Découvrez maintenant