C'était une rose presque intacte mais abandonnée, elle a manqué de s'étouffer plus d'une fois. Lorsque je l'ai vu, mes yeux se sont noyés dans les siens, dès la première seconde. Elle était là, installée sur un banc avec un bouquin à la main« La Rose fanée », alors que j'étais vulgairement en train de cracher mes poumons après un footing intense.Elle a levé son regard vers moi, mes forts soufflements devaient sûrement la déranger dans sa lecture, son regard inspirait l'empathie. Après avoir positionné son marque page elle déposa son livre sur le banc afin de se concentrer sur moi et mes gestes.
Elle semblait se préoccuper de mon état.« - V... je veux dire tu vas bien? Tu ne veux pas une gorgée d'eau? » demanda-t-elle
Sa voix à moitié cassée lui donnait un côté ultra sexy, elle était simplement charmante, je ne la trouvais pas extraordinaire mais elle dégageait un charisme inexplicable.
Je ne voulais aucunement passer pour un moins que rien, incapable de reprendre sa respiration après une séance de sport abusive. J'ai dans un premier temps inspiré un bon coup avant de répondre d'un air naturel.« - Je vais bien merci, j'ai sûrement été beaucoup trop fort pour une reprise. »
« - Tiens, bois ça! » dit-elle en me balançant une bouteille d'eau citron que j'attrapa
Je l'ai regardé à nouveau, elle afficha un minime sourire presque moqueur. Elle avait un chignon style décoiffé qui tenait à l'aide d'un crayon, une jolie paire de lunettes vintage et une cigarette posée sans esthétique en coin de son oreille. C'était spécial à voir.
« - Donc tu as l'habitude d'assouvir toute soif des passants? » dis-je ironiquement
« - Non, je n'ai simplement pas envie d'entendre aux infos qu'un mec vient de crever au parc après avoir couru plus qu'il ne fallait. elle rigola avant de reprendre- Et puis je tiens aussi à te rassurer qu'il n'y a aucun poison dans cette pauvre bouteille, elle est neuve je ne l'ai pas encore utilisée. »
« - Drôle et en plus de ça altruiste! »
« - Drôle sûrement, altruiste peut-être moins. Je t'ai juste proposé de l'eau.»
J'ai avalé d'une traite la moitié de cette bouteille, ses yeux se sont rabattus sur son cellulaire, elle s'est levée à la hâte pour enfiler son livre dans son sac en toile. J'ai compris que nos chemins n'allaient pas tarder à se croiser. Inconsciemment je me gratta la nuque d'un air embêté de la laisser s'en aller.
« - Tu pars? » demandais-je au culot
« - Oui, mes cours vont reprendre.
Mais tu peux toujours garder la bouteille.»« - Et comment j'peux te remercier? »
« - Pourquoi tu tiens à me remercier? »
« - Bah je sais pas, lorsqu'on est aidé par son prochain il va de soit qu'en retour on se doit d'être aussi serviable non? C'est en tout cas comme ça que je vois les choses. »
« - Je vois et bien... faisons comme s'il s'agissait d'un cadeau ou admettons que tu sois tombé sur une pièce d'un euro.
Cette ridicule bouteille en vaut moins. »« - Ouais pas si mal que ça l'idée hein mais dis-moi je passerais pour quel genre de type
en ramassant une pièce au sol? »« - Peut-être bien pour celui qui
ne connaît pas vraiment ses limites. »« - Où est-ce que tu veux en venir? »
« - Cogite là dessus. Je dois maintenant y aller, j'suis désolée. Ravie d'avoir pu échanger brièvement. Bonne fin de journée à toi. »
Elle souriait tout en s'en allant. Aux premiers abords, elle n'avait absolument rien d'une fleure fanée bien au contraire elle semblait brillante, éclatante et fraîche. Seul face au banc, je remarqua son fameux marque page qui traînait, elle était déjà bien trop loin pour que je puisse la rattraper. Il y était inscrit dessus, « Pour toi, Lola. » Un bien simple prénom à quatre lettres, comme le mien.
Elle s'appelait probablement ainsi.