Le Labyrinthe de souvenirs

42 4 0
                                    

16 ans plus tard.

Kaylee jeta un regard méprisant à Declan Licht. Si ses yeux verts auraient pu lancer des éclairs, ce dernier serait mort depuis bien longtemps. Kaylee replaça une mèche de cheveu noir de jais. Elle aurait bien aimé les couper mais elle avait fait une promesse à sa sœur, deux ans auparavant, juste avant que sa sœur ne disparaisse.

Du haut de son mètre soixante-cinq, elle était encore dominée par Declan par dix bons centimètres. Kaylee serra un peu plus fort la pièce dans sa poche, et elle se rappela pour quelle raison elle se trouvait devant ce labyrinthe. Elle soupira bruyamment et jeta un regard glacial à Declan, d'un pas vif et assuré, elle entra dans les profondeurs obscures du labyrinthe. Il était trop tard pour faire marche arrière. Declan suivit contre son gré la jeune fille. De part sa silhouette élancée, Kaylee en avait surpris plus d'un par sa force insoupçonnée. Ce fut le cas de Declan qui en gardait un mauvais souvenir.

"Kaylee! Je..., appela Declan à l'adresse de Kaylee, mais cette dernière fit la sourde oreille et avança résolument vers le Labyrinthe. Declan la rattrapa et lui prit la main pour l'obliger à s'arrêter. Ce fut sans aucun doute la pire chose qu'il eut faite de sa vie. D'instinct, Kaylee lui tordit la main, pas au point de la casser... mais tout juste.

- Ne fais plus jamais ça ! articula-t-elle avec fureur avant de le lâcher. Elle lui lança un dernier regard meurtrier avant de continuer son chemin.

Kaylee se remémora le parcours à suivre avant de parvenir à la sortie du labyrinthe. Dans un silence pesant, ils parcoururent une centaine de mètres avant de tourner à gauche.

- C'est trop simple...., murmura Kaylee

- Comment ça? demanda Declan étonné, ne te plains pas. Moi je serais rassuré que cette épreuve soit simple.

- On voit tout de suite que tu n'y connais rien, répliqua-t-elle dégoûtée.

Ils avancèrent encore puis ils continuèrent à droite. Presque aussitôt une nuée de chauve-souris déferla sur eux. Declan se mit à courir, Kaylee le suivit, un sourire satisfait sur les lèvres. Les mammifères sanguinaires toujours à leurs trousses, les prenant pour des mangues juteuses.

- Ne te laisse surtout pas mordre, elle pourrait te vider de ton sang en un rien temps, cria Kaylee.

- Comme c'est réjouissant.

Alors qu'ils courraient, Kaylee entendit le bruit de l'eau courante. 'Une rivière' pensa-t-elle. En effet, elle vit apparaitre un cours d'eau, une vingtaine de mètre devant. Après une seconde d'hésitation, elle bifurqua à droite et sauta dans l'eau. Declan à sa suite.

Elle fut prise par surprise par l'eau gelée. Tous ses membres se pétrifièrent par la température, sa peau brûlée par le froid. Kaylee parvint à se hisser hors de l'eau par un ultime effort. Elle regarda autour d'elle, les chauves-souris avaient disparu, mais Declan aussi. Avec un regain d'énergie, elle se mit à sa recherche, craignant le pire. Horrifiée, elle vit son corps inerte flottant sur l'eau. Prenant sur elle, elle pénétra dans l'eau glaciale et alla chercher son corps. Toujours inconscient, elle le transporta loin de la rivière et le recouvrit de tous les vêtements qu'ils avaient emportés et lui fit boire de la bière Phoenix, puisqu'on leur avait interdit d'emporter du whisky. Kaylee vit avec soulagement les lèvres bleues de Declan reprendre leur couleur rosée. Assurée que Declan n'était plus en danger de mort, Kaylee continua sa route. La première épreuve était toute proche.

Kaylee suivit le chemin que lui désignait le labyrinthe. D'un pas déterminé, elle avança, droit devant elle une porte se dressait. Une inscription gravée sur le bois doré disant 'EPREUVE 1'. Quoique énoncé d'une manière directe, Kaylee l'ouvrit résolument. Elle fut happée vers l'intérieur par des mains invisibles. Elle atterrit durement par terre, au pied de pattes griffues. Elle releva lentement la tête et fut choquée de voir en face d'elle un oiseau, un animal appartenant à une espèce éteinte depuis des siècles. Le Dodo. Ce dernier de pelage doré aurait intimidé n'importe qui par sa carrure et son aura puissant qui se dégageait de lui. Lorsque le Dodo ouvrit sa bouche, une voix forte et claire surgit :

Qu'est ce que j'ai fait?? ✔️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant