Préparez-vous

21 3 0
                                    

Le soleil se leva sur la montagne de Pieter Both. Bilbo, un enfant de onze ans, aidait son père à ramasser des branches de chêne sèches, sur le flanc de la montagne. Tout à coup, Bilbo, aperçut un bois plutôt étrange, celui-ci luisait aux rayons du soleil. Quand Bilbo ramassa le bâton, il remarqua qu'il était poli. Bilbo trouva le bois tellement joli qu'il le prit pour lui-même. En rentrant à la maison, dans son jardin, il joua avec son nouveau bâton, qui était un bois d'érable, comment le savait-il ? Eh bien, il y a bien des années de cela, son père lui appris comment reconnaître les différentes variétés de bois d'arbres.

Son chien, Timbo, était avec lui. Soudain, l'animal commença à aboyer férocement. Quand Bilbo se retourna, s'attendant à voir un chat ou un animal qui embêtait son chien, mais il fut surpris en voyant un homme qui était vêtu d'un uniforme rouge et blanc. Il était jeune, Bilbo lui donnait vingt ans.

L'homme s'approcha de Bilbo et lui dit :

« Tu as un joli bâton, dis donc ! Puis-je le voir de près ? ».

Bilbo lui tendit son bâton que le monsieur arracha de ses mains, mais le garçon s'abstint de tout commentaire. Puis le monsieur ajouta :

– Joli, très joli. Je suis prêt à te l'échanger contre un nouveau ballon. Est-ce que ça te dirait de me l'échanger ?

Bilbo ne voulait pas se séparer de son bâton, même contre un nouveau ballon, ce qui aurait paru incroyable pour n'importe quel garçon, car dans le village de Bilbo ce n'était pas tous les jours que quelqu'un vous proposait de vous donner un ballon contre un vulgaire bout de bois. Mais ce dernier refusa catégoriquement.

Le monsieur devint rouge de colère et Bilbo crut voir de la fumée sortir de ses oreilles et de ses narines et l'inconnu s'écria :

–Idiot, pauvre idiot. Tu n'as même pas réalisé que ce bâton est en faite une baguette magique. Et elle appartient au Prince Zigzag, l'héritier du maître sorcier, Tornado. Le Prince Zigzag l'a perdu, il y a une semaine, quand il était venu faire des travaux pratiques. Je suis le serviteur du maître Tornado, ainsi que son fils, Zigzag, et je suis Killtox, John Killtox. J'ai comme mission de rapporter cette baguette magique à son propriétaire.

Bilbo crût qu'il avait à faire à un fou.

–Allez –vous en d'ici. Je ne vous donnerai jamais mon bâton de jeu.

L'homme sourit méchamment.

– Voleur, petit voleur. Tu prends la baguette magique d'un prince et tu oses prétendre qu'elle t'appartient. Je te donne un jour pour me la rendre. Demain, je serai là, au même endroit, à la même heure. Écoute-moi, tu as le choix : tu peux me la rendre sans faire d'histoire, et en retour tu auras droit à beaucoup de chance dans ta vie, toi et ta famille ou tu gardes la baguette pour toi mais elle ne t'apportera que de la souffrance.

Bilbo prit peur et s'enfuit dans sa maison en hurlant que l'homme était fou. Quelques heures passèrent et Bilbo oublia complètement de John. Mais la nuit, le garçon repensa aux évènements de la journée et ce qu'avait dit John à propos du bâton et si c'était la vérité, que ce simple bout de bois pouvait être aussi puissant et sûrement très dangereux.

Quand Bilbo trouva enfin le sommeil, il fit des rêves étranges.

Il était dans une immense salle. Les murs étaient décorés de tapisserie ancienne. Bilbo mit quelques minutes avant de réaliser qu'il était dans un château. Soudain, il entendit des voix, Bilbo essaya de se cacher mais, trop tard, deux hommes passèrent devant lui sans daigner lui adresser un regard, il comprit qu'il était en train de dormir, et que ce n'était qu'un rêve, mais pourtant tout lui semblait si réelle.

Qu'est ce que j'ai fait?? ✔️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant