Une intriguante rencontre II

1 0 0
                                    

Moi c'est Loïc dit-il en lui serrant la main.

Elle se tourna et écouta le cour.

- Au fait ça me dérange pas que tu sois assis avec moi.

- Ah ok! Dit il tout simplement.

Elle l'ignorait encore mais cette journée aurait un tournant très décisif dans sa vie.

Elle ne cessait pas de l'admirer durant tout le cour, et lui était très gêné de cette situation, mais faisait mine de rien. Jusqu'à ce que le cours soit enfin fini. Elle était vraiment intriguée et donc n'arrivait pas à défaire son regard de lui, elle a pourtant essayé mais rien n'y fait c'était comme si ses yeux étaient aimantés par son visage, en même temps on peut pas trop lui en vouloir c'était si bizarre.

- Tu veux déjeuner avec moi!? Lui proposa t -elle . Bien que l'idée de déjeuner avec elle ne lui parut pas effrayant, mais assez gênant à cause de sa façon de le regarder, il dût accepter. Un, parce qu'il n'avait pas beaucoup d'ami pas qu'il en avait besoin, mais bon vu qu'elle insistait et deux parce qu'il voulait savoir pourquoi elle était autant "obsédée" par son visage.

Alors ils se dirigèrent tous deux au foyer en discutant de tout et de rien. C'est alors que Jason fît son apparition.

- Hey Amy, tu veux que l'on déjeune ensemble?

Elle fixait Loïc du regard comme pour obtenir son approbation. Lui, alors surpris hocha simplement la tête.

A t'elle besoin de son accord? bien sûr que non! Mais c'était plus fort qu'elle et tous trois ne comprenaient pas trop sa réaction. Alors il lui chuchota:

- Tu sais que tu n'as pas besoin de mon accord pour ça, c'est ton petit ami tu fais comme tu veux.

Petit ami!!? Elle ne pût s'empêcher de rougir en entendant cela et eu pour simple réponse un petit rire nerveux trop mignon😅.

- Heu!!, oui évidemment ça ne te dérange pas que l'on déjeune à trois. Demanda t' elle a Jason.

- Non bien sûr... Bien sûr que non... Ça... Ça ne me dérange absolument pas dit-il faussement joyeux. Mais tu ne nous a pas présenté?!

En vrai ça le foutait carrément en rogne il voulait être seul rien que lui et elle, elle et lui et personne d'autre. Mais, tant pis elle serait quan même là c'est la seule chose qui compte. Elle éclata de rire.

- Mais tu l'as vu en classe aujourd'hui.

- Oui mais lui me connais pas et puis vu que depuis ce matin vous êtes quasiment collé l'un à l'autre ( dit il avec une pointe de jalousie dans la voix) , il serait plus convivial que tu nous présente. (En faite il n'en avait absolument rien à foutre de lui).

- Oui bien sûr tu as raison. Alors Jason je te présente Loïc, notre nouveau condisciple de classe, et Loïc je te présente Jason un... Elle n'eut même pas le temps de finir qu'il la coupa.

- Son petit ami, il la prit par le rein et la colla quasiment à lui. Enfin son Copain tu vois?! ... Je... Je suis son Copain quoi!!! Son mec.

Loïc lui ne comprenait pas trop ce qui lui prenait.

- Euh!! Oui, oui j'avais cru comprendre que vous sortiez ensemble.

Il hocha fièrement la tête comme exhibant son trophée. Amy ne pût s'empêcher de sourire malgré qu'elle ne comprenait rien à cette situation. Il fallait qu'elle lui demande des explications plus tard.

En vrai Jason avait inventé cette histoire de présentation juste pour réaffirmer à Loïc qu'elle n'était plus disponible sur le "marché de l'amour", ce qui lorsque l'on vérifie tactiquement n'est pas vrai du tout, vu qu'il ne sortait absolument pas ensemble, mais il fallait qu'il marque son territoire pour pas qu'il la lui pique. Il est vrai que c'est un peu déshumanisant dit comme ça, mais c'est le seul moyen qu'il avait trouvé dans le feu de l'action. Et comme rien n'arrive jamais par hasard dans la vie, il fallut que l'un des pigeons voyageurs de Raven soit dans les parages et capte absolument tout de leur discussion. Donc, ils allaient tout trois s'installer à une table et déjeunaient en discutant de tout et de rien. Tout ça, nøn sans le regard attentif de Raven qui était à l'affut de chaque gestes. Jason était assis avec Amy et Loïc en face. Le petit groupe pouvait sentir sur lui le regard pesant de Raven et de ses fan.

Au dessus de tout soupçons (EN PAUSE) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant