La Fosse

9 0 0
                                    

La guilde put donc atteindre la fin de la passerelle sans aucune encombre. Ils se sourirent et regardèrent les gardes avec fierté.

- Ils semblent que la fosse n'est pas été trop dur avec vous. Voici vos armes. Bon séjour, ricana le chef en leur désignant leurs armes.

Ils les prirent et se dirigèrent vers la porte indiquée allant vers la fosse. Un autre garde les interpella :

- Vos noms.

Ils se regardèrent étonnés.

- On doit vous donner nos noms ? Vous avez des registres, avez qu'à les consulter, s'exprima Romain.

L'homme ne disant plus rien, ils franchirent la porte suivant le manieur de hache qui semblait agacé de tout cela. Les têtes se tournèrent vers eux et l'un cria :

- Et l'annonce ?!

- Ah vous allez pas nous saouler, s'énerva Anathase. Celui qui veut nous connaître n'a qu'à venir nous voir de lui même.

Il prit à son tour la tête du groupe descendant les quelques marches posant pied sur les pavés blancs. Il se dirigea ensuite vers une table inoccupée suivit par les autres. Ils prirent place en se souriant bien heureux d'avoir réussi à être à peu près au calme. Commençant à discuter tranquillement, ils furent interrompu par l'apparition de bracelet électronique sortant d'une trappe.

- Posez votre main dessus. C'est high-tech ici, dit un homme à une table voisine.

Dubitatifs, ils s'exécutèrent quand même. Ils virent alors l'écran afficher leur profil avec leur état. Nom, énergie, santé, arme utilisé et ayant été utilisé, tout était rédigé sur ce profil. En parcourant un peu plus le menu on pouvait y voir les noms des personnes dans les alentours. Azael appuya alors sur l'un des noms et vit sa position sur une petite carte. Elle regarda alors cherchant de qui il s'agissait dans ce vaste lieu. Elle finit par voir de qui elle avait ciblé, un visage amicalement souriant. Un garçon riant avec ses amis, elle attarda un peu plus son regard puis revient à sa montre en sentant une vibration.

- Romain vous invite à devenir ami, accepter, décliner, lu-t-elle avant de regarder le concerné.

- Alleeeez, tu vas pas me faire ça hein ?, lui sourit-il amusé.

- Alleeeeeez, rit-elle en appuyant.

- Naaaaan, je rêve, elle a refusé, dit-il stupéfié.

- Mais boude pas, allez. Ta tête était magique.

Elle lui envoya à nouveau une demande en restant appuyé. Ils s'invitèrent ainsi se permettant d'être plus facilement en contact.

- Les premiers doivent se rendre sur le terrain. Je répète, les premiers sur le terrain, annonça une voix robotique.

- Ah c'est des endroits matérialisés pour se dégourdir un peu, dit Anathase ennuyé.

- On y va !, lui sourit Azael.

- Deux à trois personnes, continua-t-il sur le même ton.

- Bah toi et moi idiot.

- Pourquoi moi ?, dit-il choqué.

- Parce que tu as l'air de savoir ce que c'est. On leur enverra un message pour prévenir s'ils doivent venir.

- Tu vas être triste Az, on sera pas ensemble.

- Allez-y en premier on vous attend ici nous, y a de la bouffe, sourit innocemment Thony.

- Bon pas le choix alors, soupira Azael en voyant Romain descendre une pinte de bière que personne ne l'avait vu chercher.

Le nouveau duo se leva et se dirigea vers la porte où ils voyaient d'autres acolytes emprunter pour sortir. Arrivant dans un long couloir, ils les virent se disloquer se tenant devant d'imposantes portes métalliques.

- A plus Az, dit Anathase en s'éloignant.

- Ah bah là, ça te plaît bien de te balader solo, maugréa-t-elle.

Elle choisit donc une file avec peu de monde avec hésitation ne sachant pas trop à quoi s'attendre. Une alarme retentit alors que la voie menant à la fosse se refermait. Les portes blindées s'ouvrir les laissant admirer un tourbillon bleuté menant à une sorte de prairie et à un village paisible comme elle pouvait le voir. N'ayant jamais manié d'arc, elle fût satisfaite de ce premier choix. A la file indienne, chaque rangée avancée à mesure que celui en tête pénétrait dans le tourbillon. Inspirant, elle y entra à son tour se sentant en apesanteur. Ce voyage ne fût que de courte durée, elle réatterit sur le sol ses pieds sous elle. Elle se releva regardant où elle se trouvait. L'arche d'un village se découpait derrière elle. Instinctivement elle tenta d'y rentrer sous le regard étonné des habitants. Posant sa main contre la paroi la retenant au dehors, elle vit plus nettement les fils bleutés formant une barrière.

- Faut que tu chasses là-bas, lui expliqua un homme d'une trentaine d'années.

- Merci, dit-elle avant de se retourner peu convaincue.

Elle s'avança vers la forêt peu dense étant le seul endroit où elle semblait être en mesure de circuler. Des petits lapins la peuplaient, elle décida de faire ses preuves sur ceux-là avant de continuer. Il lui fallu un certain temps pour réussir à tirer habilement quelques flèches. Prenant confiance, elle tira rapidement sur tous les lapins qu'elle croisait. Jusqu'à ce qu'un de ses tirs touche un ennemi autre que ceux-ci. Un petit cri se fit avant que la bête ne sorte de la végétation qui l'avait masqué jusque là. Azael vit ce gros lapin aux longues dents pointus s'approcher d'elle la faisant reculer par instinct. Des petits l'accompagnant, elle se débarrassa d'eux rapidement avant d'être submergée. Prenant une grande inspiration, elle s'attaqua à la boule de poils aux yeux roses vitreux. Son pompon au bout d'une longue queue de gerbie dansait derrière lui avant de venir s'écraser devant Azael qui esquivait au mieux. Son attaque, comparable à celle d'un scorpion, finit par faire tomber la fille sous le choc. C'est alors qu'un cri se fit, cri humain. La créature sortit de son champ de vision propulsée sur le côté. Deux yeux apparurent devant elle ambrés.

- Ça va ?

- Euh oui.

Elle regarda étonnée de sa soudaine apparition. Il semblait avoir la même hache que Romain produisant des flocons de neige dans son dos. Habillé d'une cape blanche, il regardait sa cible couchée sur le dos éclater en grains de poussière. Azael hésitante se dit qu'elle n'avait rien à perdre face à la gentillesse de ce sauveur. Elle glissa ses doigts sur sa montre et resta appuyé sur son nom lui envoyant une demande pour l'avoir dans ses amis. Il se retourna vers elle en souriant après avoir accepté.

- Salut, murmura timidement la jeune femme.

- Salut, lui répondit-il serein. Erreur de débutant que tu as fait là, mais j'étais dans le coin alors tout va bien.

- Oui, euh, merci.

- Ereym, enchanté.

- Azael, le plaisir est pour moi. Surtout en vu de ce sauvetage.

- Tu le verras comme une grosse peluche plus tard. Attends de gagner en puissance pour t'approcher.

- Oui, merci.

Il s'éloigna retrouvant un ami qui l'attendait plus loin lui faisant un signe de main qu'elle lui rendit. Quelle drôle de rencontre.

Je voudrais remercier Jérémy. A cette belle rencontre, à ces fous rires, à ton ennui, à tes railleries. A mon grand frère que je n'oublie pas.

Sous les barreauxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant