28/03/2089 :
Ça y est, la présentation du produit au grand public a été faite. L'engouement n'a fait que croître après que j'ai pu en expliquer l'avantage principal. C'est résumé de manière grotesque mais le voici : Le micro-dispositif viendrait augmenter la durée d'un rêve en allant stimuler la partie du cerveau qui s'en charge. Cette durée serait étendue sur un temps maximal de 20 ans. D'ailleurs, il faut savoir que pas tout le monde ne peut faire des rêves lucides, sur le coup ce MD (micro-dispositif) se chargerait donc de vous en faire faire tout le temps. Donc vous pouvez passer 20 ans dans votre rêve alors que dans la réalité vous avez seulement dormit 8 heures. Imaginez un peu les possibilités ! Quand j'avais expliquer ça au grand public, personne n'en voyait l'avantage et les gens restaient sceptiques. Certains journalistes affichaient même des têtes de déception. Mais augmenter le pouvoir et la durée du temps d'un rêve servait dans un seul but. Imaginez que vous ayez un terrible examen d'entrée universitaire le lendemain mais que vous n'avez strictement rien étudié pour des raisons X ou Y. Il vous suffira de feuilleter la matière sans même prêter attention à ce qui est écrit. Vous ne vous en souviendrez évidemment pas sur le moment. Mais durant le rêve comme par magie vous aurez toutes ces connaissances à disposition. C'est encore une fois grâce au MD. Il vient tout simplement titiller votre mémoire photographique inconsciente. Pour faire réapparaître les livres et tout ce qui était écrit dedans. Alors imaginez : durant la période d'une nuit vous pourrez apprendre un métier sous tout ces aspects ! On dirait que je fais la Pub de mon produit dans mon propre journal. J'aime pas parler comme les commerciaux le font. D'ailleurs c'était bien mieux expliquer dans la conférence. La pression a dû avoir un effet positif sur mon discours. Mais il y a toutefois quelque problèmes. Bien que vous puissiez apprendre tout les aspects théoriques, le pratique ne pourra pas se faire en rêve. Car c'est vous qui contrôlez le rêve. Je prends l'exemple d'une personne qui apprendre la mécanique. Il peut effectivement apprendre tout l'aspect théorique mais il ne pourra pas passer à la pratique dans son rêve. Tout simplement car si par exemple, il décide de réparer un avion mais que dans son rêve il est fait une erreur qui causerait en temps réel une explosion du véhicule en plein vol. Cela ne se produira pas dans son rêve car, vu qu'il a le total contrôle de son rêve, il pensera qu'il aura tout réparé normalement l'avion n'explosera pas. Ce qui en résumé veut dire, que vu que l'auteur du rêve est persuadé qu'il n'y aura aucun problème en vol l'avion n'explosera pas alors que si cela se produit en vrai son erreur coûterait la vie de plusieurs dizaines de personnes. C'est pour ça que l'on met une durée de 20 ans maximum, comme ça les gens pourront étudier la théorie à fond avant de passer à la pratique dans la réalité. Il faut savoir aussi que, sous certains aspects, cette durée de rêve peut être très longue. Sur le coup on a disons "implanté" dans les rêves des gens une mini-machines qui se trouvera toujours au coin de l'œil de la personne. C'est comme si disons, c'était un panneau de contrôle. Lorsque la personne aura estimé qu'elle connait totalement le sujet ou tout simplement qu'elle ait terminé de s'amuser mais qu'il reste encore 5 années à passer dans le rêve, alors ils se dirigent vers la machine et changent la durée pour qu'ils puissent se réveiller dans un quart d'heure (en temps de rêve pas en temps réel). D'ailleurs un quart d'heure est le temps minimal. Comment expliquer ça... Vous réveiller soudainement d'un coup pourrait causer des problèmes dans le MD qui pourraient avoir des répercussions néfastes, si pour ne pas dire ,graves sur votre cerveau. C'est comme si vous débranchiez le multiprise sur lequel se branchait votre PC alors qu'il était encore allumé. Cela causerait des dommages à votre ordinateur. Bah c'est exactement pareil pour votre cerveau. D'ailleurs toutes les explication notées ici ne sont que purement et simplement résumé de manière burlesque. Les informations sur comment fonctionne le MD doivent ABOSLUMENT être gardées secrètes du grand public. Seuls les membres scientifiques de classe 3, c'est à dire, 5 personnes peuvent y avoir accès. Si quelqu'un d'assez intelligent tombait dessus il pourrait trouver la faille. Cette faille doit être neutralisée à tout prix. Pour l'instant, nous sommes très occupé car le produit vient de sortir. D'ailleurs on lui a enfin donné un nom. Tout le monde avait une idée de nom mais on ne se mettait jamais d'accord sur lequel choisir. Au final c'est celui du Dr.Kay qui sera apposé. Le MD s'appellera tout simplement la "Dream". Personnellement je trouve que ça n'est pas original du tout mais il fallait quelque chose de simple et qui puisse se retenir facilement pour le grand public. Ce dispositif s'implanter, au cours d'une séance rapide, dans votre cerveau. Aucune séquelle ne sera à déplorer d'ailleurs. On conseillera tout simplement, aux gens qui viennent de le recevoir d'y aller petit à petit. Que lors de leur première utilisation, les gens aillent sur le boitier de réveil qui est dans leur rêve pour changer la durée seulement pour une semaine. Quelqu'un qui d'un coup, ait l'impression d'avoir dormit durant 20 ans pourrait avoir quelques troubles au réveil. D'ailleurs le BDR (Boitier de éveil) est l'une des seules choses que les gens ne pourront pas supprimé ou déplacer dans leur rêves. Il faut toujours qu'ils soit à portée de mains. D'ailleurs, je trouve que 20 ans est une exagération mais c'est le patron qui le voulait. Mes collègues et moi étions tous contre mais il ne changeât pas d'avis.
YOU ARE READING
Juste le temps d'un rêve...
Ficção Científica25/03/2089 : «La compagnie "2Dream" a pu développer, au fil de plusieurs dizaines d'années de recherche, un micro-dispositif permettant donc, aux personnes qui en ont accès, de pouvoir augmenter la durée du temps de leur rêve. Durant celui-ci, ces...