1 🍒 ( pt.2 )

212 2 0
                                    

Justement, la voilà qui entre dans la cantine , entouré de sa basse-cour. Ses copines et elles passent devant tout le monde dans la file , puis s'approche tranquillement de la table où je suis avec mes macaronis au fromage et les frites . Elles ne remarquent même pas que je suis la . Elles se laissent tomber sur leur chaise devant leur chaise devant leur assiette de salade , font voler leurs cheveux et se remettent du gloss en discutant garçon et vernis à ongles.
-Hé , Julia ! S'exclame Kristy , je parie que t'es pas cap de lancer une frite sur Miss Jardine ! Alors cap ou pas ?
Julia attrapé une frite dans mon assiette et la jette . La frite rebondit sur le tailleur en tweed de la directrice avant de tomber par terre . Miss Jardine regarde autour d'elle en fronçant les sourcils et soudains , ses yeux se pose sur moi et ma fourchette de frites , suspendue dans les airs . Elle me fixe d'un air accusateur mais comme elle n'a aucune preuve , elle finit par se retourner . Kristy s'écroule de rire , et je la fusillé du regard .
- Qu'est ce que tu regarde ? De mande t-elle en renforçant .
-Rien.
Et je ne peux pas m'empêcher de sourire. Parce que c'est exactement ce qu'elle est : rien .
- Pourquoi tu ricane ? T'es vraiment grave , Cherry Coestello !
Elle m'observe comme si j'étais une petite larve gluante qu'elle aurait trouvé dans sa salade , mais pour une fois ,mais pour une fois j'ose soutenir son regard . Je redresse le menton en souriant, ce qui a pour effet de la faire rager .
    Elle se tourne vers ses copines.
-Hé, vous savez que la mère de Cherry la trouvait tellement nulle qu'elle l'a planté pour aller vivre de l'autre côté de la planète ? Ça te fait quoi , Cherry ? De savoir que ta mère se fichait complètement de toi ?
- Tu ne sais rien sur ma mère .
    J'ai répondu très calmement, mais Kristy rigole .
-Oh si , je sais un tas de chose . On était ensemble en primaire tu te souviens ? Ta mère est actrice , c'est sa ? À Hollywood ? C'est ce que tu m'as dit en CE2. Ou peut être qu'elle est créatrice de mode à New York . Ça, c'est ce que tu m'a raconté en CM1 . Voyons voir , qu'est ce qu'il y a eu d'autre ? Mannequin, chanteuse , danseuse étoile... À Tokyo , Sydney ou en Mongolie. Franchement, Cherry Coestello , t'es qu'une sale MENTEUSE !
Kristy rit et moi je la déteste , je la hais de tout mon coeur
-Laisse tomber , Kristy, intervient Clara.
Mais Kristy n'a jamais su s'arrêter . Elle préfère continuer à lancer des piques jusqu'à que le sang coule.
- Ta mère est toujours actrice , Cherry ? Demande t-elle d'un ton méprisant qui fait rire toute les autre même Julia et Clara .
Je répond dans un souffle , les jour brulantes :
- Non ...
On dirait que toute la cantine s'est tue pour assister au massacre
-Tout ça , Cherry , c'est des histoire que tu inventais pour te rendre intéressante. Comme t'a mère d'ailleurs.
J'ai mal dans la poitrine –une douleur brulantes et amère causée par la honte . Je cherche quelque chose à rétorquer , quelque chose de drôle et de cinglant . Mais rien ne vient . J'ai déjà épuisé tout mes rêve , toute mes invention , mes mensonge , comme les appelle Kristy . Finalement, elle a peut être raison , même si une partie de moi y croyait vraiment à l'époque.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 09, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Coeur ceriseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant