Comme l'hélico traversait l'East River pour pénétrer dans Manhattan, Leda Cole se pencha en avant et pressa son visage contre le flexiverre pour mieux voir.
Le premier aperçu de la ville avait toujours quelque chose de magique, surtout à cette heure, quand les vitres des étages supérieurs flamboyaient dans le soleil de l'après-midi. Sous la surface de néochrome, Leda entrevit des éclairs de couleur aux endroits où fusaient les ascenseurs, telles les veines de la ville faisant circuler son sang de haut en bas. C'était comme toujours à la fois terriblement moderne et, quelque part, intemporel, songea la jeune fille. Elle avait contemplé d'innombrables photos de l'ancienne skyline de New York, celle que les gens trouvaient toujours si romantique. Mais comparée à la Tour, elle lui avait toujours paru laide et agressive.
-Contente de rentrer ? demanda prudemment sa mère en lui jetant un coup d'œil depuis l'autre côté de l'allée.
Leda hocha brièvement la tête sans se donner la peine de répondre. C'était à peine si elle avait adressé la parole à ses parents depuis qu'ils étaient venus la chercher à la clinique de désintoxication le matin même. Ou, pour être franche, depuis l'incident survenu en juillet suite auquel ils l'avaient expédiée là-bas.
-On peut commander chez Miatza ce soir? J'ai envie d'un burger de dodo depuis des semaines, lança son frère Jamie dans un effort flagrant pour lui remonter le moral.
Leda l'ignora. Jamie n'avait que onze mois de plus qu'elle, et il entrerait bientôt en terminale, mais tout deux n'avaient jamais été proches. Probablement parce qu'ils ne se ressemblaient pas le moins du monde.
Tout chez Jamie était simple et direct, et il ne semblait jamais s'inquiéter pour quoi que ce soit. Même physiquement, Leda et lui étaient aux antipodes l'un de l'autre : elle, la peau sombre, petite et menue comme leur mère ; lui, presque aussi pâle que leur père et l'air toujours débraillé malgré les efforts de sa sœur. Là, par exemple, il arborait une barbe clairsemée qu'il avait apparemment mis tout l'été à faire pousser.
(ci-dessus c'est Jamie Cole, le frère de Leda ^^)
-C'est Leda qui choisit, décréta leur père.
Comme si la laisser choisir ce qu'ils mangeraient ce soir allait compenser tout le reste.
-Je m'en fous.
Leda baissa les yeux vers son poignet. Les deux piqûres minuscules, laissées par le bracelet électronique qui lui avait colé à la peau tout l'été, étaient les seuls vestiges du temps passé à Silver Cove - qui, de façon assez perverse, se trouvait très loin de l'océan, dans le centre du Nevada.
Non que Leda puisse blâmer ses parents. A leur place, elle aussi se serait envoyée en désintox après la scène dont ils avaient été témoins en Juillet. Elle était dans tous ses états à son arrivée au centre, folle de rage et agressive à cause de la xenperhédrine qu'elle avait prise avec Dieu seul savait quoi d'autre. Il lui avait fallu une journée entière sous ce que les autres filles de Silver Cove appelaient "la Potion du Bonheur" - un puissant mélange de sédatifs et de dopamine administré en intraveineuse - avant de seulement consentir à adresser la parole aux docteurs.
Mais au fur et à mesure que son système éliminait la drogue, le goût amer de son ressentiment avait commencé à s'estomper. Au lieu de ça, Leda avait été submergée par une honte poisseuse et répugnante. Elle s'était toujours promis qu'elle garderait le contrôle, qu'elle ne deviendrait pas une de ces junkies pathétiques qu'on vous montrait dans les hologrammes de prévention à l'école. Et pourtant, elle se retrouvait là avec une aiguille plantée dans le bras.
"Tout va bien ? " avait demandé une des infirmières en voyant la tête qu'elle faisait.
Ne pleure jamais en public, s'était exhortée Leda en clignant des yeux pour chasser ses larmes.
"Oui, oui" avait-elle répondu d'une voix qi ne tremblait pas.
----------------------------------------------------------------------------------
la suite sur Leda dans la deuxième partie ^^
comment la trouvez-vous??
VOUS LISEZ
"Inaccessibles"
Science FictionComme j'ai bien aimé ce roman, j'ai décidé de le recopier pour vous le montrer ^^ L'auteur se nomme Katharine McGee. Ce livre a été traduit de l'anglais par Isabelle Troin . Ceci est le tome 1: La tour aux mille étages. L'histoire se déroule en 2118...