reve d'air frais

16 1 0
                                    

solitude, cette beauté divine qui me permet de m'evader gentillement dans une bulle. cette bulle qui m'isole dans ces pensées profondément tristes, mais belles. cette bulle à laquelle je me suis accommodé, à laquelle je me trouve maintenant à mon aise. elle me permet de fuir ce monde. cette société plus que pervertie par la violence, l'argent et la condition humaine. celle ci me dégoute. plus je vie, plus je souhaite disparaître de ce monde stupide. je souhaiterai simplement vivre au delà de cet atmosphère pesant, oppressant. ces jugements permanents, cette obligation de rentrer dans ce moule, nous clonant les uns les autres, nous ramenant à un bête individu formaté. je la hais. ne pourrions nous pas seulement vivre selon nos envies ? faire ce que bon nous semble ? sans se poser les questions habituelles qui nous ramènent rapidement a cette réalité angoissante ?
je souhaiterai partir, ailleurs, dans les forets du grand nord ou bien dans les pleines de Sibérie, la où l'homme n'a pas eu l'occasion d'imposer sa loi. seulement vivre parmis la nature, apprécier la vie telle qu'elle l'était avant. se lever tôt, aller marcher dans ces paysages purs et se repentir devant la beauté extrême de cet environnement magique.
voilà ce à quoi je pense quand les gens me demande pourquoi j'aime tant ma solitude. simplement car c'est dans ces moments là que mon esprit s'offre une évasion vers cette idyllique vie, pendant que mon corps lui, reste ici, triste et malheureux.

Solitude Évasive Où les histoires vivent. Découvrez maintenant