Chapitre 1

512 41 24
                                    


Ron Weasley n'était pas quelqu'un qu'on pourrait qualifier de très beau.

Bien au contraire, sa chevelure rousse qui semblait impossible à coiffer convenablement n'était pas une couleur commune et avait souvent été le sujet de nombreuses moqueries. Son visage était parsemé de taches de rousseur et ses petits yeux d'un bleu glacial paraissaient dépourvus de toutes émotions, aujourd'hui plus que jamais. Pire encore que ses yeux, il avait un nez plus long que la moyenne et que plusieurs personnes avaient déjà comparé à celui de Pinocchio.

En plus de son nez ; ses jambes, ses bras, ses pieds et tout le reste de son corps semblait anormalement grand, comme si l'Univers tout entier avait décidé de le rendre difforme. Homme très mince de nature, il semblait même plutôt malade.

Non, Ron Weasley ne se trouvait pas particulièrement beau, ni très intéressant. Tous ses amis avaient une vie extraordinaire et en faisaient étalage à tous ceux qui consentaient à les écouter.

Son meilleur ami Harry, par exemple, possédait une immense fortune qui lui permettait de voyager tout autour du monde et son statut social (étant le fils unique de deux personnes politiques très influentes) le plaçait automatiquement auprès de gens hauts placés qui pouvaient l'aider en cas de besoins.

Bien sûr, son ami ne s'était jamais servi de ces aides quelques peu malhonnêtes si on y réfléchissait bien, mais Ron ne pouvait s'empêcher de ressentir une certaine jalousie envers cette facilité.

Du haut de ses 25 ans, Ron avait eu beaucoup de mal se faire une place dans la vie. A l'école, il n'avait jamais été un très bon élève, ayant depuis l'enfance des difficultés à se concentrer et une forte tendance à faire le pitre.

Plus tard, lorsqu'il fut temps de rechercher un emploi convenable qui lui permettrait de vivre, il eut tout le mal du monde à en trouver un. Ses longs et interminables mois de chômage le hantaient encore aujourd'hui, bien que ce fût du passé : il était maintenant le co-gérant d'un petit magasin de farces et attrapes que l'un de ses frères avait monté et qui l'avait embauché pour commencer en tant que simple vendeur. Ce n'était pas le métier qu'il aurait rêvé de faire mais au moins il n'était plus au chômage et avait un salaire, qu'il soit petit ou gros. De plus, il était avec son frère.

Ron trouvait sa vie morne et ennuyeuse à mourir : pour lui, tous les jours se ressemblaient. La plupart consistaient à se lever, se rendre au travail et rentrer chez lui pour avoir un piètre repas en tête à tête avec sa télé.

S'il trouvait sa vie professionnelle triste, sa vie amoureuse n'en était pas plus intéressante.

En raison de son physique, beaucoup de filles le jugeaient de « moche », comme elles aimaient toutes l'appeler. Les seules filles qui avaient daigné s'intéresser à lui s'étaient avérés être aussi ennuyantes que le temps londonien, racontant leur vie sans s'arrêter et ne s'intéressant même pas à la sienne.

Pourtant, un jour où il s'était surpris à avoir des pensées particulièrement sombres, il en avait rencontré une qui avait changé sa vie.

Elle s'appelait Lavande Brown. Elle était non seulement très belle, avec de longs cheveux châtains et des yeux couleur noisette à en tomber fou amoureux, mais elle était aussi très gentille : elle riait à toutes ses blagues, elle le complimentait là où d'autres personnes l'auraient critiqués et elle l'aimait.

Du moins c'est ce qu'il pensait. Qui ne l'aurait pas cru lorsqu'on passe deux ans de sa vie à partager sa vie avec quelqu'un, à partager tant de moments de complicités et à vivre avec cette personne ?

Il y a un peu près un an, Ron lui proposé de venir vivre avec lui. Certes, son appartement n'était pas très grand et ils auraient du mal à avoir de la place, mais il avait jugé que leur relation était assez fusionnelle pour franchir le pas, sans mentionner le fait qu'il était vraiment amoureux d'elle.

Une Pas Si Désagréable Rencontre [ROMIONE] [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant