Note : Cette histoire se déroule en parallèle des événements de ma fic "A bout de souffle". Si vous ne l'avez pas encore lue et que vous comptez le faire, je vous conseille d'aller la lire d'abord :) .
Bonne lecture !
Note 2 :
Au moment où je poste cette note, la saison 2 de Miraculous Ladybug est en cours de diffusion. Pour rappel (ou pour info pour ceux qui ne le sauraient pas encore ;) ), JE NE VEUX PAS ETRE SPOILEE.
Ce qui veut dire que je ne veux voir AUCUN élément concernant les épisodes non diffusés dans les commentaires. Pas de noms, pas d'événement de grande ou moindre importance, RIEN. Et faites aussi attention pour les épisodes déjà diffusés, il est possible que je ne sois pas à jour alors au besoin demandez-moi où j'en suis avant de parler d'un des nouveaux épisodes. Promis, je ne mords pas ^^ .
J'estime que ce n'est pas trop demander, alors s'il vous plait faites attention.
Merci d'avance et bonne lecture ^^ .
_______________________________________
Lundi, 15h.
Quelque part dans la chambre d'hôtel où Adrien a élu domicile, un téléphone sonne.
Allongé sur son lit, bras en croix, le jeune homme reste immobile. A une heure pareille, il sait pertinemment qui tente de le joindre, et cette personne est la dernière à qui il a envie de parler. Alors, le regard résolument rivé au plafond, il laisse s'égrener les secondes en ignorant la sonnerie insistante de l'appareil.
Pour tenter de se distraire de ce son oppressant qui emplit à présent toute la pièce, Adrien effectue un rapide calcul mental.
Trois semaines.
Aujourd'hui, cela fait exactement trois semaines depuis qu'il s'est envolé pour les Etats-Unis.
Trois semaines depuis qu'il a abandonné son miraculous.
Trois semaines depuis qu'il a découvert que son père n'était nul autre que le Papillon.
Adrien porte machinalement ses doigts à sa tête et se masse doucement les tempes pour tenter de chasser la migraine qui menace de lui fendre le crâne en deux. Il ne veut pas penser à son père. Pas maintenant. Le choc est encore trop récent, la blessure encore trop vive.
Au bout de plusieurs interminables secondes, le téléphone cesse enfin de sonner. Adrien laisse échapper un profond soupir de soulagement et ferme brièvement les yeux, savourant le silence qui s'installe de nouveau dans sa chambre. Puis, lentement, il rouvre les paupières et tourne légèrement la tête en direction de l'appareil.
Du coin de l'œil, il aperçoit un bref signal.
Une lumière qui clignote faiblement sur son écran, une fois, deux fois, lui indiquant que son interlocuteur est en train d'enregistrer un message.
Poussant un nouveau soupir, Adrien se passe une main lasse sur le visage.
Aujourd'hui, cela fait également trois semaines que son père tente désespérément de le joindre.
Tous les lundis, à 15 heures précises, Gabriel Agreste essaye de lui téléphoner depuis la prison parisienne où il attend probablement son jugement.
VOUS LISEZ
Lundi, 15H - Miraculous Fanfiction
FanfictionCette histoire se passe en parallèle de ma fic "A bout de souffle". Pour Adrien, la victoire contre le Papillon aurait dû être un instant de gloire. Mais jamais il n'aurait cru que derrière le masque de son pire ennemi puisse se cacher son propre p...