La passion

17 6 2
                                    

 "État affectif intense et irraisonné qui domine quelqu'un" est ce qu'on peut trouver en premier quand on cherche: définition la passion. Alors pour aujourd'hui je ne vais pas dire si je suis d'accord ou en désaccord avec cette définition parce que je ne peux pas me décider.

Pour commencer la passion est un "état affectif " ; je ne suis pas d'accord. En définissant comme ça on a l'impression que la passion est une chose horrible et exigeante du genre c'est trop sérieux après en même temps c'est une définition du coup logique !. Je pense qu'au lieu de "état affectif" on pourrait mettre: sentiment... nan? Mais comme je l'ai déjà dit, on a beau vouloir tout décrire, tout vouloir savoir, on ne peut pas définir exactement un sentiment. Un sentiment vient du coeur, il est propre et différent à chaque humains ; c'est la seule chose qui nous appartient dans ce monde cruel. 

La passion vient du coeur, on ne peut pas la déterminer. Pour moi la passion c'est une infime flamme qui fait vibrer ton coeur et le réchauffe...Bon ok dit comme ça, ça peut paraître bizarre mais pour comprendre il faut prendre des exemples et j'en ai plusieurs en tête!

Premièrement je vais évoquer la musique! Pour les passionnés de musique, la musique leur permet de retrouver des sentiments de joies, de bonheurs intenses, d'inquiétude, de tristesse, de solitude ou encore de détresse. Autrefois( non ne sommes pas en cours mais j'ai pris ça un jour et je pense que ça pourrait servir!) la musique était créer pour faire ressortir, transmettre de émotions aux personnes qui écoutent c'est pour ça qu'on pouvait souvent trouver des paroles durs et qui vous touchent au plus profond de votre coeur! Je parle au passé mais ce genre de chanson existe toujours mais son de moins en moins compréhensive ! Quand on est passionné de musique on a des petits trucs, des petits tiques, c'est comme si tout notre être interagissait avec la musique! (je sais je suis bizarre^^') Quand on entend une musique que l'on aime bien et qui semble entraînante au fur et à mesure que la musique s'écoule on peut sentir en nous quelques choses qui nous dit:" Allez va si! Chante, danse et amuse-toi! Vit la musique que tu aimes !". Une force incroyable nous oblige à inventer des pas, comme s'il n'y avait plus que deux choses: toi et la musique! Cette force pour moi c'est la flamme de la passion ; elle te brûle ton âme d'un feu si fort qu'il fait vibrer ton corps et ton âme! (Oui je sais ça peut paraître bizarre mais c'est vrai!). La musique peut servir à se perdre à tout oublier, mais aussi nous permet de réfléchir, elle nus aide comme un ami pourrait le faire mais avec de simples notes et quelques paroles!

Deuxièmement je vais vous parler de la moto, ok sujet pas très répandu ^^' et un peu bizarre sur les bords (#expressiondelan40). Bref,... pour les motards passionnés, recevoir ou acheté une moto c'est comme avoir un enfant ou un truc du genre c'est ouf, incroyable et c'est toute sa vie ! Certains pensent que les motards sont juste des gamins crâneurs et qui se la pète devant les filles (véridique) mais j'ai envie de vous poser une question : avez-vous déjà rencontrer un vrai motard? J'entends-là quelqu'un qui a fait de la moto sa vie et qui a mis sa vie entre la vie de sa moto. On peut penser dit comme ça que un fou a mis sa vie entre les mains d'un tas de ferrailles sur deux roues (pitié me taper pas,...en plus j'adore vraiment les motos!) et pourtant quelqu'un qui vit de compèt qu'il fait avec sa moto n'a-t-il pas sa vie entre les mains de sa moto?! Quand t'es sur une moto que tu sens le vent te chevaucher le visage, t'as juste envie de rester comme ça éternellement et t'as l'impression d'être libre, que plus rien ne peut t'atteindre. Comme toutes les passions, la moto permet aussi de se recentrer sur soi-même au du moins de faire le point avec soi-même!

Troisièmement je vais montrer la même chose mais cette fois avec l'Art. Est-ce que ça vous ai déjà arriver de dessiner ou de peindre ou même de sculpter quelques choses ou un monde dont vous rêvez? Je sais pas moi quand vous étiez au collège, votre prof a forcément du vous dire ça un jour non?!Sinon faites le maintenant puis après vous lirez la suite !^^......J'attends......C'est bon?...ok je continues! A ce moment-là vous avez envie de comme qui dirait rentrer dans le tableau ne serait-ce qu'un cour instant je suis sûre que vous avez déjà eu ce sentiment. Et bah dîtes-vous que ce sentiment les passionnés d'Art l'on tout le temps, ils ont envies de vivre ce qu'ils ont peints, dessiné ou je ne sais quoi encore! Pas convaincue ? ok je continues! Ça vous ai déjà arrivé de visiter des musées de peinture n'est-ce pas? Ni y-a-t-il pas un un tableau qui vous aurait comme on dit "tapé dans l'oeil?" fermez les yeux et essayer de revoir ce tableau comme était-il ? Quels étaient ses couleurs? Ses motifs? Son style? Tous ses éléments que vous est cité montre un sentiment qui a été enfermé par l'artiste dans se tableau, un jour voici ce que m'a sorti un ancien artiste: "les oeuvres sont là pour faire ressortir des sentiments, ceux de l'artiste!" et oui les belles phrases existent encore ne vous en faîtes pas ce genre de phrases ne se trouve pas que dans les films! 

La passion montre nos sentiments comme peut les faire ressortir, il ne faut jamais vouloir faire obstacle à sa passion!


Les 12 coups de gueuleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant