J'entendais les sirènes de l'ambulance et des pompiers se rapprocher. J'entendais Mia me crier de revenir. J'entendais les cris des uns et des autres affolés.
Je voyais un appartement en feu et de la fumée. J'essayais de savoir si c'était son appartement. Plus rien ne m'importait. Je devais le voir devant moi, m'assurer qu'il était en vie. Je devais le prendre dans mes bras et l'embrasser. Je devais enfin lui avouer que je l'aimais.
Et si c'était fini ? Et si j'étais venue trop tard? Et si je l'avais perdu ?
Mes yeux étaient larmoyants. Je pleurais.
Je me remémorais tout. Le début comme la fin de notre relation.
Je venais de comprendre qu'il était tout pour moi. La seule chose qui me restait est maintenant partie ?
Et s'il ne survivait pas ? Je n'y arriverai pas sans lui, c'est aussi simple que ça ! Je regrette tout et n'importe quoi. Je regrette le jour où je suis monté sur ce foutu toit. Je regrette l'heure où il m'a parlé de lui, de sa vie, de ses peurs et de ses choix. Je regrette la minute où j'ai pris part dans sa conversation contente, pleine de joie. Je regrette même la seconde où j'ai osé poser mes yeux sur cet homme loin d'être courtois. Toutefois, je regrette aussi de l'avoir laisser dans les bras d'une autre femme, de lui avoir dit qu'il était un sans âme et qu'il méritait de périr brûlé en enfer, dévoré par les flammes; je regrette toutes ces paroles infâmes.
Mes larmes ne coulent plus mais mon coeur pleure toujours. Il n'est pas prêt, tout comme moi pour ce changement. Son rythme est irrégulier et je me dis que ce petit organe, qui pompe mon sang et qui me maintient loin de lui, peut s'arrêter à n'importe quel moment. J'attend que quelqu'un vienne me dire que rien n'est vrai, qu'il est simplement sorti de son appartement et qu'il a laissé la marmite sur le feu. Mais je compte et recompte le nombre d'étages pour arriver à l'appartement en feu, le 10ème, le sien. J'espère tout à coup qu'il soit même en compagnie d'une de ses nombreuses conquêtes mais pas dans son appartement.
Soudain, elle se rapproche de moi et me prend dans ses bras.
- Je ne le savais pas chérie, je suis désolée. Il est ... parti. On y peut rien à sa mort. Je... je ne savais pas que les Flyers étaient toujours là, je te le jure. Je l'aime aussi tu sais, pas plus que toi c'est sûr, je l'aime d'amitié mais je l'aime quand même. Je serais prête à mourir à sa place. Mais c'est trop tard maintenant. Il faut que tu fermes ce livre à jamais, oublies le et oublies moi; vit ta vie et éloigne toi des ennuis. Je ne veux que ton bien tu sais. J'ai hum un petit appart de secours, je sais que t'as plus de ...Je me débats et m'éloigne d'elle. Je ne veux plus écouter ses sottises. Pourquoi était-elle ici? Qui l'a prévenue? Est-ce qu'elle a quelque chose en rapport avec ce pseudo incendie? Peut-être bien que oui. Mes questions resteront à jamais sans réponse. Je m'éloigne peu à peu de tout, d'elle mais aussi du monde. Chaque pas que je fais me rappelle un souvenir avec lui: la première fois qu'il m'a souri, qu'il m'a embrassé, qu'il m'a réconforté, qu'il m'a fait pleuré, qu'il m'a brisé le coeur, qu'il m'a abandonné...
Voilà que mon coeur est déchiré en deux. Il a emmené avec lui la deuxième moitié. Je ne trouve rien d'autre à faire que de tourner le dos et de m'enfuir loin de ce qui a causé ma perte comme la sienne, loin d'elle. Elle nous a causé du tort à tous. Elle nous a détruit un par un.
