- Non mais tu te rends compte de ce que ça veut dire?- Qu'est-ce que j'en sais moi? soupirai-je, en regardant ma meilleure amie s'extasier sur le message que je venais de recevoir.
Je n'aurai pas dû lui montrer...
- Mais attends, Kayla! Tu ne comprends donc pas? Il veut re-sortir avec toi! s'écria-t-elle en me mettant mon téléphone sous le nez.
- Mais Laure! Tu crois vraiment que je vais accepter après ce qu'il a fait?
- Mais c'est quand même Erik Parker! Le beau-gosse de notre école! Tu sais que toutes des filles tueraient pour être à ta place?
- Et bien je laisserai volontiers ma place à toutes ses filles, dis-je en commençant à marcher vers la sortie.
- Quoi? S'insurga-t-elle, Qu'est-ce tu racontes encore? Tu dois absolument lui répondre! C'est ta chance, tu dois la saisir!
- Kayla! fit une voix derrière moi.
Tiens, quand on parle du loup...
Je vis Laure me regarder en souriant puis partir en me disant qu'on se revoit demain après m'avoir donné mon téléphone.
Je me retournai, et observai le jeune homme marcher vers moi. Laure n'avait pas tord, il était vraiment beau; Il avait des cheveux brun et des yeux vert, haut de son mètre quatre-vingt et la parfaite musculature d'un joueur de football, ce qu'il était. Il est le capitaine de l'équipe de foot de notre lycée, et profite de la popularité qui va avec, surtout du côté de la gente féminine. Et j'ai eu le privilège de sortir avec lui, après que je lui ai tapé dans l'oeil lors d'une soirée (Laure m'y avait traîné). J'ai accepté de sortir avec lui, mais pas seulement parce qu'il est populaire et je-ne-sais-quoi, comme la plupart des filles qui lui court après. Il avait un côté que je n'aurai jamais imagnié si je n'avais pas passé tous ce temps en sa compagnie.
- Kayla, hey! commença-t-il en s'arrêtant devant moi.
- Salut, lachai-je après avoir réfléchis à la façon dans je devais le saluer.
- Tu as reçu mon message?
- Heu... Ouai, fis-je en regardant mon téléphone.
- Et...? demanda-t-il en me fixant. Je pu voir, une fraction de seconde seulement, une lueur d'incertitude traverser son regard.
- Je... Je sais pas, Erik, lui répondis-je en lâchant un soupire. Tu te rapelle pourquoi on a rompu non?
- Mais j'ai changé! Et je veux te montrer que si c'est pour toi, je peux arrêter de boire et de fumer! s'exclama-t-il en me prenant les épaules. Il chercha mon regard mais je détournai la tête sur le côté.
Que devais-je répondre? J'avais très envie de répondre oui, sauf que je ne suis pas certaine qu'il ait vraiment changé. J'avais entendu qu'il avait descendu un pack de six bièrre il y a à peine quelques jours, car notre équipe avait réussi à battre celle du lycée voisin, qui n'arrêtait pas de se vanter du fait qu'ils avaient les meilleurs joueurs, quelque chose comme ça. Et là il vient me dire qu'il a arrêter de boire? La bonne blague!
- Et... Écoute Erik, commençai-je, en enlevant ses mains de mes épaules, Je ne sais vraiment pas, Ok? Laisse-moi juste du temps pour y réfléchir.
Une lueur d'espoir traversa son regard, et un petit sourir se dessina sur son visage.
- C'est vrai? Tu me le promets?
Je levai les yeux vers lui et observai son visage. L'expression qu'il arborait en ce moment même était une des facettes qu'il ne montrait jamais, à par quand nous sortions encore ensemble, lorsque nous étions seul. Et c'était ça qui m'avait fait craquer.
VOUS LISEZ
[ EPS ]: Vérité
ParanormalKayla Lowker, 17 ans, vit avec ses parents et est lycéenne. Elle vit une vie de lycéenne: les fêtes, sa meilleure amie et son ex qui lui tourne autour, dans l'espoir de pouvoir se racheter. Mais un jour, un événement des plus étrange survient. C'est...