Les titans sont à nos trousses.On est vraiment mal ! Cette expédition est un fiasco, nous n'avons pas réussi à attraper le titan féminin et on compte déjà beaucoup trop de morts. Morts qui nous ralentissent dans notre course vers les murs, lesquels sont encore trop loin pour espérer les atteindre avant d'être rattrapés.
Les titans sont trop nombreux, et le terrain trop plat pour un bon usage de l'équipement tridimensionnel. L'un des monstre est juste derrière, je peux voir les deux soldats dans le chariot transportant les cadavres hésiter sur la marche à suivre. Ils auront besoin d'aide, je me déporte vers eux et me prépare à bondir, prête à aller leur prêter main forte malgré ma blessure au crâne. Dans ce chariot se trouve mon escouade, ou du moins ce qu'il en reste... et je ne laisserai pas un seul de ces foutus titans mettre la main dessus !
Je ravale des larmes de rage. Je déteste tellement ces monstres, maintenant par leur faute je n'ai plus rien !
Alors que j'allais découper cette vermine en rondelles, un cheval arrive à notre hauteur et une voix interpelle les soldats sur le chariot, qui allaient justement s'élancer eux aussi à l'assaut du monstre. C'est le caporal chef, Livaï Ackerman :
- Ne faites pas ça ! Débarrassez-vous plutôt des corps en vitesse, avant qu'ils ne nous rattrapent.
L'un des soldats tente de répliquer en vain, le caporal reste ferme :
- Ce ne sera pas la première fois que nous serons obligés de rentrer sans les corps de nos camarades. La priorité reste de sauver les vivants.
Je lâche un faible "merde" à l'encontre de mon supérieur. Comment peut-il sortir une chose pareille aussi calmement ?!
Un autre soldat demande alors avec d'une voix désespérée, s'accrochant à l'un des corps près de lui :- Vous êtes sûrs que nous sommes obligés d'en arriver là ?!
Le caporal ne répond rien.
Tant pis, je ne laisserai pas les corps de mes amis servir de pâtée à titans !
Alors que je m'apprête à décoller de ma selle, les soldats à bord du chariot se décident à obéir et balancent un cadavre. Je reste clouée sur place par l'horreur de la scène et manque de tomber de mon cheval. Au dernier moment je sens une main m'attraper l'épaule et me remettre en équilibre sur le dos de ma monture. C'est le caporal. Il reste à côté de moi et me lance un regard d'avertissement pour m'empêcher d'aller récupérer le corps.
Je regarde un deuxième cadavre basculer dans le vide.
Il lui manque une jambe.
C'est le corps d'Irina.
Mon amie, la cadette de mon escouade.Je pousse une longue plainte de détresse qui se perd au milieu du martèlement des sabots des chevaux.
Le titan l'écrase sous son énorme pieds, m'arrachant un sanglot.Puis viens le troisième corps. Le drap le recouvrant s'ouvre en plein vol et pendant une fraction de seconde j'ai le temps d'apercevoir le cadavre de Petra Ral, membre d'élite de l'escouade Livaï. Elle disparaît dans le paysage une seconde plus tard et c'est là que j'aperçois le visage du caporal, qui affiche une espèce de grimace de douleur, un mélange de peine, de colère et de tristesse.
Cette fois c'est à mon tour de m'approcher de lui. Je pose ma main sur son épaule dans un geste de soutien mais ne parvient pas à soutenir son regard, ma vision se troublant petit à petit à cause des larmes.
Le convoi reprend de la vitesse au fur et à mesure que nous abandonnons nos morts, et finalement nous parvenons à semer les titans. Après encore deux heures de chevauchée nous sommes obligés de faire une pause pour laisser les chevaux souffler. Mauvaise nouvelle, Iris, ma jument, boîte beaucoup. Elle avait déjà bien du mal à suivre le rythme avant la pause, je doute qu'elle puisse me porter encore jusqu'au mur. Au moment de repartir je me rends compte que je vais être obligée de monter dans le chariot où étaient entassés les morts. Je revoie les cadavres de mes compagnons chuter à terre, inertes, et dois me mordre les lèvres pour me retenir de pleurer. Soudain une voix dans mon dos me fait sursauter.
VOUS LISEZ
Shinning Stars
FanficDes Titans, des expéditions-suicides et des morts. Beaucoup de morts. Comme mes amis, beaucoup de soldats que je ne connaissais même pas, ou encore l'escouade du caporal-chef Ackerman. Mais malgré tout ces morts, le monde ne s'arrête pas de tourne...