C'est à ce moment précis que je m'en compte de plusieurs évidences; je me rends compte en premier du fait que j'ai joué l'imbécile. Quand tu perds quelqu'un qui es cher à tes yeux, mais que tu ne lui a jamais expliqué cela explicitement, clairement en toutes les langues et de toutes les façons- 3 mots : je t'aime, 2 palabras : te amo- en le prenant dans tes bras, en l'embrassant, en lui donnant ce que tu as de plus précieux au monde; tu sais que tu n'as plus de raison pour vivre. Tu sais que la vie n'est qu'une triste hypothèse de choix et de situations qui tous combinés te mènent à la destruction physique et morale. Je savais dès le début que ça allait finir comme ça. Néanmoins, j'avais le sentiment que je serais partie avant lui.
Je tourne en ronds. Je ne sais pas vers où je dois me diriger. Je ne sais guère où aller, je suis perdue sans repères. C'était lui ma boussole, et me voilà seule à chercher la route menant à son coeur; cette même route que j'ai décidé de quitter avant même d'y être entrer. Cette même route parsemée de roches, de pierres plus grandes les unes que les autres; barrant le chemin à toute personne qu'il jugeait pas assez bien, belle, intelligente pour lui. Ah lui et ses critères, il cherchait la femme parfaite et ne s'était jamais rendu compte qu'il ne la trouverait jamais. Il a baisé avec toutes ces putains du quartier et a même daigné chercher dans toutes les boites de la ville cette "perla rara, maravillosa y excepcional" (perle rare, merveilleuse et exceptionnelle) comme il aimait si bien appelé cette femme inconnue aux yeux du monde mais peut être pas aux siens. Il était du genre bad boy mais au fond se cachait un romantique égaré dans un désert de folie et de vengeance. Ah la vengeance, on veut se venger de quelqu'un, on fait tout pour y parvenir, on est si prêt du but et puis... BOUM. C'est ce qui lui ai arrivé et je suis certainement la suivante. Je suis sincèrement désolé pour elle et ses paroles à deux balles; mais je ne mourrais qu'en trouvant l'auteur de ce crime masqué en petit incendie. Ou bien je mourrais en me rapprochant du but, de la vengeance. Attend moi en enfer je t'y suivrais dans pas longtemps !
Yo también soy muerta mi amor. Pero no te preocupes, nos vamos a amar incluso en el infierno. (Moi aussi je suis morte mon amour. Mais ne t'inquiète pas, on va s'aimer même en enfer.)
"..."- Évacuez s'il vous plaît la zone.
"..."- Allez vite vite...On a trouvé un corps ! Ramenez le médecin ou le chariot de réa ou je ne sais quoi. Faites vite, on doit essayer de le sauver.
"..."- Non...Pas besoin de Chariot de réa, la personne est déjà morte on ne peut plus rien faire... C'est trop tard..
Effectivement, c'est toujours trop tard quand je suis dans les parages. Le jour où nous nous sommes rencontrer, c'était le premier des trop tard, une chance que j'avais loupée, une opportunité que j'avais ratée, parce que j'étais arrivée trop tard pour la saisir. Et aujourd'hui semble être un autre trop tard, j'aurais pu être là plus tôt, j'aurais pu le sauver, et qui sait nous aurions pu vivre heureux jusqu'à la fin des temps. Mais non j'arrive toujours trop tard. JODER (putain).
Et c'est là que je sentis mon coeur se déchirer. J'étais dans une sorte de coma et après mon cerveau, voilà que mon putain de coeur venait de s'arrêter. J'entendais raisonner cette sorte de machine que l'on relie à nos coeurs fragiles, je l'entendais avec son bip continuel me montrant que plus rien ne me ferait remonter à la surface. J'allais sombrer dès maintenant comme il l'a fait à l'époque, mais il était hors de question que je ne me venge pas.
Esperame VENGANZA (attend moi vengeance).
VOUS LISEZ
R.E.G.R.E.T.
RomanceSofia et Lucas. Deux êtres différents qui se sont retrouvés au mauvais moment , au mauvais endroit; ensembles. Derrière chacun une vie difficile et dure. Tous deux voulaient lâcher prise, abandonner et mourir. Après un seul regard échangé, une seul...