Spy

59 7 2
                                    


- Eren, passe moi la brosse dure.

- C'est Conny qui l'a. Répondit le brun tout en emportant dehors une dernière brouette de paille sale.

Après une bataille de nourriture un peu trop violente pendant le déjeuner, le capitaine Livaï avait décidé de punir les principaux coupables en leur faisant récurer les écuries à fond. Ainsi Eren, Jean et Conny se voyaient condamner à un après-midi nettoyage pendant que les autres étaient partis pour un entraînement spécial à cheval.
En chemin vers le tas de fumier, Eren prit tout son temps. Ses bras lui faisaient mal à force, il en était déjà à son onzième voyage et aurait bien fait une pause s'il avait pu. Une fois son chargement vidé, il prit la direction du petit local à outils pour ranger son antique brouette en bois, et alors qu'il allait retourner à ses corvées des voix derrière le local attirèrent son attention. Curieux, il décida de jeter un coup d'oeil depuis l'unique fenêtre qui peinait à éclairer la pièce tant elle était sale, et fut surpris de découvrir Hansi, Mike et Erwin assis sur un banc contre le mur.

- Au fait Erwin, t'as réfléchi à ce que je t'ai dit à propos d'Émily ?

- Oui Mike, je pense que je vais suivre ton conseil et la nommer chef d'escouade à l'arrivée des prochaines recrues.

- Livaï avait pas proposé de la prendre dans son escouade d'ailleurs ? Elle n'a pas un niveau exceptionnel pourtant d'après mes souvenirs, et vous voudriez la faire monter au rang de chef d'escouade... ?

- Hansi, tu devrais aller plus souvent sur les terrains d'entraînements. Depuis la mort de son escouade elle y passe tout son temps libre et ses efforts paient, elle est bien meilleure au maniement de l'équipement et des armes maintenant. Elle a le niveau pour être chef d'escouade et finir de former d'autres jeunes recrues. Quand à la demande de Livaï, je ne préfère pas donner de suite, je pense qu'il est trop tôt pour qu'il reforme une escouade maintenant.

- C'est dommage, il a tellement d'expérience ! Ce serait bête de ne pas l'exploiter !

- Et ce serait encore pire de le laisser gâcher toute son expérience accumulée si dûrement dès notre prochaine sortie, lorsqu'un membre de son escouade se trouvera en difficulté et qu'il choisira de jouer les héros au péril de sa vie pour éviter que la même tragédie ne se répète. Il est le meilleur élément du Bataillon, l'Espoir de l'Humanité, on ne peut pas se permettre de le perdre ou on court droit au désastre.

- Erwin, Livaï a beau être quelqu'un de symbolique pour nous tous et notre meilleur atout, ce n'est pas un pion. Il n'en reste pas moins humain avant tout. C'est à lui de vivre sa vie comme il l'entend, aussi bien en formant une nouvelle escouade qu'en se sacrifiant pour ceux qu'il aime s'il en a envie.

- Euuh... Mike ? Je te rappelle qu'on parle de Livaï, le nain grincheux qui n'aime personne...

Erwin se leva, et Eren recula précipitamment pour ne pas être vu, mais il heurta de plein fouet l'étagère derrière lui qui se renversa avec fracas en éparpillant son contenu un peu partout dans le local. Le brun lâcha un juron tandis que ses trois supérieurs se précipitèrent vers l'entrée du cabanon pour découvrir la source de ce vacarme.
Tous trois parurent surpris de trouver le jeune homme à l'intérieur, mais c'est Hansi qui réagit la première en le voyant :

- Eren ?! Mais qu'est ce que tu fais là !?!

- Je... je suis venu ramener la brouette, on nettoie les écuries avec Jean et Conny pendant que les autres sont sortis... j'avais pas vu l'étagère, désolé...

Erwin soupira et fit demi-tour, suivit par Mike qui donna une légère tape sur l'épaule d'Eren au passage tandis qu'Hansi exprimait à voix haute ce qu'ils pensaient tous :

- Tu ferais mieux de ranger ça en vitesse avant de retourner aider tes amis, ou bien Livaï risque de te faire passer un sale quart d'heure...

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 30, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Shinning StarsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant