Chapitre 6

105 20 4
                                    

Ashley courrait dans les couloirs de l'hôpital, elle devait se dépêcher de retrouver SoJung. Elles avaient rendez-vous, en cachette de Zuny et personne ne devait la voir aujourd'hui. Elle s'arrêta à une intersection, regardant à gauche et à droite s'il n'y avait personne et elle tourna sans faire de bruit. Quand elle retrouva son amie devant la porte de la terrasse, elle se baissa dans les genoux pour attraper les affaires qu'on venait de lui lancer. Elle n'avait même pas eu le temps de souffler qu'elle dût déjà repartir.

- Joli reflexe p'tit lapin, va vite te changer dans ma chambre.

Alors Ashley s'exécuta, allant discrètement dans la salle de bain de son amie pour enfiler le jeans et le t-shirt qu'elle lui avait donné. Elle eut du mal avec son bas, bien trop serré à son avis mais elle ne pouvait pas garder son pyjama de l'hôpital. Assise par terre, elle serrait bien les lacets de ses baskets blanches avant de mettre sa casquette de manière à cacher son regard. Pourtant, avec ses longs cheveux noirs, Ashley était facilement repérable. Son blouson enfilé sur le chemin, elle fourra ses mains dans ses poches en avançant tête baissé, connaissant parfaitement son chemin pour rejoindre mon amie. Elle marchait vite et silencieusement en faisant attention de ne croiser personne. Elle se mordait l'intérieur de sa joue, elle stressait, aujourd'hui elles jouaient aux agents secrets et personne ne devait les trouver.

Elle s'arrêta avant de faire demi-tour, l'infirmière Kwon ne devait pas la voir. Elle fit quelques pas, restant de dos avant d'entendre les pas s'éloigner. Elle prenait très au sérieux son jeu, elle n'avait jamais été aussi concentré et ça lui plaisait énormément. Elle se dépêcha de retrouver SoJung, s'accroupissant devant elle en levant la tête pour croiser son regard. Son plus beau sourire sur ses lèvres, SoJung pinça sa joue en tirant doucement dessus.

- Dépêchons-nous, écoutes bien mes instructions et baisse bien la tête pour qu'on ne te remarque pas.

Elle hocha la tête avant de se mettre derrière SoJung pour pousser son fauteuil. Le pas rapide, elle marchait en ne posant que la pointe de ses chaussures par terre pour qu'on les entende le moins possible. Elle était stressée et son cœur battait la chamade pendant que SoJung se mordait la lèvre en espérant qu'elle pourrait enfin profiter d'une après-midi avec celle qu'elle aimait. Le temps était compté, elles n'avaient que très peu de temps pour s'enfuir.

- Tourne à gauche et ralentis. Annonça faiblement SoJung. Ne te fais pas remarquer, ne dit rien et ne t'arrête pas.

Elle suivait ses instructions, marchant à une allure normale alors qu'une goutte de sueur perlait sur sa tempe. L'adrénaline était bien trop forte pour elle, elle ne pensait pas que ce serait si excitant de jouer aux agents secrets et quand elle entendit le prénom de SoJung au loin, elle voulut courir pour s'enfuir avec celle-ci mais on l'en empêcha.

- Ashley, tourne à droite. Maintenant ! Et les roues de son fauteuil grincèrent tellement sa demande était brusque et étonnante pour Ashley qui pensait qu'elle irait bien plus loin. Ce n'était pas du tout le chemin qu'elle avait emprunté avec Zuny mais elle écoutait SoJung sans poser de questions. Continue, reste discrète, on y est presque. C'est tout droit de toute façon.

SoJung vérifia tout de même que l'agent à l'accueil était bien SiWon, l'idiot qui passait son temps à jouer à Pokemon sur sa vieille console portable. Il ne remarquerait même pas si tout l'hôpital s'enfuyait alors elle était rassurée, elles n'avaient plus beaucoup de distance à parcourir pour enfin être à l'air libre. SoJung allait réaliser le rêve de BitNa le petit lapin, découvrir le monde extérieur.

C'était sans compter la psychiatre Bae JooHyun qui montait les escaliers au même moment. Et son plan parfaitement créé tombait à l'eau en quelques secondes et vaudrait beaucoup d'ennuis aux deux fuyardes.

Amnesia - Ladies' CodeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant