Sept jours. Les médecins ont estimé qu'il lui restait sept jours à vivre. Seulement le fait d'y penser faisait frissonner Adélaïde. L'hôpital suppose que la cause de son décès sera causé par un arrêt cardiaque. Simple et rapide, selon eux. Marco a décidé de ne pas aller à l'école de la semaine afin de passer le plus de temps possible avec la fille.
- Veux-tu regarder un film, Adèle?, proposa le jeune homme.
- Pourquoi pas.
- Tu veux regarder quoi?
- C'est moi qui ai décidé la dernière fois. C'est à ton tour!Le cœur de Marco s'était serré à l'idée que ce sera probablement la dernière fois qu'il avait la chance de lui faire choisir un film, mais il ne voulut pas assombrir la mine de sa petite Adèle et décida de faire ce qu'elle lui dit. L'adolescent fouilla dans la grosse boîte qui contenait tous les vieux films qu'Adélaïde et ses parents possédaient. Finalement, il dénicha le vieux film culte "retour vers le futur". Après avoir inséré le disque dans le lecteur CD, ils s'installèrent côte à côte avec du maïs soufflé et de grosses douillettes. La fille démarra le film avec la télécommande. Ils faisaient souvent cette activité, mais c'était la première fois qu'ils ressentaient le besoin d'être l'un à côté de l'autre, comme si le fait que les jours étaient comptés faisait avancer le temps plus rapidement. Adélaïde le savait, maintenant. Plus que jamais, même. Elle aimait Marco. Elle adorait son côté mutin et le fait qu'il la traîtait comme une adolescente, et non comme une handicapée. Elle aimait tout de lui, de ses frisettes brunes à son coeur en or. Elle voudrait l'observer durant des heures, mais ce serait louche et absurde. Retour vers le futur, quel film! Elle, elle aimerait mille fois plus rester dans le passé et ne jamais mourir. Elle ne veut pas qu'on l'oublie. Pauvre petit chaton, il vient de la connaître et il va la perdre...
- Dis, tu voudras garder Romy lorsque je ne serai plus là?, demanda Adélaïde.
- Bien sûr, si c'est ce que tu désires. Tout ce que tu veux.
- Tout ce que je veux? Si tu savais tout ce que je voudrais...
- Tu peux toujours demander au génie ici présent!, dit-il en se pointant avec un sourire amusé.
- pff! Même un génie ne peut rien pour moi! Imagines si c'est toi...!Ils partirent à rire. S'il savait, pensa-t-elle. Le film continua tranquillement jusqu'à ce que la fille s'endorme sur l'épaule de son meilleur ami.
~
Adélaïde ouvrit un œil, et puis deux. Le soleil se déclinait à l'horizon et on l'avait couchée sur son lit. Le cadran indiquait qu'il était six heures du soir. Son estomac criait famine alors elle se mit dans sa chaise roulante pour se diriger vers la cuisine. Ses parents écoutaient les nouvelles à la télévision.
- Bien dormi?, demanda son père.
- Oui. Marco est parti?
- Je suis toujours là., dit une voix derrière elle.
- Tu reste encore là, même si j'ai dormi une heure?, dit Adélaïde en riant.
- Mon père travaille toute la nuit, finalement. Tes parents m'ont gentiment proposé de rester à coucher. Je suis allé me chercher quelques trucs chez moi.
- Ah, super!Depuis que le père de Marco a changé de travail, le garçon passait énormément de temps seul. Il n'oserait jamais le dire, mais cette soudaine solitude lui faisait peur. Nullement besoin de lui rappeler qu'il le sera encore plus, lorsqu'elle ne sera plus là. Elle, ce petit rayon de soleil dans la vie de chacuns qui rencontraient sa route. Elle méritait le l'univers et toutes les étoiles. La vie est si injuste.
- Maman, avez-vous mangé durant mon sommeil?
- Non ma chérie, nous n'avions pas faim et on a cru préférable de t'attendre un peu.
- Ah, merci.
- En parlant de nourriture... Ça me donne une faim de loup!, dit son père en mettant ses deux mains sur son ventre.
- Moi aussi!, dit Adélaïde.
- Maman a compris; je vais faire le dîner., dit la femme faussement choquée.
VOUS LISEZ
Danse Sous La Pluie
Non-FictionDanse sous la pluie, chérie. Adélaïde, 14 ans. Adélaïde, utopiste. Adélaïde, malade. Adélaïde, amoureuse. Adélaïde, un rêve. (3 chapitre. Short story.)