Dans une école primaire, un enfant aux cheveux blancs courait dans la cour, ses yeux dorés rivés sur ce qu'il se passait autour. C'était un enfant bien agité, toujours en mouvements mais toujours tout sourire. Même dans la pire des situations, ce petit souriait. Son nom ? Kito Masamune. Un enfant déterminé et confiant, trop confiant peut être.
En bref, c'était un enfant comme les autres, à jouer à courir après les autres en riant. Il s'arrêta cependant en voyant au loin un petit nouveau arriver. De petite taille, aux cheveux mauves et aux yeux entièrement blancs. Il restait d'ailleurs tout seul dans son coin, visiblement peu rassuré.
Lorsque tout le monde rentra en classe, le maître présenta l'enfant. Il s'appelait Loki Motome et avait sept ans, comme le reste de la classe. Et par la suite, le maître révéla un problème chez le petiot. Il était sourd et ne comprenait qu'en lisant sur les lèvres ou en langage des signes. Et il communiquait par écrit et par, aussi, langage des signes. Il était incapable de parler ou d'entendre quoi que ce soit. Et avec ce soucis, l'enfant était orphelin.
La matinée se passa bien et tout le monde observait Loki, essayant d'entamer la conversation mais la plupart abandonnant en voyant le silence de l'enfant. Puis vint la récréation. Les jeux reprenaient, les cris d'amusement résonnaient, en clair les enfant jouaient bien. Tous sauf un. Le petit Loki restait dans son coin, fixant le sol en soupirant. Et peu de temps après, quatre enfants vinrent à sa rencontre, lui proposant de venir avec eux pour jouer. Loki accepta alors, ravi de trouver des compagnons de jeu.
Ils s'éloignèrent alors pas mal du groupe d'enfants pour ensuite subitement pousser Loki au sol. Le petit mauve releva la tête sans comprendre pour se recevoir un coup de pied dans le ventre. Puis d'autres s'enchaînèrent, faisant tousser et saigner le pauvre Loki.
"-Sourd hein !? T'es nul et inutile !
-Tu te feras jamais d'amis !
-Tu sers à rien et t'auras pas d'avenir !
-Laissez il entend rien, oh le nul !
-En plus il a même pas de parents ahahahah !"
Loki, ses yeux clos, sanglotait en se recroquevillant, continuant de se recevoir un bon paquet de coups.
Puis les enfants partirent en riant, laissant Loki blessé là, ce dernier ne bougeant plus, n'y arrivant tout simplement pas. Un professeur fini par le trouver et appela sa mère adoptive rapidement avant de l'amener à l'infirmerie.
La mère récupéra alors Loki, paniquée en le voyant dans un tel état. Le professeur lui expliqua qu'il avait dû se faire frapper et chercherait vite les coupables. Et Loki rentra avec sa mère, ne revenant alors pas pendant une bonne semaine. Il avait refusé de remettre les pieds à l'école, de peur de se faire encore frapper et de rester seul dans son coin.
Mais malgré ses protestations et ses pleurs, sa mère adoptive fini par le remettre à l'école. Il n'avait pas le choix, l'école était importante.
Quand Loki arriva dans la cour, il se recroquevilla dans son coin, tremblant même un peu. Et.. Le groupe d'enfant lui ayant fait du mal revint à la charge, se rapprochant de nouveau de lui, près à lui refaire du mal.
Mais soudainement, un boulet de canon surexcité leur fonça dessus, les faisant tous tomber avant de se mettre devant Loki.
VOUS LISEZ
OS - Plus que de l'amitié ?
Novela JuvenilUn OS plutôt rapide racontant l'histoire d'un garçon sourd qui se fera lyncher et rabaisser, et de son ami qui l'aidera à passer tout ça. Un amitié forte se tissera alors. Voir plus..