Prologue

36 5 0
                                    

Coucou c'est moi, moi là Alex... Vous savez ... non, ça ne m'étonne pas. Je suis une de ces personnes qu'on ne remarque pas. En même temps, travailler dans une immense entreprise ça n'aide pas ! Mais aujourd'hui, ça va changer ...

J'arrive au travail joyeux car je sais que cette journée va être spéciale. Pour l'occasion, je me suis bien habillé, costard et nœud papillon, j'aime pas les cravates ! Bon,  je vais vous dire ce qu'il se passe parce que je vous sens un peu impatient ! J'ai pas raison ? C'est .... le jour de prime !

Ne vous affolez pas, je vais vous expliquer. Durant toute l'année, nous travaillons dur pour être payé. Et quand nous sommes beaucoup plus productif, plus rapide ou encore que nous trouvons une solution à un gros problème; nous sommes récompensée par notre patron.

Moi, durant cette année, j'ai bien travaillé mais je ne vais pas être récompensé pour cela. Il y a une semaine,  j'ai résolu un gros bug informatique que même les experts n'arrivaient pas à résoudre. Et en plus, c'est même pas mon travail !! Alors aujourd'hui, mon patron m'a dit que j'aurais une augmentation de salaire ce mois-ci et que les deux semaines de vacances que j'avais demandé de poser pour la semaine prochaine, ont été acceptées !

Je suis heureux, ma journée c'est merveilleusement bien passée. Il est 20 heures,  je suis rentré chez moi, j'ai mangé et j'essaye d'atteindre mon lit sans succès. Je retrousse alors mes manches et déplace un à un les cartons qui me bloquent le passage.

Une semaine plus tard...  Je suis en VACANCES !!

Je me prépare à manger, mange toujours entouré de cartons et avec en supplément le bruit des voisins, pas ce que je vous l'ai pas dit mais les voisins font du bruit, pas un peu, il en font 2 TONNES et en plus H 24 !!! Sans rire, c'est invivable. Marre des cartons, marre des voisins, marre de ce vieille appartement pourri !! Heureusement que je déménage !

Je ne sais pas quoi faire, alors je prend le premier truc qui m'arrive sous la mains. Coup de bol c'est mon ordinateur, je recherche : "vacances au calme près d'un lac", pour me détendre ! Et là je tombe sur quelque chose de pas mal,  je regarde. "Pas cher, tout neuf, petit camping au calme de la campagne près d'un petit étang et d'une forêt luxuriante ! Peu de places, alors réservez maintenant !". L'endroit à l'air sympa et niveau prix ça rentre dans mes cordes alors, c'est parti !

..................................................................................................

Coucou, c'est Sandy-i. J'espère que ce prologue vous plaira ! J'ai pris du temps à l'écrire. Ce sera Elo18P10 qui écrira la suite. Voila, voila !

Bye

Au coeur de la forêt enchantée  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant