7 ans. 7 ans qu'elle ne l'avait vu. Depuis la fin de la guerre en fait. Une série d'enterrements plus tristes les uns que les autres avaient suivis. Puis il était partis, simplement, sans un regard en arrière. Et devant la lettre de Molly Weaslay, Hermione, la sorcière la plus intelligente de sa génération, ne comprenait pas.
Pourquoi revenait-il ? Qu'elle raison le pousserait-il, lui, Charles Weaslay le grand amoureux transi des dragons, à revenir définitivement dans le cocon familial ? Vraiment, Hermione ne comprenait pas.Mais au moins, pensa-t-elle, Molly devait être heureuse. La perte de Fred avait été dévastatrice, sa plus grande peur venait de se réaliser et elle n'avait pas réussi à se relever. Elle allait un peu mieux, certes. Elle voyait régulièrement un psychomage et ne restait plus enfermée chez elle. Mais la joyeuse Molly était partis. Cela faisait d'ailleurs bien longtemps que Hermione n'avait pas ressentis autant d'excitation dans une lettre de Molly.
Cette dernière prévoyait un repas demain soir pour fêter se retour. Hermione allait y aller, bien sûr, mais elle ne savait vraiment pas comme cela allait se passer.En attendant Hermione sortit de chez elle et tranplana directement au Ministère de la Magie. Cela faisait 1 mois que Hermione venait d'être promu Ministre de la Justice, soit la plus jeune ministre de l'histoire, surtout pour un département aussi important. Il n'était pas encore 7h, ainsi le Ministère était quasiment vide. Hermione allait tôt au travail, et rentrait tard. Elle s'autorisait une pause uniquement le midi, où elle déjeunait avec ses amis ou collègues. Mari ? Elle n'en avait pas, et n'en voulait pas non plus. Sa vie, c'était son travail, et personne ne devait interférer avec cela. Seuls ses deux meilleurs amis, Harry Potter et Ronald Weslay pouvaient prétendre à cela.
Oh elle avait eu bien quelques amourettes lors de sa scolarité, mais rien de bien sérieux. À chaque fois, cela s'était résumé à quelques baisers mais rien de plus. Même avec Ron, qu'elle avait pensé aimer de tout son cœur depuis des années, cela s'était finalement résumé à une amitié profonde. Enfin bref, Hermione était bien heureuse dans sa vie.La journée se passa sans encombre et à 22h30, Hermione se résigna à rentrer chez elle. Une fois rentrée, elle repensa au dîner du lendemain. Elle commençait sérieusement à stresser et elle ne savait toujours pas comment elle aurait à réagir face à Charlie. Et elle se demandait comment LUI allait réagir. Peut-être avait-il beaucoup changé ? Ou peut-être pas. Peut-être serait-il toujours aussi beau ? Et peut-être qu'il venait présenter sa nouvelle compagne... À cette pensée une boule se forma dans la gorge d'Hermione sans qu'elle puisse le contrôler. Encore une fois pour éviter ses pensés de divaguer, elle prit son repas en vitesse, se doucha et retourna à sa paperasse, Pattenrond à côté d'elle.
Quand elle alla se coucher, un certain rouquin vint encore une fois accaparer toute son attention. Exaspérée, Hermione ne ferma les yeux que très tard dans la nuit, et dormis d'un sommeil agité où mauvais et bons souvenirs se mélangeaient.
Le lendemain matin, Hermione se leva la boule au ventre et, après s'être soigneusement préparée elle alla directement à son bureau sans passer par la cuisine. Tant pis elle mangerai au là-bas. De toute façon, son bureau était pour elle bien plus chaleureux que son appartement qu'elle n'avait équipé que du stricte minimum et vital. Alors que son bureau lui, était bien meublé à son effigie. Au centre de la pièce et en face de la porte il y avait son bureau en bois foncé, très grand et très bien rangé, sur lequel reposait les photos de ses amis et sa famille. Sur le mur derrière elle se trouvait un canapé en cuir beige tout doux où elle lisait les livres qui remplissaient les deux bibliothèque sur chaque mur. Celles-ci étaient en bois également, et s'étalaient du sol au plafond. Là elle se sentait bien, à l'aise, réellement chez elle.
La journée se passa comme à son habitude, pleine de travail et donc, parfaitement bien. Hermione ne pensa pas une seule fois au dîner du soir même. Mais lorsque Harry et Ron vinrent frapper à sa porte à 19h30 tout lui revint en mémoire.
VOUS LISEZ
Le retour du Dragon. Charmione
FanfictionOS Charlie Weaslay × Hermione Granger. 7 ans après la fin de la guerre, Hermione Granger est une femme accomplie à l'avenir brillant. Sa carrière plus que prometteuse est tout pour elle, c'est son unique raison de se lever le matin. Mais un retour i...