Novembre 2118
Les rires et la musique s'éteignaient peu à peu au 1000e étage tandis que la fête se délitait et que même les plus bruyants des invités gagnaient les ascenseurs d'un pas titubant pour rentrer chez eux. Les fenêtres sol-plafond formaient encore des rectangles d'obscurité veloutée alors que le soleil se levait au loin, peignant l'horizon d'ocre, de rose pâle et d'or nacré.
Puis un cri déchira brusquement le silence comme une fille dégringolait dans le vide, son corps chutant de plus en plus vite.
Dans trois minutes précisément, elle percuterait le ciment impitoyable d'East Avenue.
Mais à ce moment précis, avec ses cheveux qui claquaient au vent telle une bannière, la soie de sa robe qui ondulait autour de ses courbes et sa bouche rouge vif figée en un parfait O de stupeur, elle était plus belle que jamais.
On dit que, juste avant de mourir, les gens voient défiler toute leur vie devant leurs yeux. Mais tandis que le sol se précipitait à sa rencontre, la fille ne put penser qu'aux dernières heures qui venaient de s'écouler, au chemin qu'elle avait pris et qui s'achevait ici.
Si seulement elle ne lui avait pas parlé. Si seulement elle n'avait pas été aussi bête. Si seulement elle n'était pas montée jusque-là.
Quand le surveillant de quai trouva ce qui restait de son corps et envoya d'un doigt tremblant son rapport d'accident, il ne savait qu'une chose : cette fille était la première personne à tomber de la Tour depuis vingt-cinq ans qu'il travaillait là.
Il ignorait qui elle était et comment elle avait pu avoir accès à l'extérieur.
Il n'aurait su dire si elle était tombée par accident, si quelqu'un l'avait poussée ou si, écrasée par le poids de ses propres secrets, elle avait décidé de sauter.
------------------------------------------------------------------------------------
ET voilà le prologue!!! ^^
j'espère que ça vous plait ;) !
bientôt la suite !
VOUS LISEZ
"Inaccessibles"
Science FictionComme j'ai bien aimé ce roman, j'ai décidé de le recopier pour vous le montrer ^^ L'auteur se nomme Katharine McGee. Ce livre a été traduit de l'anglais par Isabelle Troin . Ceci est le tome 1: La tour aux mille étages. L'histoire se déroule en 2118...